04:21
shazam
14886
Le coup de gueule de Geneviève, infirmière en Deux-Sèvres. « Au début, on prenait ça comme une grippe... Si on teste le personnel soignant, je suis presque persuadée que plus de la moitié sont positifs... …Plus
Le coup de gueule de Geneviève, infirmière en Deux-Sèvres.

« Au début, on prenait ça comme une grippe...

Si on teste le personnel soignant, je suis presque persuadée que plus de la moitié sont positifs...

Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent dessus et mes masques sont périmés !...

Il faut que les gens prennent conscience que là, c'est pas une grippe ou une varicelle, ça tue ! On a des infirmiers dans l'est qui meurent !...

Geneviève, infirmière des Deux-Sèvres Jeudi 19 mars 2020.
radio.regina
Les ultra-complotistes délirants quand vos pauvres mères et vos grands-mères seront intubées par votre faute, on en reparlera de la "simple petite grippe" ...
Elie M.
Grippe US 2017-18 : 350 000 hospitalisations, 18 000 morts.
Si le coronavirus est 10 fois plus mortel, on devrait arriver à 180 000 morts. Ou alors, il y a d'autres facteurs en jeu.
shazam
@Elie M. « The day after », ‘le jour d’après’, pour faire clin d’oeil à un film catastrophique-apocalyptique, l’après épidémie, donc, risque d’être très bruyante dans les médias… ;)
Ambiance règlement de compte à OK Coral… Et il est certains que des gouvernements vont sortir affaiblis par cette épidémie.
J’ose même pas imaginer les prévisibles batailles de requins des fabricants de …Plus
@Elie M. « The day after », ‘le jour d’après’, pour faire clin d’oeil à un film catastrophique-apocalyptique, l’après épidémie, donc, risque d’être très bruyante dans les médias… ;)
Ambiance règlement de compte à OK Coral… Et il est certains que des gouvernements vont sortir affaiblis par cette épidémie.

J’ose même pas imaginer les prévisibles batailles de requins des fabricants de vaccins et autres suppôts de Mammon.
De plus, si le virus se met à muter ce serait problématique pour la création d’un vaccin.

Il n'est pas impossible non plus que certaines choses dans la société ne soient plus pareils qu’auparavant. Mais quoi ? Certains 'responsables' doivent déjà y penser afin d'anticiper...
Elie M.
Il y a déjà un mois que TOUS les magasins chinois ont fermé en Espagne, et les propriétaires affichaient parfois sur leur devanture qu'ils quittaient l'Espagne pour retourner en Chine à cause de l'arrivée de l'épidémie.
Ils savaient, mais pas nos ministres ?
1 autre commentaire de Elie M.
Elie M.
En Espagne, l'Etat a confisqué les masques. Résultat : les hôpitaux ne peuvent plus s'en procurer auprès des entreprises qui en fabriquent, et qui cessent d'en fabriquer parce que l'Etat socialo-communiste ne les paie pas.
Le gouvernement espagnol est fait d'idéologues criminels.
Ne parlons pas des autres ...
Alex78
Le nom des infirmiers qui meurent dans l'est ?
shazam
"Le nom des infirmiers qui meurent dans l'est ?"
@Alex78 et @DDFG5
Un début de réponse ! :
LADEPECHE 26 avril 2020 (ladepeche.fr)
Coronavirus : qui sont les 25 soignants décédés du Covid-19 en France ?
Depuis le début de l'épidémie en France, au moins 25 personnels soignants sont décédés du Covid-19 selon un décompte de l'AFP. Un premier bilan sûrement sous-estimé par rapport à la réalitéPlus
"Le nom des infirmiers qui meurent dans l'est ?"

@Alex78 et @DDFG5
Un début de réponse ! :

LADEPECHE 26 avril 2020 (ladepeche.fr)

Coronavirus : qui sont les 25 soignants décédés du Covid-19 en France ?

Depuis le début de l'épidémie en France, au moins 25 personnels soignants sont décédés du Covid-19 selon un décompte de l'AFP. Un premier bilan sûrement sous-estimé par rapport à la réalité.

En première ligne face au coronavirus, applaudis chaque soir, ils luttent chaque jour pour sauver les Français. Parfois au péril de la vie de certains d'entre eux. Au moins 25 personnels soignants sont décédés en France depuis le début de l'épidémie selon un décompte de l'AFP. Ils étaient médecins généralistes ou urgentistes, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers ou encore cadres de santé. Et ce premier bilan est sûrement bien inférieur à la réalité.

Les médecins généralistes

Une dizaine de décès ont été rendus publics ces dernières semaines chez les médecins généralistes encore en activité, principalement dans le Grand-Est et en Ile-de-France, les deux régions françaises les plus touchées.

Parmi eux figure Sylvain Welling, un médecin de 60 ans. Ce praticien, qui exerçait dans la commune de L'Hôpital, en Moselle, a succombé au coronavirus le 22 mars, après avoir passé plusieurs jours en réanimation.

Mahen Ramloll, 70 ans, est mort le 22 mars également, à l'hôpital de Colmar. Ce natif de l'Ile Maurice, décrit comme passionné et combatif, exerçait comme libéral à Fessenheim (Haut-Rhin).

