Clicks2.8K

Michel Onfray nous explique POURQUOI JÉSUS N'A PAS EXISTÉ !

Roy-XXIII
21
...
Catholique et Français
"Moi j'adore Onfray, ses propos sont souvent justes et vrais." (signé "jecroisendieu") et "Merci à Paul VI, il a sauvé notre foi." (signé "jecroisendieu" le 3/10/2017). Qu'est-ce qui vous étonne, "s'il vous plait", mon pauvre "Roy-XXIII" ??? Pauvre béotien ! 😈 De fait, notre ami(e) "jecroisendieu" honore admirablement la belle et pure Logique des Grecs en suivant les hauts préceptes de son …More
"Moi j'adore Onfray, ses propos sont souvent justes et vrais." (signé "jecroisendieu") et "Merci à Paul VI, il a sauvé notre foi." (signé "jecroisendieu" le 3/10/2017). Qu'est-ce qui vous étonne, "s'il vous plait", mon pauvre "Roy-XXIII" ??? Pauvre béotien ! 😈 De fait, notre ami(e) "jecroisendieu" honore admirablement la belle et pure Logique des Grecs en suivant les hauts préceptes de son bienfaiteur et sauveur : "Nous aussi, Nous plus que quiconque, Nous avons le Culte de l'Homme !" (Paul VI). 😈
Roy-XXIII
jecroisendieu il y a 9 heures Moi j'adore Onfray, ses propos sont souvent justes et vrais.

Quel est le nom de votre dieu s'il vous plaît ?
JeanBaptiste
Apparemment d'autres blogueurs (au moins un) ont confirmé qu'il y avait bien des prêtres pédophiles dans cet établissement. J'ai vu un blog hier soir qui en parlait, tout en contestant la version de Michel Onfray à propos du soi-disant mépris de ces prêtres salésiens à l'égard du travail intellectuel.
Spina Christi 2
Quand ce Michel Onfray affirme que "Jésus n'a pas existé", on est tous ici -et à juste raison- à lui tomber dessus pour juger ses paroles erronées et/ou mensongères.

Mais quand lui ou Wikipédia laissent entendre qu'il tiendrait son athéisme et ses postures anti-chrétiennes de son éducation reçue dans un pensionnat catholique avec "deux ou trois prêtres pédophiles" (à ses yeux un "lieu de …
More
Quand ce Michel Onfray affirme que "Jésus n'a pas existé", on est tous ici -et à juste raison- à lui tomber dessus pour juger ses paroles erronées et/ou mensongères.

Mais quand lui ou Wikipédia laissent entendre qu'il tiendrait son athéisme et ses postures anti-chrétiennes de son éducation reçue dans un pensionnat catholique avec "deux ou trois prêtres pédophiles" (à ses yeux un "lieu de souffrance" ou encore une "fournaise vicieuse") alors là d'un coup les propos du même type deviennent crédibles !
🤦
N'est-ce pas JeanBaptiste ?
Je ne nie pas que les victimes de pédophiles mauvais pasteurs (et ils seront sévèrement châtiés pour cela) n'aient pas eu à souffrir, et à souffrir encore, mais à SYSTEMATIQUEMENT faire des pensionnats, des presbytères, des couvents, des classes de catéchisme des lieux de perdition : STOP !
Par ailleurs de mauvais pasteurs il n'y a pas que les rares "prêtres" pédophiles, mais aussi et surtout les milliers de mauvais pasteurs modernistes empoisonneurs d'âmes.

Quand les médias, la télévision, le cinéma, la radio, les humoristes, les écrivains, les penseurs etc. évoquent l'Eglise catholique, il faut toujours qu’apparaisse à un moment où à un autre le terme "pédophile". C'est normal je dirai : le monde a l'Eglise en haine, et le monde fait son job de déstabilisation de l'Eglise du Christ.
Mais que ces diffamations systématiques soient relayées et/ou approuvées sans vérification aucune ("deux ou trois prêtres pédophiles" dans le pensionnat d'un petit village de 400 habitants, ça fait un peu beaucoup, non ??!!) par des types se présentant ici comme "catholiques" me laisse dubitatif sur une certaine désorientation aujourd'hui au sein de l'Eglise et laisse bien entrevoir les ravages de plusieurs décennies de matraquage culpabilisateur d'essence judéo-maçonnique sur certains esprits faibles !

