Clicks365

Notre Dame de compassion - sermon de confinement - 2020

Abbé Matthieu Salenave à Fougères (Ile et Vilaine)
MémoireMgrLefebvre
Temps de confinement : temps de retraite avec Notre Dame finalement.
France Fidèle
Mgr Vigano a réagi très vigoureusement contre cette hérésie; il faut noter qu'il est remonté la cause du problème actuel dans l'église à savoir le libéralisme et le concile Vatican II. Rejoindrait-il Mgr Williamson ?
AveMaria44
"....Comme beaucoup d’hommes faisant aujourd’hui partie de la Tradition, Pierre est un homme viril. C’est un « macho ». Certes, il ne manque ni de foi, ni de courage, ni de dévotion envers son divin Maître, mais au lieu de prier dans le Jardin des Oliviers, il a dormi. Or, si au lieu de dormir, il avait prié, ses pensées auraient pu être divines au lieu de n’être qu’humaines, bien trop humaines.…More
"....Comme beaucoup d’hommes faisant aujourd’hui partie de la Tradition, Pierre est un homme viril. C’est un « macho ». Certes, il ne manque ni de foi, ni de courage, ni de dévotion envers son divin Maître, mais au lieu de prier dans le Jardin des Oliviers, il a dormi. Or, si au lieu de dormir, il avait prié, ses pensées auraient pu être divines au lieu de n’être qu’humaines, bien trop humaines. Il aurait alors pu comprendre que la démarche de Jésus était, sans commune mesure, bien plus élevée que la sienne, aussi courageux et dévoué que lui, Pierre, pût être. Mais par le libéralisme ou le sédévacantisme, les catholiques d’aujourd’hui coupent non seulement l’oreille d’un des serviteurs du Grand Prêtre, mais ils coupent même la tête du Grand Prêtre : en douceur, par une quasi-hérésie ou avec rudesse, par un quasi-schisme. Pourtant, Notre Seigneur lui-même ne nous a-t-il pas prévenus que son Église, elle aussi, ne gagnerait qu’en perdant ? A la fin du monde (Lc. XVIII, 8), n’aura-t-elle pas presque disparu ? Mystère . . .
Kyrie eleison.

« Dans la mesure où le pape s’éloignerait de cette tradition, il deviendrait schismatique, il romprait avec l’Église.
Ce concile représente une nouvelle Église qu’ils appellent l’église conciliaire. Nous croyons pouvoir affirmer que celui-ci est un concile schismatique.

Tous ceux qui coopèrent à l’application de ce bouleversement acceptent et adhèrent à cette nouvelle église conciliaire et entrent dans le schisme. »(Mgr Lefebvre, interview au Figaro du 02 août 1976 )
« Vous avez pris le risque d’un schisme ? Quel schisme ? Je serai schismatique pour des gens
que je considère comme étant hors de l’Église catholique et qui sont eux-mêmes schismatiques. » (Mgr Lefebvre, entretien au Figaro, 17 juin 1988)
« Cette Église conciliaire (Cette expression d’Eglise conciliaire est fréquente dans la bouche de Mgr Lefebvre, elle exprime la rupture et le vrai schisme avec la Tradition.) est une église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Cette Église conciliaire est schismatique parce qu’elle a pris pour base de sa mise à jour des principes opposés à ceux de l’Église catholique. L’Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique.
CETTE ÉGLISE CONCILIAIRE N’EST DONC PAS CATHOLIQUE. » (Réflexions, 29 juillet 1976, Itinéraires, La condamnation sauvage, n°40.
« Ceux qui nous excommunient sont déjà excommuniés eux-mêmes depuis longtemps. Pourquoi ? Parce qu’ils sont modernistes. D’esprit moderniste, ils ont fait une Église conforme à l’esprit du monde. » (Sermon donné à Bitche le 10 juillet 1988)
Sources : Le Chardonnet n° 339 de juin 2018 /La Porte Latine du 8 juin 2018
juristecatholique
Notre Dame ne punira pas elle-même ce pape, c'est le Christ qui s'en chargera; Dieu défend l'honneur de sa Mère.
Traditions
Dire que le pape actuel a affirmé que la corrédemption par Notre Dame est une sottise. Quel horrible blasphème !
dmargot
Et il l'a redit en ce jour de Notre Dame de Compassion : François s'insurge contre Marie Corédemptrice
Qonun
Les écrits de Dom Guéranger dans son année liturgique sont vraiment magnifiques. A lire, à défaut de pouvoir assister aux offices.
SE Monseigneur Lefebvre
Notre Dame de compassion doit compatir à la situation des catholiques. Prions-la.