Tombé malade une semaine avant la mise en place du confinement, Olivier Schneller, 68 ans, s'est éteint le 23 mars dans un hôpital du Territoire de Belfort. Il possédait son cabinet à Couthenans (Haute-Saône), un village de 730 habitants.

Salué par ses confrères comme par ses patients, André Charon, 73 ans, est mort le 3 avril. Il avait décidé de rester en activité en raison de la pénurie de généralistes à Folgensbourg (Haut-Rhin), où il travaillait.

Mohammad Hassen Hossenbux est mort dix jours plus tard, le 14 avril, dans un hôpital des Hauts-de-Seine. Natif de l'Ile Maurice et très investi auprès de la communauté musulmane, il exerçait en Seine-Saint-Denis, à Saint-Denis.

Médecin de campagne à Wassy (Haute-Marne), Guy Pfister a succombé au coronavirus le 15 avril, selon la municipalité. Ancien président du club de football de la commune, il était âgé de 75 ans mais restait en activité.

Arrivé en France comme réfugié politique dans les années 1970, Kabkéo Souvanlasy travaillait depuis 1987 à Sevran (Seine-Saint-Denis). Ce médecin d'origine laotienne est décédé le 17 avril à l'âge de 65 ans.

Philippe Lerche, 64 ans, est mort deux jours plus tard au CHU de Lille. De multiples hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux à ce médecin "à l'écoute", qui exerçait à Villers-Outréaux (Nord).

Unique médecin de La Tour-d'Auvergne (Puy-de-Dôme), village de 640 habitants, Jérôme Valette est décédé le 22 avril au CHU de Clermont-Ferrand, selon la municipalité. Il était âgé de 65 ans.

Les médecins spécialistes

Cinq décès ont à ce stade été rendus publics chez les spécialistes, exerçant pour la plupart dans des établissements hospitaliers.

Le premier, Jean-Jacques Razafindranazy, est mort le 21 mars à l'âge de 67 ans. Officiellement à la retraite, cet urgentiste natif de Madagascar continuait à assurer des gardes à l'hôpital de Compiègne (Oise). Il s'agit du tout premier médecin à succomber au coronavirus.

Gynécologue obstétricien, Jean-Marie Boegle s'est éteint le lendemain au CHU de Dijon. Ce praticien de 66 ans travaillait dans une clinique de Mulhouse (Haut-Rhin) où il aurait contracté le virus.

Dermatologue au CHR de Metz-Thionville, Jean Pouaha est décédé à Metz le 30 mars. Plusieurs associations anti-VIH ont rendu hommage à ce praticien fortement impliqué dans la lutte contre le Sida.

Médecin à l'hôpital gériatrique de L'Isle-Adam-Parmain (Val-d'Oise), Sami Abdelreda s'est éteint dans un hôpital de Pontoise le 26 mars. Originaire du Liban, il avait quatre enfants, selon la municipalité.

Éric Loupiac, médecin urgentiste à Lons-le-Saunier (Jura), est mort quant à lui le 23 avril à Marseille, où il s'était rendu pour être pris en charge par l'équipe du professeur Raoult. Il avait 60 ans.

Les infirmiers

Une infirmière de 51 ans, salariée d'un Ehpad de Saint-Maur-des-Fossé
s (Val-de-Marne), a été emportée par le virus le 3 avril. Selon le groupe LNA, propriétaire de l'établissement, cette mère de famille travaillait depuis un an dans cette résidence.

Selon l'Ordre des infirmiers, des "remontées de terrain" font état d'autres décès. "Malheureusement, nous manquons de données précises", a regretté auprès de l'AFP un responsable de l'Ordre qui regrette qu'aucun chiffre n'ait été communiqué par le gouvernement.

Les aides-soignants

Élisabeth Rolande Adjibodou, aide-soignante à l'Ehpad La Filature, à Mulhouse, a succombé au coronavirus le 8 avril. D'origine guinéenne, elle "avait trois enfants", selon le groupe Korian, propriétaire de l'établissement.

Décédée le 9 avril, Justine Raharivelo, travaillait au CHU de Châteauroux. Âgée de 48 ans, elle élevait seule ses quatre enfants. Après son décès, plusieurs députés ont réclamé un statut national pour les enfants de soignants morts du Covid-19. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour venir en aide à sa famille.

Âgé de 59 ans, Charles Ravi est décédé lui aussi le 9 avril après avoir passé plusieurs jours en réanimation, selon des sources syndicales. Il travaillait au service de radiologie de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Salariée de l'Ehpad La Ferme du Marais (Seine-et-Marne), Lydie Difoukidi s'est éteinte pour sa part à l'hôpital de Corbeil (Essonnes), le 19 avril. Selon la CGT, elle avait été hospitalisée fin mars pour "détresse respiratoire".

Les agents hospitaliers

Deux agents des Hôpitaux de Paris ont succombé au Covid-19, selon l'AP-HP. Le premier était chargé du courrier à l'hôpital Bichat, qu'il avait intégré en 1980. Le second travaillait comme électricien de maintenance à Antoine-Béclère, dans les Hauts-de-Seine.

