Clicks642
fr.news
1

Nouveau dogme pastoral : Expulsion d'un pasteur

Le père Janusz Roginski, 49 ans, d'origine polonaise, curé de l'église Saint-Gabriel à Burlington, au Canada, a été expulsé du diocèse de Hamilton par l'évêque Douglas Crosby.

C'est son "approche pastorale de la pandémie" qui en est à l'origine, a déclaré Roginski à LifeSiteNews.com. Il n'a pas donné de détails.

Le 20 avril, Roginski a impressionné lorsqu'il s'est publiquement opposé au déploiement d'un drapeau homosexuel à l'extérieur des écoles de la municipalité régionale en juin, une proposition soutenue par le diocèse de Hamilton.

Il a identifié le drapeau homosexuel comme "un signe de division, de controverse, un scandale pour les catholiques, et un signe de promotion du péché" et a suggéré que les écoles devraient plutôt dédier le mois de juin au Sacré-Cœur et à l'amour du Christ qui est "tout inclusif".

Cependant, l'expulsion de Roginski avait déjà été décidée un mois plus tôt. Saint-Gabriel était un haut lieu du catholicisme ontarien. L'évêque Crosby va probablement changer cela.

Roginski a été accepté par le diocèse voisin de Sainte Catherine.

Image: Janusz Roginski, Livestream, #newsMouulwtvjd

Grosminet
J'espère que ce prêtre se tournera vers la Tradition. Je lui souhaite un ministère des plus féconds, hors de son diocèse livré à la destruction avec un bergoglien à sa tête.