Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.8K
fr.news
111

Un diocèse entier commence à célébrer la messe ad orientem

Mgr Precioso Dacalos Cantillas, évêque de Maasin, 66 ans, dans le centre des Philippines, a ordonné à ses prêtres, lors de leur retraite annuelle à la mi-novembre, de célébrer des messes face au Seigneur.

Gloria.tv a appris que le Père Tim Ofrasio SJ, un liturgiste, a donné une conférence à la retraite, expliquant que le Nouveau Rite, créé après le Concile Vatican II, a été écrit face au tabernacle.

L'évêque n'a exempté que les églises qui ne permettent pas la célébration ad orientem pour des raisons architecturales. Toutes les messes de la cathédrale seront ad orientem.

La chapelle du séminaire a déjà été transformée en chapelle ad orientem (photo ci-dessous). Cantillas a annoncé qu'un décret suivra.

#newsDqghonbmli

Pour faire face au tabernacle ? Jolie sornette ! En effet :

1- avant le nouveau rite, et donc dans l'ancien, ils retournaient les autels vers le peuple suite à l'exemple de Paul VI ;

2- le nouvel ordo a été composé en quatrième vitesse sur une table de bistrot : authentique !

Conclusion : ce nouveau rite est bon à mettre à la poubelle, point barre !
blanche52
C'est un bon début !
Simple curieux and 2 more users like this.
Simple curieux likes this.
nizkings likes this.
Bocage likes this.
Il faut aussi avoir été ordonné "ad orientem" dans le "vieux rite"....
nizkings and 2 more users like this.
nizkings likes this.
paxetlumine likes this.
Gérard de Majella likes this.
Qu'es que c'est cette "Eglise " qui n'à pas de bancs avec les pries Dieu , ont ne peut se mettre à genoux ; on dirais un local de la franc M ? si c'est pour faire cela garder le pour vous .
nizkings
C’est déjà un bon pas non ? Vous ne trouvez pas ? Avant de vous plaindre regardez le positif les choses viendront petite à petit.
Chouan56 and one more user like this.
Chouan56 likes this.
Simple curieux likes this.
blanche52
Oui, nizkings, la grâce agira immanquablement, petit à petit, comme vous dites, et ils seront inévitablement attirés vers la vraie messe !
nizkings likes this.
@nizkings , Merci mais j'ais tellement vu du positif trompeur , ou si vous préférer du miel au poivre que je me méfie , on fait juste ou on ne fait pas point oui c'est un oui et non c'est un non il n'y à pas du c'est déjà bon cela est mensonge .relisez les Évangiles , vous êtes n’êtes ou vous pas il n'y à pas d'à peut prêts .
P.S. vous ne voyez pas que c'est pour que l'on arrêtes de vitupérer sur ce qu'ils font , ils sont plus malin que vous .
Paul VI a-t-il dit face au peuple ? Je ne sais. Par contre il a pris les travaux de Annibale Bugnini, du rite anglican dos à la Croix. Où sont les marches, le Sanctuarium Dei, le Tabernacle, le balustre de communiants ? Les chaises ne permettent pas de prier à genoux. 4000 églises sont en attente de destructions, en France. Je préfère en sauver quelques unes que de loger dans cet espace bizarre, …More
Paul VI a-t-il dit face au peuple ? Je ne sais. Par contre il a pris les travaux de Annibale Bugnini, du rite anglican dos à la Croix. Où sont les marches, le Sanctuarium Dei, le Tabernacle, le balustre de communiants ? Les chaises ne permettent pas de prier à genoux. 4000 églises sont en attente de destructions, en France. Je préfère en sauver quelques unes que de loger dans cet espace bizarre, pardon d'être franc. D'un autre côté, c'est mieux que rien évidemment et c'est moins pire, mais enfin on est très loin d'une église catholique sans autel, sans rien...
@Simple curieux ; connaissez vous le miroirs aux alouette.
Simple curieux likes this.
@Gérard de Majella Très bonne expression, et rien n'est plus justement dit. Bravo