Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks599

N'y aura-t-il que peu d'âmes à être sauvées ? Homélie pour le 21e dimanche (C)

abbepages
2
« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. » Eh oui, ces Paroles de Notre-Dame de Fatima confirment celles que soeur Lucie, sa confidente, a dites au Père Lombardi en octobre 1953 : "Le Père Lombardi, jésuite, qui, par mandat du Saint-Père, est au début des années 50 le …More
« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. » Eh oui, ces Paroles de Notre-Dame de Fatima confirment celles que soeur Lucie, sa confidente, a dites au Père Lombardi en octobre 1953 : "Le Père Lombardi, jésuite, qui, par mandat du Saint-Père, est au début des années 50 le principal promoteur du mouvement "Monde meilleur" eut, en octobre 1953, une entrevue avec Lucie (Lucie dos Santos + 2005, Cousine de saints François et Jacinthe Marto, aînée des trois enfants de Fatima; c'est d'elle que le bon pape Jean-Paul Premier a dit un jour : "elle sera plus tard vénérée comme une grande sainte !"). Nous transcrivons le texte de cette entrevue, tel que paru dans le journal "LA VOIX DE FATIMA" (avril 1954) :
«Derrière la grille du parloir, dit le Père Lombardi, j'entrevis la jeune fille à qui la Sainte Vierge a confié ses Révélations. Un visage simple, une voix claire, sans aucun de ces artifices faciles dans certaines circonstances. Elle était légèrement incommodée par un peu de fièvre. Je l'interrogeai :
Père Lombardi : Dites-moi si le "Monde Meilleur" (elle connaissait déjà ce mouvement) est la réponse de l'Église aux Paroles qui vous ont été dites par la Sainte Vierge ?
S.L. : Mon Père, répond-elle, cette grande rénovation est certainement nécessaire. Si elle ne se fait pas, en tenant compte de l'actuelle évolution de l'humanité, seule une petite partie du genre humain sera sauvé.
P.L. : Croyez-vous vraiment que beaucoup d'âmes vont en enfer ? J'espère que Dieu en sauve la plus grande partie. J'ai même écrit un livre auquel j'ai donné pour titre : "Le salut de ceux qui n'ont pas de Foi"
S.L. : Mon Père, beaucoup se damnent !
P.L. : Il est certain que le monde est un lieu de vices. Mais il y a toujours un espoir de salut ?...
S.L. : Non, mon Père, BEAUCOUP SE PERDRONT, reprit encore la célèbre voyante.
Ces paroles, continue le Révérend Père Lombardi, m'ont troublé. Je revins en Italie avec ce grave avertissement dans le cœur…» (source + références dans la CRC + citation de J.M. Alonso dans "La Vérité sur le secret de Fatima" p.89 Tequi 1979) La publication de l'entretien avec le père Lombardi eut un grand retentissement en Italie !
dvdenise
Notre Dame de Fatima:

« Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »