fr.news
112.1K

TOUS les prêtres de rite romain seront obligés de célébrer des eucharisties de nouveau rite

François prévoit de forcer les prêtres qui appartiennent à des communautés de vieux rite à célébrer le nouveau rite, a appris Taylor Marshall (1er …
jili22
Ils ne vous reste plus qu'à sortir de l'église conciliaire ce qui implique d'admettre que l'on s'est trompé (acte d'humilité) .
Ludovic Denim
Une question alors : sachant que le nouveau rite depuis V2 n'était pas bon, pourquoi ont-ils besoin d'en faire un nouveau si celui-ci comme certains le dénonçaient n'avaient déjà plus Jésus Christ dans l'eucharisitie comme certains ont osé le prétendre ? C'était (c'est) un rite batard, mais ceux qui refusent d'aller à la messe quand ils en ont la possibilité - c'est à dire sans tomber dans …More
Une question alors : sachant que le nouveau rite depuis V2 n'était pas bon, pourquoi ont-ils besoin d'en faire un nouveau si celui-ci comme certains le dénonçaient n'avaient déjà plus Jésus Christ dans l'eucharisitie comme certains ont osé le prétendre ? C'était (c'est) un rite batard, mais ceux qui refusent d'aller à la messe quand ils en ont la possibilité - c'est à dire sans tomber dans l'apostasie - se privent quand même du Saint Sacrement. Enfin bref, on dirait que certains en ces temps apocalyptiques peuvent faire l'impasse...
Aube de la Force
Jamais, notre coeur sera brisé mais l'inacceptable ne passera pas. Lorsque les églises sont vides, il faut y entrer et prier en lisant la liturgie traditionnelle. Rien que Trois PATER, TROIS AVE MARIA ET UN GLORIA PATRI, Notre-Seigneur nous entend déjà et nous atténuons modestement les outrages qui LUI sont faits.CHRISTUS VINCIT.
Wansheng YE
En effet, il y a eu l'Église du silence du fait des communistes,
et maintenant il va y avoir l'Église du silence du fait des abus du souverain-pontife et des évêques en communion avec lui.
apvs
L'Eglise catholique va-t-elle être contrainte de devenir souterraine, comme en Chine ? Les prêtres traditionnels qui refuseront d'obéir aux hommes plutôt qu'à Dieu n'auront-ils bientôt plus d'autre choix que de se cacher parmis le petit nombre des fidèles encore debout pour les protéger ?
apvs
Le problème n'est effectivement pas que les prêtres traditionnels "ne savent pas célébrer la messe" : qui peut le plus ( le rite tridentin en latin ) peut le moins ( le nouveau rite en français ). Il leur suffirait d'une demi-journée à peine pour se mettre au parfum !
Le problème est qu'ils ne le VOUDRONT PAS, car ils ont reçu, eux, une bonne instruction, et savent à quoi s'en tenir.
Spina Christi 2
Les occupants du Vatican peuvent toujours interdire "la messe en latin", elle ne disparaitra jamais !
L'Esprit-Saint y veillera ...
More
Les occupants du Vatican peuvent toujours interdire "la messe en latin", elle ne disparaitra jamais !

L'Esprit-Saint y veillera ...
rigalux1945
La messe tridentine(Concile de Trente) a largement fait ses preuves,des siècles durant . Les communautés,s'en inspirant,font flores. La messe de vatican 2(laquelle car il y en autant que de "célébrants,"?),s'avère être un échec monumental, et ce pape -un fou ou un manipulé - s'en prend à la Tradition!!!!!!! Qu'il sache que chez nos amis orthodoxes, où les sanctuaires restent pleins ,nonobstant …More
La messe tridentine(Concile de Trente) a largement fait ses preuves,des siècles durant . Les communautés,s'en inspirant,font flores. La messe de vatican 2(laquelle car il y en autant que de "célébrants,"?),s'avère être un échec monumental, et ce pape -un fou ou un manipulé - s'en prend à la Tradition!!!!!!! Qu'il sache que chez nos amis orthodoxes, où les sanctuaires restent pleins ,nonobstant la laÏcisation et la sécularisation de la Société-prétextes fallacieux utilisés par les curés soixante-huitards pour expliquer leur cuisant échec (j'exècre ces renégats),, le sens du sacré y est conservé. J'ajouterai que la prolifération des sectes et mouvances, observée depuis vatican 2, est une conséquence logique de ce misérable concile ,les braves gens ayant besoin de leaders religieux porteurs du même message,. Or,chez nos curés ,que de variantes théologiques déroutantes. Un tel ne croît plus en la Transsubstantiation,un autre doute de la Virginité de Marie,j'en passe et des meilleures : V2 et mai 68 ont conduit la "Sainte Eglise" vers de bien dangereux rivages
Wansheng YE
La démarche de monseigneur Roland MINNERATH est un gage en vue de l'obtention du cardinalat. Mais plus dure sera la chute.
Panetier
Vous écrivez : "Cette mesure aura un impact énorme sur la Fraternité Saint Pierre (FSSP), l'Institut du Christ Roi (ICRSP) et d'autres. Ces prêtres ne savent même pas comment célébrer une eucharistie."
Merci de ne pas écrire n'importe quoi dans votre article !
Existe-il des prêtres qui ne savent pas célébrer le saint sacrifice de la messe ?
Même les prêtres conciliaires savent célébrer la …More
Vous écrivez : "Cette mesure aura un impact énorme sur la Fraternité Saint Pierre (FSSP), l'Institut du Christ Roi (ICRSP) et d'autres. Ces prêtres ne savent même pas comment célébrer une eucharistie."

Merci de ne pas écrire n'importe quoi dans votre article !
Existe-il des prêtres qui ne savent pas célébrer le saint sacrifice de la messe ?
Même les prêtres conciliaires savent célébrer la messe, certes non pas la vraie messe mais tout de même !
Les prêtres de la FSSP méritent un peu plus de considération; déjà qu'en ce moment, ils ont des ennuis avec l'évêque de Dijon.
Etienne bis
@Panetier.
Bonne remarque. Cependant l'auteur voulait sans doute écrire que certains ne savent pas célébrer selon Bugnini.
Lequel a même écoeuré saint Paul VI : il l'a fait nonce en Iran.
Ceux qui restent dociles à ça, au fond, ce sont les gardes rouges du Vatican.
En attendant que les nombreux motu proprio du sauvage actuel soient liquidés...