(Petite parenthèse à l'attention de JeanBaptiste : ma remarque plus bas n'est pas un "souhait", mais un constat : si le monsieur continue ainsi à renier ou à avoir honte de Notre Sauveur, alors oui en effet, le Seigneur le reniera et aura honte de lui !)

Retour au message :
Ceci-dit, à lire le ramassis de diarrhée calomniatrice ci-dessous, on décèle bien le véritable rôle culpabilisateur et accusateur de certains ici : tantumergo/les louanges de mes lèvres/le cridupauvre/fr.sourire/Sylvanus/Emmanuel en l'occurrence :

"la Shoah n'aurait pas pu se réaliser sans l'antisémitisme des chrétiens"
🤮

"la Shoah n'aurait pas pu se réaliser sans l'antisémitisme (...) plus complexé voire complexé d'une partie des catholiques" 🤮

"Les Juifs auraient en effet de quoi en vouloir à une partie des chrétiens." 🤮

"sans l'antisémitisme d'une partie des catholiques, Hitler n'aurait sans doute pas accédé démocratiquement au pouvoir" 🤮

"sans l'antisémitisme d'une partie des catholiques (...) La Shoah n'aurait donc en effet pas pu se réaliser..." 🤮
JeanBaptiste
Je viens de voir que l'athéisme de Michel Onfray et ses postures anti-chrétiennes semblent avoir pour origine le pensionnat catholique mal vécu de son enfance, qui comptait deux ou trois prêtres pédophiles (entre autres griefs). Décidément ces crimes ont été un bien grand mal...
Soldat du Christ
Michel Onfray devrait se convertir au Judaïsme, ou une place de choix chez les Frères Musulmans "Français" l'attend...
cristiada.cristeros
Ce clown chiale sur la disparition de l'Occident, alors qu'il en est un des fossoyeurs.
Catholique et Français
C'est sûr que quand on ignore délibérément l'Ancien Testament et ses prophéties, le témoignage des Apôtres et des milliers de premiers Chrétiens (témoignage = martyr = capables de donner atrocement leur vie pour attester leur Foi), les écrits des historiens du temps, juifs ou païens, les Ecrits des Quatre Evangiles et des Actes (passés en vain au crible de la critique rationaliste depuis deux …More
C'est sûr que quand on ignore délibérément l'Ancien Testament et ses prophéties, le témoignage des Apôtres et des milliers de premiers Chrétiens (témoignage = martyr = capables de donner atrocement leur vie pour attester leur Foi), les écrits des historiens du temps, juifs ou païens, les Ecrits des Quatre Evangiles et des Actes (passés en vain au crible de la critique rationaliste depuis deux siècles), quand on ignore délibérément l'Histoire de 2000 ans d'Eglise qui est objectivement un Miracle permanent, quand on ignore délibérément la foultitude de miracles catholiques (les deux derniers en date étant les plus colossaux et les plus inouïs : le Saint Suaire dont il est maintenant certain scientifiquement qu'Il est la Preuve de la Mort et de la Résurrection du Christ et Fatima 1917, devant plus de 60.000 témoins dont pas mal d'"Onfray" de l'époque, Miracle totalement irréductible à toute explication humaine), quand on ignore délibérément et que l'on met à la poubelle tout ce qui dérange ses petits dogmes et ses petites certitudes d'athée buté (et je ne parle pas ici de métaphysique et de philosophie), alors il est facile d'affirmer que Jésus-Christ n'a jamais existé ! Pauvre, insensé, ridicule et dérisoire petit insecte humain ! Assez d'obscurité pour mériter : oui, certes ! Mais aussi assez de Lumière, largement assez !, pour croire !
Deguilles
Hélas il stagne dans son rôle suranné de 'philosophe pour professeur de gauche', mais j'ai peine à croire qu'il soit malhonnête ; un jour il faudra qu'il nous explique qui est cet homme sur la photo : tinyurl.com/hxztjwk
Et avec un tel saint patron, je ne doute pas que dans un futur plus ou moins proche, Michel ne vienne philosopher parmi les siens... sur gloria.tv !
JeanBaptiste
Spina Christi 2, on ne peut pas le souhaiter : ce serait un péché grave contre la charité.
Cervantex
Ne voit pas la Vérité, celui qui n'entends pas Ses Paroles. Qui peut l'entendre sans les oreilles de la foi ? Qui peut avoir la foi sans se souvenir du langage des paraboles ? Car la croyance évoque plus un souvenir qu'une vision.
shazam
😀 👍
Spina Christi 2
Un jour prochain, c'est à Michel Onfray que Jésus expliquera que le Royaume éternel n'existe pas pour lui...
Ne nous laissez pas sucomber
Quesque les Juifs si ce n'ait des Pharisiens?
shazam
Baptiste, évidement et heureusement que notre foi possède ‘tout de même’ des fondements rationnels (pour rappel : fides et ratio). L’erreur de ce monsieur à mon avis est, qu’il tend à se faire prêtre de « La religion du fait » (je donne des faits, moi…).

