Une marionnette de François attaque EWTN

Commentant la décision du nouvel évêque de San Sebastián, Fernando Prado, en Espagne, de bannir le contenu d'EWTN de la télévision diocésaine, McElroy s'est vanté : "Je n'autoriserais pas non plus EWTN sur les médias diocésains" (VidaNuevaDigital.com, 24 mars).
McElroy est "inquiété" par EWTN - et non par sa propre promotion de l'homosexualité - parce qu'il représenterait un "géant du pouvoir économique et culturel" lié à un point de vue religieux [= catholique] fondamentalement critique à l'égard de François.
Il a attaqué le présentateur Raymond Arroyo en imaginant que son contenu était plus critique qu'il ne l'est. Pour McElroy, Arroyo est coupable de minimiser les "capacités et les connaissances théologiques de François" (sic), de citer les prétendues "calomnies" de l'archevêque Viganò à l'égard de François et d'essayer d'éloigner "le monde" (sic) des "réformes" de François [= décadence morale].
L'hérétique McElroy poursuit en disant qu'il est "blessé" par le fait d'être traité d'hérétique, "Ce langage met encore plus en danger l'Église, en brisant le dialogue que nous devrions maintenir actuellement". McElroy devra choisir entre le "dialogue" et le dictateur François.
Image: © wikicommons, Robert McElroy CC BY-SA, #newsFuobnekrdy
