Clicks598
fr.news
3

Un cardinal de la Curie : "Quelques personnes avec beaucoup d'argent cherchent à imposer leurs idées"

Après avoir interviewé le cardinal Peter Turkson, qui dirige le Dicastère des questions sociales du Vatican, Edward Pentin a publié deux questions d'interview uniquement sur son site web personnel car elles "ont dû être éditées" avant que le texte ne soit publié sur le site NcRegister.com du RTE-T (10 février).

La première question concerne le fait que les initiatives mondialistes placent "beaucoup de pouvoir" dans un "très petit groupe de personnes" qui "imposent ensuite une certaine vision du monde aux autres" - ce qui est "typique du socialisme et du communisme".

Turkson a répondu que sur Internet, cela est parfois attribué aux "Illuminati", des sages autoproclamés qui cherchent à contrôler la société. Le cardinal a expliqué que "maintenant la même chose se produit avec quelques personnes avec beaucoup d'argent qui cherchent à imposer leurs idées".

Pentin a confronté Turkson au danger que le fait de parler de Dieu de manière générique tout en ignorant le Christ puisse dériver vers le soutien d'une pseudo-religion, à savoir une "religion climatique" ou une religion panthéiste-environnementaliste de l'initiative Great Reset.

Turkson a répondu en affirmant qu'un dicastère du Vatican "ne peut pas" promouvoir le panthéisme. Pour lui, la description de la terre comme "notre maison commune" n'est pas panthéiste. Son argument, "Toute la création est impliquée dans la louange de Dieu, la création ne peut pas être une divinité, parce que la divinité ne peut pas louer Dieu".

Image: Peter Turkson, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsJugnhujwsg

Théophile Maizière
Si les rares cardinaux qui défendent une doctrine plus ou moins traditionnelle, étaient vraiment catholiques et souffraient réellement de la situation incroyable de l'Eglisei, ls devraient déchirer leur soutane (rouge) au milieu de la place Saint-Pierre.

Désormais, l'Eglise ne subsiste que sous la forme des communautés traditionnalistes. La prophétie de La Salette est réalisée. ROME A PERDU LA …More
Si les rares cardinaux qui défendent une doctrine plus ou moins traditionnelle, étaient vraiment catholiques et souffraient réellement de la situation incroyable de l'Eglisei, ls devraient déchirer leur soutane (rouge) au milieu de la place Saint-Pierre.

Désormais, l'Eglise ne subsiste que sous la forme des communautés traditionnalistes. La prophétie de La Salette est réalisée. ROME A PERDU LA FOI ROME EST LE SIEGE DE L'ANTECHRIST.
Il n'y a humainement plus rien à attendre.
Etienne bis
De mémoire, le pape à l'origine du M.A.S.D.U. (mouvement d'animation spirituelle de la démocratie universelle) - donc à l'origine de la grosse dérive actuelle...
C'est bien Paul VI, dont le penchant à gauche n'a jamais été un secret.
AveMaria44
Pas opportuniste péronniste