L’on ne réduit pas le Réel, l’économie de la dimension Symbolique est une erreur. Faire du réductionnisme est toujours une erreur. Dans l’…More
Baptiste, évidement et heureusement que notre foi possède ‘tout de même’ des fondements rationnels (pour rappel : fides et ratio). L’erreur de ce monsieur à mon avis est, qu’il tend à se faire prêtre de « La religion du fait » (je donne des faits, moi…).

L’on ne réduit pas le Réel, l’économie de la dimension Symbolique est une erreur. Faire du réductionnisme est toujours une erreur. Dans l’histoire des réductionnismes, des ‘intellectuels’ ont d’ailleurs fait beaucoup de dégâts et de victimes en faisant de leurs erreurs une horreur.
JeanBaptiste
shazam, notre foi possède tout de même des fondements rationnels ; autrement elle relèverait du pur et simple fanatisme religieux. D'ailleurs ce que dit Onfray est faux même sur le plan historique : l'existence du Christ est prouvée, au point que les Juifs n'ont pas osé la nier dans leur Talmud ; mais ils lui imputent le crime de magie, comme les pharisiens.
Ne nous laissez pas sucomber
Il n'y à pas a écouter longtemps pour comprendre que c'est un adepte de l'homme descendant du singe ,avec une bonne transfusion de sang avec son ancêtre il ira mieux ,mais comme dirait Mr Montebourg ,ma fille est malade tout ira bien tant que Dieu lui prête vie? et il se dit incroyant ?comme nous a dit le Seigneur secouer vos sandales et passé votre chemin.
shazam
M. Onfray : « Je donne des faits moi !... »

Encore un religieux du fait et du réalisme. Or, la foi n’est pas l’idolâtrie des faits !

La sagesse tragique grecque nous apprend aussi qu’avoir raison seul pourrait bien constituer la pire des folies. Celle de Créon, par exemple, à qui son propre fils Hémon rappelle que : « Celui qui croit avoir seul en partage le bon sens (phroneïn monos), l’éloq…More
M. Onfray : « Je donne des faits moi !... »

Encore un religieux du fait et du réalisme. Or, la foi n’est pas l’idolâtrie des faits !

La sagesse tragique grecque nous apprend aussi qu’avoir raison seul pourrait bien constituer la pire des folies. Celle de Créon, par exemple, à qui son propre fils Hémon rappelle que : « Celui qui croit avoir seul en partage le bon sens (phroneïn monos), l’éloquence et la raison, mis à nu, ne possède plus rien » (Antigone, v.557).
Pierre Rodrigo, Aristote, l’eidétique et la phénoménologie, p127

Il y a une forme d’intelligence bête, c’est-à-dire qui n’a pas la dimension Symbolique, qui n’est rattaché à aucune transmission, qui se prend elle-même pour origine et pour fin du raisonnement ou de la réflexion, et qui n’a donc que la clôture qu’elle mérite qui est la sienne. (Daniel Sibony)
JeanBaptiste
Difficile de concilier aussi bien l'erreur et la vérité chez un homme. Un pécheur à convertir.
52BENOIT
Sommes nous tous devenus muets que l'on laisse de plus en plus agir des gens qui n'ont aucune intelligence ni sagesse et qui veulent imposer leurs ideés fausses. ps pourrais t on publier des choses positives sur la foi depuis que je regardes gloria tv il y a bien des articles ou je me demande qu'est ce que ca a voir avec ce site
Holyboy
son orgueil et son ego me donnent le vertige, quel pauvre type...