François signe une punition brutale pour un prêtre catholique de l'Opus Dei

Le père Janvier Gbénou, 42 ans, expulsé de l'Opus Dei, qui se fait appeler Jésusmary Missigbètò et vit actuellement avec ses parents en Côte d'Ivoire, a reçu le 1er juillet un décret de la Congrégation pour les évêques, signé par François et le Cardinal Ouellet.

Il valide les sanctions imposées à Gbénou par l'Opus Dei pour un prétendu manque de "respect et d'obéissance au Souverain Pontife" (Can 273), un paragraphe qui n'a peut-être jamais été utilisé auparavant dans l'histoire de l'Eglise.

Gbénou a mis en doute l'homosexualisme de François. Actuellement, il lui est interdit de célébrer la messe en public et en privé, de prêcher et d'entendre les confessions.

Il qualifie cette décision d'injuste en affirmant qu'en conscience - ce que François apprécie hautement dans le cas des pécheurs impénitents -, il ne peut renoncer à sa critique parce que François lui-même "a gravement manqué de respect et d'obéissance à Dieu et au peuple de Dieu."

Gbénou cite le Christ, les papes et les documents du Vatican contre l'homosexualité-hérésie de François. Il énumère les cardinaux homosexualistes et leurs infractions à l'enseignement de l'Eglise, comme Hollerich (Luxembourg) qui a qualifié l'enseignement de l'Eglise sur l'homosexualité de "faux", Zuppi (Bologne) qui a autorisé une "bénédiction"homosexuelle, Cupich (Chicago) qui a laissé les homosexuels prêcher.

La victime de François s'interroge : "Quelle sanction pour ces cardinaux infidèles à l'enseignement de l'Église catholique ? Aucune. Au contraire, des postes à responsabilité et des éloges publics de François alors que des prêtres fidèles à la Tradition chrétienne sont sanctionnés."

#newsBuseixrgzg

L'effroi
L'effroi
J'ai vainement cherché le texte en français puisque le P. Gbénou est originaire de Côte d'Ivoire.
L'effroi
Elizabeth Volkonskaya
Bravo, Monsieur l'abbé, et tenez bon dans votre sacerdoce !
Etienne bis
Voilà, à 1re vue, un bannissement très immérité.
Du genre de ceux que Bergoglio et ses amis formulent volontiers contre ceux qui (LEUR) sont indociles.
Ludovic 2Nîm
Un prêtre qui décille un peu trop bien ses yeux pour voir clair dans le jeu de François l'imposteur...