fr.news
41,9 k

Cardinal Müller : François promeut "une religion mondiale faite par l'homme, sans trinité ni incarnation"

Le cardinal Gerhard Müller a écrit une longue contribution sur Die-Tagespost.de (21 janvier) pour défendre Benoît XVI et le célibat. Il soutient que le célibat remonte aux apôtres et a été aboli par les Églises orientales lors du concile de Trullo (691/692) qui s'est déroulé, de manière significative, non pas dans une église mais dans le palais impérial.

Cette fois, Müller s'en prend même à François, malgré sa stratégie habituelle qui consiste à blâmer les Bergogliens et à épargner François.

Müller : "Le militant athée Eugenio Scalfari se vante de son amitié avec le pape François. Unis dans l'idée commune d'une religion mondiale (sans trinité ni incarnation), il lui offre sa collaboration".

Dans ses conclusions, Müller critique le fait que Scalfari, "qui ne croit ni en Dieu ni au mystère de la Sainte Eglise", soit un conseiller de François.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsEhismwuvpw

pierrestan48
Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité …Plus
Il me suffit d'écouter les enseignements du pape François dans ses encycliques, ses exhortations, ses homélies de chaque jour, pour se rendre compte combien cette publication de fr.news est décalée par rapport à la réalité... et la vérité. Il devient évident que les adversaires du pape François ne savent plus quoi inventer contre Lui (le pape) pour l'empêcher de ramener l'Église à la simplicité de l'Évangile... et l'Esprit de pauvreté d'un saint François d'Assise; c'est-à-dire pour en revenir à "une Église pauvre pour les pauvres"... selon la volonté du Christ.
GChevalier
Je te pose une question, mon vieux Müller : as-tu fait les 9 premiers Vendredis du mois quand tu étais jeune ? Figure-toi que Scalfari les a faits dans sa jeunesse, selon son propre témoignage dans son premier entretien avec l'Antéchrist, et il paraît tout à fait sincère. C'est la seule bonne chose qu'il a dite, et si c'est vrai, en vertu des promesses divines, il se convertira forcément et …Plus
Je te pose une question, mon vieux Müller : as-tu fait les 9 premiers Vendredis du mois quand tu étais jeune ? Figure-toi que Scalfari les a faits dans sa jeunesse, selon son propre témoignage dans son premier entretien avec l'Antéchrist, et il paraît tout à fait sincère. C'est la seule bonne chose qu'il a dite, et si c'est vrai, en vertu des promesses divines, il se convertira forcément et sera sauvé. Mais toi, Müller, qu'en est-il ???
avecrux.avemaria
Ben de toute manière, dans sa miséricorde, (purée, il est trop gentil le Seigneur... pfff) un simple "Je vous salue Marie, pleine de grâce" récité quotidiennement sans la dire en entier suffit à sauver n'importe quel baptisé "catholique" ou un truc tout simple comme "ayez pitié de moi, Seigneur".
avecrux.avemaria
Mais bon ! Nous sommes tellement fainéants que même un truc tout simple semble être le Mont Everest à escalader pour nous, chers baptisés ! 😎 😁