fr.news
12972

Le Saint Siège promeut officiellement l'avortement et la contraception

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, a participé le 10 décembre à la conférence de Marrakech sur l'adoption du Pacte mondial pour la migration par les États-Unis.

Son projet final contient 23 objectifs qui ne font aucune distinction entre les immigrants clandestins et légaux, ni entre les immigrants économiques et les réfugiés.

Le projet appelle les gouvernements à "éduquer" les journalistes, y compris des directives sur la "terminologie" qu'ils doivent utiliser, et "à organiser des" festivals culinaires "pour célébrer le multiculturalisme".

L’objectif du document réside dans l’objectif 15, qui demande d’intégrer les besoins des immigrants en matière de santé en tenant compte du Cadre de priorités et des principes directeurs de l’Organisation mondiale de la Santé pour promouvoir la santé des réfugiés et des migrants.

Ce cadre demande de donner la priorité aux "services de santé reproductive", ce qui signifie l'accès à l'avortement et à la contraception.

Le Concile Vatican II qualifie l'avortement de "crime abominable" (Gaudium et Spes 51).

Image: Pietro Parolin, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsTceuacywhs
Psaume 62
Quel esprit tordu que ce "Spina Christi 2" !
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"L’Église romaine n’a pas cessé de condamner l’avortement et la contraception artificielle"
En effet !
"En étant favorable à ce pacte de Marrakech [ qui est certes critiquable et insidieusement dangeureux malgré des points très positifs"(Ah, je me disais aussi !)... de fait le pape et sa hiérarchie conciliaire sont favorables à tout ce qu'il inclue, donc l'avortement …Plus
La louange de mes lèvres
"L’Église romaine n’a pas cessé de condamner l’avortement et la contraception artificielle"
En effet !

"En étant favorable à ce pacte de Marrakech [ qui est certes critiquable et insidieusement dangeureux malgré des points très positifs"(Ah, je me disais aussi !)... de fait le pape et sa hiérarchie conciliaire sont favorables à tout ce qu'il inclue, donc l'avortement et la contraception.
Psaume 62
L’Église romaine n’a pas cessé de condamner l’avortement et la contraception artificielle à l’ONU et ailleurs en ralliant du reste à son avis d’autres Etats. En étant favorable à ce pacte de Marrakech [ qui est certes critiquable et insidieusement dangereux malgré des points très positifs, à cause d’éléments équivoques ayant trait notamment à la limitation du droit de critique envers …Plus
L’Église romaine n’a pas cessé de condamner l’avortement et la contraception artificielle à l’ONU et ailleurs en ralliant du reste à son avis d’autres Etats. En étant favorable à ce pacte de Marrakech [ qui est certes critiquable et insidieusement dangereux malgré des points très positifs, à cause d’éléments équivoques ayant trait notamment à la limitation du droit de critique envers l’idéologie immigrationniste, et à l’interprétation qui peut être faite à terme de ce pacte en matière de non-discrimination des immigrés, de sorte qu’il ne soit plus possible de choisir les immigrés en fonction de leurs origines culturelles et religieuses et de leur capacité à s’intégrer réellement dans les sociétés d’accueil ] l'Eglise catholique ne peut donc pas interpréter le passage suivant de ce pacte comme un droit à l’avortement et à la contraception artificielle.

« Tenir compte des besoins de santé des migrants dans les politiques et plans de santé nationaux et locaux, en renforçant par exemple les capacités en matière de A/CONF.231/3 28/41 18-12606 prestation de services, en rendant ces services abordables et non discriminatoires, en réduisant les obstacles liés à la langue et en formant comme il se doit les prestataires de soins de santé pour qu’ils fassent cas des spécificités culturelles dans le cadre de leur pratique, afin de promouvoir la santé physique et mentale des migrants et des citoyens en général, notamment en prenant en considération les recommandations pertinentes données par l’Organisation mondiale de la santé dans le cadre sur les priorités et les principes directeurs de la promotion de la santé des réfugiés et des migrants »
Claudius Cartapus
Je le regarde, son sourire n'a RIEN de rassurant. Il a un peu le même sourire que Mr Grinch, la créature verte en fourrure qui n'aimait pas Noël...
gerard57
A celui qui pose son popotin dessus...
avecrux.avemaria
😀
ladoctrine
A qui faites-vous allusion en parlant du "Saint Siège" ?
GChevalier
L'Antéchrist signe effectivement un document promouvant l'avortement et les contraceptifs. Mais le document est ficelé d'une telle façon que je ne l'ai pas mis sur GTV car les habituels péroreurs auraient tout inversés en encensant l'Antéchrist, comme c'est leur habitude. Je n'ai donc pas voulu apporter de l'eau à leur moulin.
Ludovic Denim
Pourtant, peu importe ce qu'ils pensent car moi par exemple j'aimerais bien voir ce document si vous le mettez.
GChevalier
GChevalier
@Ludovic Denim
C'est fait : ACTU 🤗
Ludovic Denim
Merci @GChevalier ! 👍