fr.news
121.2K

Trois (!) évêques joue à qui sera le plus homosexualiste

Helmut Dieser, évêque d'Aix-la-Chapelle, appelle à un "développement" [= changement] de la doctrine concernant la contraception et l'homosexualité (Zeit.de, 7 septembre).

Il considère que l'homosexualité est "voulue par Dieu au même degré que la création elle-même", qualifiant le terme de péché de "concept discutable" en ce qui concerne l'homosexualité.

Dieser est favorable à la "bénédiction" des concubinages homosexuels. Dans son diocèse, les prêtres le font déjà selon leur "conscience" [absente]. Il n'a eu aucun problème avec François ou le Vatican.

Peter Kohlgraf, évêque de Mayence, soutient également l'idée de "bénir" les concubinages homosexuels.

Il ne "traite pas les demi-sentences de la Bible qui font référence à l'homosexualité" comme "si elles étaient la Parole de Dieu éternellement valable sans tenir compte du contexte."

Charles Morerod,évêque de Fribourg en Suisse, se réjouit (Tdg.ch, 3 septembre) qu'un prêtre homosexuel puisse dire publiquement "qui il est vraiment".

Le prêtre en question a entamé une liaison homosexuelle avec un jardinier en 2005. A l'époque, il était un jésuite sans vœux perpétuels confronté au choix entre l'Eglise et sa liaison homosexuelle. Il a choisi cette dernière. Selon Morerod, il n'a "rien fait de mal" en choisissant le jardinier. Après la rupture de leur liaison, l'homosexuel a été ordonné prêtre. Il affirme maintenant vivre en célibataire.

Le Catéchisme de l'Église catholique résume l'Écriture Sainte en disant que les actes homosexuels sont d'une grave dépravation : "La tradition a toujours déclaré que les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle (...). Il ne peuvent être approuvés en aucun cas".

Image: Helmut Dieser, Peter Kohlgraf, Charles Morerod © wikicommons, CC BY-SA, #newsEsldlmjymx

Rosa Mystica
🤮 🤮 🤮
apvs
Ces évêques accepteraient bien de célébrer des "eucharistie" avec des hosties en carton pâte, cela ne les dérangerait absolument pas !
( le fait de donner la vie n'est pour eux qu'une option... facheuse ! )
Virginie Fortin shares this
166
Le péché est ici une notion douteuse" : l'évêque allemand Dieser sur l'homosexualité