Clicks1.1K

Véronique Levy, une rebelle utile au système?

Je ne doute pas de l’honnêteté de Mme Levy quant à sa conversion. Pour autant une question me tracasse. Comment se fait-il qu’en France où depuis des années de nombreuses personnes catholiques de bon niveau dénoncent les dangers de la PMA et les attaques frontales que cela représentent quant aux plans de Dieu pour la reproduction de l’espèce (sans aucun écho médiatique et même en souffrant d’ostracisme-voir mon essai « le complot inconscient »), voici qu’arrive Véronique Levy, dit deux ou trois choses vraies, mais enfin que d’autres ont mieux dit qu’elle et ce, des années avant elle, et tout d’un coup se retrouve adoubée pour défendre la France catholique contre ces lois d’infamie issues du politiquement correct (elle sera quand même invité à Europe 1 et par Elkabbach…) ?

Je trouve cela étrange. Un peu d’ailleurs comme j’avais trouvé étrange que jadis Zemmour fût lui aussi adoubé comme champion national pour s’opposer au mariage gay, ou encore Mme Belghoul (personne qui avait été quelque temps médiatisée au moment de la manif « pour tous »), elle aussi, soudainement porte-parole des adversaires de la théorie du genre. Bizarre aussi, qu’au pays du professeur Lejeune, on n'ait pas mieux trouvé pour lutter contre l’avortement que frigide Barjot. Eh, oui, tout cela me pose problème et j’aimerais donner quelques éléments d’explications.

C’est que ces gens pour honnêtes qu’ils puissent être, ne représentent strictement aucun danger pour la dictature. Le système se sert d’eux comme soupapes de sécurité (un peu comme on laisse la vapeur s’échapper d’une cocotte-minute pour pas que ça nous pète "à la gueule") ; il se sert d’eux pour empêcher qu’un catholique de stature prenne la résistance ; il se sert d’eux comme autant de porte-paroles « placebos », dont le seul but est de faire oublier que les vrais portes paroles sont, eux, écartés.

En effet qui peut penser que Zemmour (de confession juive, donc pour qui le Seigneur est un doux charlatan) puisse fondamentalement défendre la France « Fille aînée de l’Eglise » et inquiéter sérieusement le pouvoir maçonnique en place depuis le coup d’état jacobin? Rappelons –nous cette belle phrase de Péguy, « être français, c’est être d’abord catholique ». Prétendre défendre la France dont le fondement repose sur la reconnaissance du Christ, tout en pensant que ce Christ n’est pas le vrai, relève de la quadrature du cercle. Cela la dictature le sait, c’est pourquoi elle a tout de suite utilisé Mr Zemmour, le rebelle « sans danger » par excellence.
Qui peut penser que Mme Belghoul, musulmane, donc pour qui le Seigneur n’est qu’un simple prophète qui n’a jamais été crucifié, peut vraiment déstabiliser le système ? Enfin, soyons, sérieux…Que Madame Belghoul soit honnête dans son engagement n’y change rien.
Qui peut penser que Mme Levy, certes convertie (même si dès le début elle s’opposera au Pape-qui dira à juste titre que la sainte Vierge n’est pas un facteur- en faisant de la pub pour les fausses apparitions de medjugorje) va ébranler la culture de mort ?
Qui peut s’étonner si Barjot ne fût pas capable de faire stopper la loi contre « Dieu et nature » votée sous F Hollande ? En réalité, Barjot aura été la personne idéale qui aura réussi "l’exploit" (en paniquant et en se distançant des catholiques au dernier moment) de faire échouer la manif « pour tous » où on pouvait pourtant compter des millions de personnes (Je rappelle qu’en France, il suffit de quelques centaines d’Antifas, pour faire plier le gouvernement, hein…).

