Müller : un pape hérétique perd automatiquement sa fonction... Vraiment ?

Le Credo est "remplacé par l'idole de l'idéologie homosexuelle païenne" et le drapeau de la victoire du Christ ressuscité par un insigne homosexuel.
Müller constate que les thèmes synodaux tournent exclusivement et sans cesse autour du sexe comme source égocentrique de plaisir. Il affirme que la "sexologie" a remplacé la théologie comme science principale.
Le cardinal cite la déclaration de Barmen, un texte protestant de 1934 contre les chrétiens allemands nationaux-socialistes : "Nous rejetons le faux enseignement selon lequel l'Église peut abandonner son message et sa constitution aux caprices ou aux fluctuations des convictions idéologiques et politiques dominantes du jour."
Ni un concile ni un pape ne peuvent changer les dogmes et introduire, par exemple, l'ordination des femmes ou les "bénédictions" homosexuelles, précise Müller. Un pape, en tant que personne privée, peut devenir un hérétique, entraînant la perte automatique de sa charge, "si son désaccord avec la révélation et l'enseignement dogmatique de l'Église est évident."
Müller n'explique pas comment cette perte automatique de la fonction papale se traduit en pratique.
Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-SA, #newsTuruwsuiri
