Clicks639
fr.news
5

Un évêque abolit les parrains lors des baptêmes et des confirmations

L'évêque de Sulmona, Michele Fusco, 56 ans, Italie, a aboli la coutume d'avoir des parrains aux baptêmes et aux confirmations.

Il explique que les parrains sont "souvent" [= presque toujours] inaptes à transmettre la foi et que beaucoup vivent dans une "situation familiale complexe" [= péché mortel].

La décision entre en vigueur le 1er août "ad experimentum" pour trois ans. La décision de Fusco est une admission silencieuse que l'administration du Novus Ordo pour le baptême et la confirmation est irrémédiablement corrompue car les parents ne sont pas plus aptes que les parrains.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsGbtgweqxat

lacrimarum valle
oui, il semblerait qu'il y eut plus de monde aux cérémonies, mais c'est un leurre, le public a peur du corona et il ne vient pas, pourtant toutes les sécurités sont prises !
Spina Christi 2
"Le résultat d'un (...) certain clergé coupable d'avoir abandonné le soin des âmes, en particulier en matière de formation solide à la foi catholique."

Surtout coupable de s'être engouffré dans l'abîme à la suite de l'esprit du concile.
Psaume 62
Le résultat d'un Occident consumériste et apostat et d'un certain clergé coupable d'avoir abandonné le soin des âmes, en particulier en matière de formation solide à la foi catholique.
Ludovic Denim
Il faut un parrain pour la confirmation normalement ?
AveMaria44
Apostats de la foi catholique....