Voilà quelles sont mes interrogations à propos de Mme Levy (et des autres) et je voulais, ce soir, vous en faire part. Hélas, j’ai bien peur qu’elle aussi rentre dans cette catégorie de rebelles utiles, dont raffole chaque dictature. Que les uns et les autres soient honnêtes (ou pas), au fond importe peu. Là n’est pas la question. Il s’agit ici de comprendre qu’en dictature culturelle, ceux qui ont droit à la parole (y compris dans les réseaux sociaux, où on est désormais bloqué au moindre écart par rapport à la pensée unique), sont ou bien des traîtres ou bien des instruments du système malgré eux. C’est cela qu’il faut comprendre.
(Au moment où j'écris ces lignes, je suis à nouveau bloqué sur FB)
Jean-Pierre Aussant
blanche52
Il arrive que le diable porte pierre ...
AveMaria44
Il faut cependant dire qu'il est piquant qu'elle soit la sœur de BHL et qu'elle a un courage certain.
anne11
De tout façon, dès que des laïcs racontent leurs expériences dans des livres et qu'ils continuent ensuite à nous faire la leçon, livre après livre, la méfiance s'impose.
Question, est-elle pour Medjugorje?
Roy-XXIII
Lu et approuvé !
Roy-XXIII
Même si je ne suis pas le dernier à avoir posté des textes de Véronique Levy ...
jean pierre aussant
Bien compris, ce texte n'est pas une attaque contre V Lévy.
Catholique et Français
Oui, moi aussi je suis d'accord avec vous sur ce que vous dites; il est bien évident que nous avons la peste et TOUS LES MOYENS, même les plus abjects (j'en sais quelque chose) sont bons pour nous contraindre au néant ou nous y faire retourner; et, pire encore, les catholiques modernes (surtout conciliaires) complètement "écouillés", en rajoutent une louche en allant chercher leurs avocats non …More
Oui, moi aussi je suis d'accord avec vous sur ce que vous dites; il est bien évident que nous avons la peste et TOUS LES MOYENS, même les plus abjects (j'en sais quelque chose) sont bons pour nous contraindre au néant ou nous y faire retourner; et, pire encore, les catholiques modernes (surtout conciliaires) complètement "écouillés", en rajoutent une louche en allant chercher leurs avocats non dans l'immense cortège de tous les saints et docteurs de l'Église, mais chez des Martin Luther King, des Gandhi ou autres guignols.
Panetier
Oui, vous cogitez bien !
Cela fait plaisir à voir.
Il y a les utiles au système pour faire semblant avec une soi-disant liberté d'expression.
Il y les "méchants" qu'on sanctionne comme ce pauvre Soral arrêté il y a quelques jours.
Il y a ces milliers d'anonymes incapables de se fédérer malgré des petits espaces sur les réseaux sociaux.
Mais il y a surtout ces millions de personnes qui se suffisen…More
Oui, vous cogitez bien !
Cela fait plaisir à voir.
Il y a les utiles au système pour faire semblant avec une soi-disant liberté d'expression.
Il y les "méchants" qu'on sanctionne comme ce pauvre Soral arrêté il y a quelques jours.
Il y a ces milliers d'anonymes incapables de se fédérer malgré des petits espaces sur les réseaux sociaux.
Mais il y a surtout ces millions de personnes qui se suffisent des petites infos manipulatrices ou de faits divers diffusés par les médias sans qu'elles ne soient capables de réaliser la mise en place brutale du nouvel ordre mondial.
Johnson, 1er ministre britannique le disait à l'ONU en 2019, il n'y aura plus d'espace pour se cacher.
Et bien, il se trompe car les Coeurs de Jésus et Marie seront nos refuges !
jean pierre aussant
Bien compris, mon texte n'est pas une attaque contre Mme Lévy dont je respecte l'engagement, mais une interrogation sur la perversité de la dictature féministo-maçonnique LGBT, qui se choisit systématiquement ses propres rebelles, c'est à dire ceux qu'elle considère (pour toute une mosaïque de raisons) comme étant sinon inoffensifs, au moins les moins dangereux pour elle.
Panetier
Pardon j'ai élargi votre vision par rapport à toutes les lois liberticides passées ou à venir, comme celles qui imposeront les vaccins.
Les sujets sont tellement vastes et tout avance en même temps.
La défense de la vie est primordiale mais hélas, depuis longtemps elle n'intéresse plus les chrétiens que nous sommes.
Avez vous entendu une seule prière universelle qui prenne en compte ce fléau des …More
Pardon j'ai élargi votre vision par rapport à toutes les lois liberticides passées ou à venir, comme celles qui imposeront les vaccins.
Les sujets sont tellement vastes et tout avance en même temps.
La défense de la vie est primordiale mais hélas, depuis longtemps elle n'intéresse plus les chrétiens que nous sommes.
Avez vous entendu une seule prière universelle qui prenne en compte ce fléau des 600 avortements pratiqués chaque jour en France ?
Pour le reste, c'est pareil, les consciences sont anesthésiées et les mondialistes le savent très bien...
AveMaria44
Mais ou vous avez tout à fait raison, le système choisi lui-même ses opposants, sélectionnant ceux qui ne peuvent au fond vraiment lui nuire. Les vrais n'ayant pas accès à la vitrine, à l'audience, à la lanterne magique, sont ainsi neutralisés et l'on fait croire au pluralisme et même à la démocratie, c'est du grand art. The show must go one.......
Seneca_67
Les modernistes sont des adeptes fervents du "en même temps" pour faire passer leurs pilules 😊 😊 😊 😊