Clicks810
fr.news
11

Pour le Vatican, Emiliano Fittipaldi est un "imposteur"

Emiliano Fittipaldi, journaliste italien impliqué dans le Vatileaks, a exploité le tragique cas d'Emanuela Orlandi, fille d'un employé de la banque du Vatican, qui a disparu mystérieusement en juin 1983.

Dans un nouveau livre, basé sur un état financier contrefait de trois pages, Fittipaldi donne l'impression que le Vatican a investi l'équivalent de près de 500 000 dollars pour conserver Emanuela à Londres après sa disparition.

Fittipaldi lui-même a souligné qu'il n'avait aucune preuve que le document, publié par lui, était digne de confiance et qu'il ne pouvait pas l'évaluer. Le site officiel semi-officiel du Vatican, Il Sismografo, a qualifié Fittipaldi d'"escroc" qui a utilisé consciemment un document douteux pour stimuler la vente de son livre.

Image: © European Parliament, CC BY-NC-ND, #newsHqcdgdqexz
GChevalier
Comme on dirait chez nous, on est en pleine bouillie-casse ou, pour parler français, en pleine gadoue. Quand j'étais gamin et que l'été nous marchions pieds nus dans les bouses de vaches fraîches pour nous les rafraîchir, ça au moins c'était écolo tandis que dans le Vatican de Bergoglio ils sont tous corrompus et impossible de savoir la vérité. En conséquence, qu'ils fassent donc comme moi quand …More
Comme on dirait chez nous, on est en pleine bouillie-casse ou, pour parler français, en pleine gadoue. Quand j'étais gamin et que l'été nous marchions pieds nus dans les bouses de vaches fraîches pour nous les rafraîchir, ça au moins c'était écolo tandis que dans le Vatican de Bergoglio ils sont tous corrompus et impossible de savoir la vérité. En conséquence, qu'ils fassent donc comme moi quand j'étais jeune et cela leur rafraîchira les idées ! Mais y'a pas risque, car ces gros meussiayants...
GChevalier likes this.