Les cadres de santé

Directrice des soins par intérim à l'hôpital Montfermeil-Le Raincy (Seine-Saint-Denis), Elena Mamelli est décédée le 29 mars. Cette infirmière de 52 ans travaillait depuis trente ans au sein de cet établissement.

Un cadre de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, Pierre Housieaux, est également décédé. Selon l'ARS, "il avait été parmi les premiers à répondre à l'appel à mobilisation interne" lancé face à la crise sanitaire.

😷
Roy-XXIII
Bonjour et Pardon shazam ! A titre de comparaison a t'on également le nombre et les noms des médecins, infirmiers, aides-soignants etc... des années précédentes ? En quel honneur 2020 serait-elle la première année à compter des décès au sein de ces catégories professionnelles ? Pas de décés de médecins, d'infirmiers, de soignants en 2019 ou 2018 ou 2017 ... Le nombre et les noms svp ?!
shazam
@Roy-XXIII Bonjour ROI,
Ces malheureux soignants sont mort du covid-19 dans l'exercice de leur fonctions.
Je pense que cet article a été écrit en constat et en réponse du déni de certaines personnes en ce qui concerne le nombre de décès de personnels soignants du au covid-19. Evidemment, un mois après il n'y a plus de doute.
Pour avoir d'autres stats il faudrait consulter le Syndicat National …Plus
@Roy-XXIII Bonjour ROI,
Ces malheureux soignants sont mort du covid-19 dans l'exercice de leur fonctions.
Je pense que cet article a été écrit en constat et en réponse du déni de certaines personnes en ce qui concerne le nombre de décès de personnels soignants du au covid-19. Evidemment, un mois après il n'y a plus de doute.
Pour avoir d'autres stats il faudrait consulter le Syndicat National des Professionnels Infirmiers et autres. L'OMS ? Si l'on peut lui faire confiance... Et certainement d'autres organismes. Mais patience.
C'est encore un peu tôt pour faire des comparaisons approfondies, mais nul doute que des spécialistes des stats s'en chargeront dans les mois qui vont suivre. J'ai connu des spécialistes des stats à la fac, et j'ai vu que pour leur usine à gaz il leur faut beaucoup de données.
ps ;
au sujet de données statistiques, et pour ceux qui aime les stats, voici l'incontournable (en ce moment) Roylab Stats (international) :
www.youtube.com/watch
Roy-XXIII
Cette année tous les morts le sont du Covid19
Roy-XXIII
Mais je maintiens que je souhaiterais connaître à titre de comparaison le nombre et les noms des médecins, infirmiers, aides-soignants etc... des années précédentes !
2 autres commentaires de Roy-XXIII
Roy-XXIII
Au 8 mars 2017 il y avait une SURMORTALITÉ ( virus H3N2) de 21000 cas contre 15 000 morts (prétendument du Covid 19 ) à la même date de 2020 en 2017 combien de médecins, d'infirmiers, de soignants ? « Dans l’exercice de leur fonction » dites-vous ? Comment le savez-vous et qui le sait (en dehors des décodeurs du monde ...) ? Ils sont morts sur le coup frappés à la nuque par un virus ? Ils …Plus
Au 8 mars 2017 il y avait une SURMORTALITÉ ( virus H3N2) de 21000 cas contre 15 000 morts (prétendument du Covid 19 ) à la même date de 2020 en 2017 combien de médecins, d'infirmiers, de soignants ? « Dans l’exercice de leur fonction » dites-vous ? Comment le savez-vous et qui le sait (en dehors des décodeurs du monde ...) ? Ils sont morts sur le coup frappés à la nuque par un virus ? Ils n'auraient pas pu attraper quoi que ce soit en dehors de leurs lieux de travail, transports, domicile, supermarché ? Combien de médecins, infirmiers, soignants seraient de toutes façons morts cette année ????????????????
Roy-XXIII
Bilan du virus chinois en France au 25 avril 2020
Le gouvernement publie donc un bilan quotidien de morts et les grands médias reprennent ce bilan sans jamais le remettre dans un contexte plus général. Nous avons donc décidé de faire ce travail de contextualisation afin d’informer réellement les Français sur le bilan réel et le plus exhaustif possible de la situation à partir des informations …Plus
Bilan du virus chinois en France au 25 avril 2020
Le gouvernement publie donc un bilan quotidien de morts et les grands médias reprennent ce bilan sans jamais le remettre dans un contexte plus général. Nous avons donc décidé de faire ce travail de contextualisation afin d’informer réellement les Français sur le bilan réel et le plus exhaustif possible de la situation à partir des informations dont nous disposons.
Ce bilan a pour but de démontrer :
1/ que l’information incomplète est manipulatrice
2/ que les grands médias aux ordres du pouvoir ne font pas leur travail d’informer correctement le grand public
3/ que la Chine est la première responsable et coupable de tout cela, et le gouvernement le second responsable.


fakenewsfrance.com/…/bilan-du-virus-…
shazam