Clicks716
fr.news
1

La miséricorde en actes : Le cardinal Burke critique le motu proprio Traditionis Custodes de François

Le cardinal Raymond Burke a décelé un certain nombre de failles dans le motu proprio Traditionis Custodes de François (NCRegister.com, 16 juillet).

Il ne peut, par exemple, comprendre comment le novus ordo pourrait être "l'expression unique" de la liturgie de l'Eglise comme le prétend le nouveau motu proprio, car le rite romain n'a jamais cessé d'exister. Il critique également le fait que le Motu Proprio prenne effet immédiatement, bien qu'il contienne "de nombreux éléments" qui nécessitent une étude quant à son application.

En outre, Burke n'a jamais été témoin de la "situation gravement négative" évoquée par François dans sa lettre d'accompagnement. Au contraire, Burke déclare que les fidèles du rite romain "ont un amour profond pour l'Eglise et pour leurs pasteurs" et n'adhèrent pas à une idéologie schismatique ou sédévacantiste [contrairement aux modernistes que François apprécie tant].

Burke remarque enfin le ton dur de François et espère que les fidèles ne céderont pas "au découragement qu'une telle dureté engendre nécessairement."

#newsTgaxekvjnz

blanche52
Le cardinal Burke considère depuis toujours que la Fraternité Saint Pie X serait schismatique, contrairement au Pape Benoît XVI.