Clicks529
fr.news
1

La raison du refus de la démission du cardinal Marx par François

Les Césars ordonnaient à ceux qui tombaient en disgrâce de se suicider, les péronistes les obligent à se suicider lentement en leur interdisant de démissionner, écrit Caminante-Wanderer.Blogspot.com (14 juin).

Pour le blog, "la perversité du pouvoir prend de nombreuses formes", et François a suivi une fois de plus la tradition péroniste en refusant la démission du cardinal Marx de Munich.

Il s'agissait d'une réplique machiavélique, écrit Caminante, contre le machiavélisme de l'Allemand naïf qui voulait démissionner pour être libre de promouvoir le synode allemand. Cependant, Bergoglio a désarmé Marx - qui ne peut plus menacer de démissionner - en le forçant à s'aligner sur Rome.

Marx a donc été neutralisé, affaibli, vidé : "Comment peut-il, lui que le pape lui-même a ratifié, représenter maintenant les révolutionnaires ?" demande le blog. D'un seul coup précis, Bergoglio a liquidé Marx et laissé un zombie à sa place en lui confiant une "mission suicide"."

Caminante reconnaît que Bergoglio - une personne "à l'esprit creux" et "frivole" - est un maître de ces "petites astuces." Il fait feu de tout bois pour empêcher que son pouvoir soit discuté. Le blog prévoit un combat spectaculaire, plein de coups bas, et une victoire de François sur les naïfs évêques allemands.

Le 7 juin, Caminante écrivait que les Allemands sont un vrai problème pour François. Ils l'ont porté au pouvoir, mais lorsqu'ils ont voulu qu'il rembourse sa dette - prêtrise féminine, promotion de l'homosexualité, etc. - "ils ont réalisé que Bergoglio ne paie pas ses dettes - comme l'Argentine."

Ils ont donc décidé d'obtenir ce qui leur était dû par le biais du synode. Mais François a publié sa Constitution apostolique du 1er juin décrétant qu'un évêque qui tente d'"ordonner" une femme est automatiquement excommunié et peut être renvoyé de l'état clérical - la sanction la plus sévère que l'Eglise puisse infliger. Pour Caminante, il est évident que François visait les évêques allemands.

Image: Reinhard Marx, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsEwxntzuvbo

Etienne bis
Dans un concours pour choisir le plus vicieux, c'est Bergoglio qui gagne ? 😂
Eh bin là, on n'est même pas surpris ! 😊😉