Clicks93

Impromptu n°3 – Franz Schubert

shazam
1
Schubert - Impromptu en sol majeur - D 899 No. 3 Par Vladimir Horowitz à Vienne en 1987. - Impromptu Synonymes : Improvisé, inventé. Impromptu est un terme utilisé pour désigner un genre poétique. …More
Schubert - Impromptu en sol majeur - D 899 No. 3
Par Vladimir Horowitz à Vienne en 1987.
-

Impromptu
Synonymes : Improvisé, inventé.
Impromptu est un terme utilisé pour désigner un genre poétique. Il s’agit d’une petite pièce composé de vers et improvisée. Cet exercice de style littéraire, peu facile à manier, était particulièrement à la mode au XVIIIe siècle.
-

Dans les années 1820 à Vienne, Schubert n'est célèbre qu'auprès d'une élite des connaisseurs. Ses Lieder et pièces de piano ne sont exécutés que dans le cadre des soirées musicales privées appelées « Schubertiades », et son unique concert public a lieu à Vienne quelques mois avant sa mort.
Une grande partie de l'œuvre de Schubert ne fut découverte, éditée et créée qu'à titre posthume.
(francemusique)

Franz Schubert est un compositeur autrichien né le 31 janvier 1797 et mort le 19 novembre 1828 à Vienne.
Bien que disparu précocement à 31 ans, il est l'un des plus grands compositeurs du XIXe siècle avec plus de mille compositions.
Schubert est un compositeur à la charnière entre le classicisme et le romantisme. S’il est reconnu comme maître incontesté des lieder (chants, poèmes germanique chantés par une voix, accompagné par un piano ou un ensemble instrumental) il s'est particulièrement consacré à la musique de chambre.

Œuvres parmi les plus connues
- La truite (1819)
- Ave Maria (1825)
shazam
Influence de la musique classique sur d’autres styles de musiques

La musique classique n’a peut-être pas influencé la musique Pope :-) mais « la musique pop », oui !
Tel L’impromptu de Schubert (celui-ci, le n°3) qui a inspiré le groupe pop - ou plutôt de « rock progressif » - nommé « Manfred Mann » dans leur composition ci-dessous :

Question - Manfred Mann
www.youtube.com/watch