Clicks804
fr.news
2

François commence l'Avent avec une messe "à l'africaine"

Le premier dimanche de l'Avent, François a présidé à Saint-Pierre une messe pour la communauté congolaise. Il a été exécuté dans le rite zaïrois de 1988 qui incorpore des éléments africains afin de promouvoir l'"inculturation".

Cette messe a marqué le 25e anniversaire de l'établissement de la première aumônerie congolaise à Rome.

A l'offertoire, il y avait une procession de musique et de danse congolaise qui a transformé la basilique Saint-Pierre en une sorte de jungle. François avait l'air de s'ennuyer devant l'agitation (vidéo ci-dessous).

Les utilisateurs de Twitter se moquent du spectacle en demandant d'intégrer les girafes, les éléphants et les danses folkloriques allemandes dans les spectacles futurs.

La Sainte Communion a été souvent distribué sur la main bien que cette pratique soit habituellement restreinte ou même refusée à l'intérieur du Vatican.

#newsHwktrustrs

GChevalier
J'apprends que ce rite inculturé a pris naissance sous le super-saint Jean-Paul II ! Comme quoi... tout est connecté de Jean XXIII à François. Et d'ailleurs, on apprend que les cultes païens commencent à ressurgir en Europe, ce qui est tout à fait normal sous le règne de l'Antéchrist.
DDFG5