10:03
shazam
1445
Les 5 PIRES PAYS pour les CHRETIENS - Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022 Portes Ouvertes : « Chaque année, l'Index nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où …More
Les 5 PIRES PAYS pour les CHRETIENS - Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022
Portes Ouvertes : « Chaque année, l'Index nous renseigne sur l’état de la liberté de religion dans les pays où les chrétiens sont le plus fortement persécutés et discriminés pour leur foi.
Il permet de détecter les « gaz toxiques » de la persécution qui se propagent désormais dans 76 pays autour du globe. Ces « gaz » sont parfois invisibles mais toujours dangereux, voire mortels, toujours à garder sous surveillance. Observer pour intervenir, apporter de l’aide à ceux qui souffrent en raison de leur croyance, c’est la principale raison pour laquelle l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens existe. »
shazam
INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2022
Consultez la liste des 50 pays :
Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022

POURQUOI CET INDEX ?
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens a été mis en place par l’équipe de recherche internationale de Portes Ouvertes en 1993. Il permet à Portes Ouvertes d’évaluer quels sont les pays où les chrétiens sont persécutés et d’analyser …More
INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2022
Consultez la liste des 50 pays :
Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022

POURQUOI CET INDEX ?
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens a été mis en place par l’équipe de recherche internationale de Portes Ouvertes en 1993. Il permet à Portes Ouvertes d’évaluer quels sont les pays où les chrétiens sont persécutés et d’analyser la forme que prend la persécution. Le but est d’apporter une aide adaptée et priorisée à ceux qui sont le plus persécutés. À partir de 1997, l’Index a été rendu public. Il constitue un outil d’expertise unique pour interpeler les médias et les politiques sur la réalité de ce que vivent plus de 360 millions de chrétiens aujourd’hui.