Spina Christi 2
La louange de mes lèvres

"Spina Christi 2 tourne en rond"
Oui, étant fidèle, je ne saurais aller voir ailleurs.

Sinon, j'attends toujours tes commentaires quant à cette profanation de la Cathédrale Saint-Louis par des musulmans chantant l'appel à la prière antichrist.


"Mon opinion de tolérance, sous certaines conditions sine qua non très restreintes, quant à la légalisation d’un certain type …More
La louange de mes lèvres

"Spina Christi 2 tourne en rond"
Oui, étant fidèle, je ne saurais aller voir ailleurs.

Sinon, j'attends toujours tes commentaires quant à cette profanation de la Cathédrale Saint-Louis par des musulmans chantant l'appel à la prière antichrist.


"Mon opinion de tolérance, sous certaines conditions sine qua non très restreintes, quant à la légalisation d’un certain type d’union civile unisexe"
est contraire aux Préceptes Divins, à l'Enseignement de Dieu et de l'Eglise.
C'est un péché mortel que de défendre -et ce quels qu'en soient les motifs- la légalisation de la copulation d'un homme avec un autre homme.


"si le Seigneur Jésus par ces paroles peut vivement reprocher à une partie plus ou moins importante, selon les époques, des membres de la hiérarchie de l’Église de s’être, à titre personnel, moralement et doctrinalement pervertis"
Pourquoi "à titre personnel", vipère hypocrite ???! Si cette hiérarchie s'était pervertie à titre personnel, comment pourrait-elle affermir le reste qui est près de mourir avec elle ?

D'ailleurs ce n'est pas la seule hiérarchie de l'Eglise a être si vertement reprise, mais la "dernière" également :

"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien", et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies."

"en revanche Il ne peut pas délégitimer ce faisant l’Autorité enseignante de l’Église, qui s’exprime en particulier par le magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale"

Et il ne le fait d'ailleurs pas, et c'est pourquoi je ne suis pas sédévacantiste.
Comme quoi une hiérarchie peut être hiérarchie à la tête de l'Eglise et faire et dire des trucs pas catholiques.
Le dernier concile en est un triste exemple.
Fort heureusement des Cardinaux, des évêques et beaucoup de prêtres et de théologiens se sont dressés en face de ce monument de modernisme et grâce à eux la Tradition "que tu as en haine" perdure...


"Cependant tu as à quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."

"La sanctification personnelle, le bon exemple et le dialogue exigeant et fraternel avec nos frères protestants sont autant de chemins qui contribuent au retour progressif des protestants de bonne volonté à l’unité catholique."
Mais pas la statue de Luther l'hérétique trônant dans le Vatican !
Psaume 62
Spina Christi 2 tourne en rond et s’enferme dans sa logique illogique, schismatique et hérétique.

Mon opinion de tolérance, sous certaines conditions sine qua non très restreintes, quant à la légalisation d’un certain type d’union civile unisexe (uniquement si celui-ci peut permettre d’éviter un type d’union civile unisexe qui notamment lèse gravement l’intérêt d’enfants innocents adoptables …More
Spina Christi 2 tourne en rond et s’enferme dans sa logique illogique, schismatique et hérétique.

Mon opinion de tolérance, sous certaines conditions sine qua non très restreintes, quant à la légalisation d’un certain type d’union civile unisexe (uniquement si celui-ci peut permettre d’éviter un type d’union civile unisexe qui notamment lèse gravement l’intérêt d’enfants innocents adoptables par des duos homos) n’est pas « progressiste » mais elle s’enracine dans la casuistique de la théologie morale catholique traditionnelle qui autorise à tolérer un mal grave si celui-ci permet d’éviter un mal grave pire et de préserver le bien précieux de personnes (en l’occurrence des enfants innocents).

Comme je lui l’ai déjà dit, mon interprétation de ces versets de l’Apocalypse est la suivante : si le Seigneur Jésus par ces paroles peut vivement reprocher à une partie plus ou moins importante, selon les époques, des membres de la hiérarchie de l’Église de s’être, à titre personnel, moralement et doctrinalement pervertis, notamment en cherchant à plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu, en revanche Il ne peut pas délégitimer ce faisant l’Autorité enseignante de l’Église, qui s’exprime en particulier par le magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale (notamment lors d’un Concile général). Dire le contraire est tomber dans l’hérésie et le schisme.

En matière d’œcuménisme, les « y’a qu’à » sont loin d’être suffisants. La sanctification personnelle, le bon exemple et le dialogue exigeant et fraternel avec nos frères protestants sont autant de chemins, avec la prière fervente qui est capitale, qui contribuent au retour progressif des protestants de bonne volonté à l’unité catholique.

Si le salut des dits juifs et des dits musulmans passent idéalement par la conversion publique et par la réception de sacrements valides et licites, il peut aussi bien et beaucoup plus souvent passer pour eux et d’autres par des chemins impénétrables sinon par Dieu seul, qui connaît les désirs secrets des âmes, dont celui implicite du Baptême. Reste que nul n’est sauvé hors du Christ et hors de l’âme de l’Église.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"l’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église du Christ n’est pas à la carte, ainsi qu’en attestent les paroles précitées du saint Magistère !"

Donc le magistère conciliaire progressiste à la tête de l'Eglise depuis 50 ans est désobéissant et rebelle au Magistère antérieur.

Quant au Traditionalisme "schismatique" que tu "as en haine", il n'est ni …
More
La louange de mes lèvres
"l’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église du Christ n’est pas à la carte, ainsi qu’en attestent les paroles précitées du saint Magistère !"

Donc le magistère conciliaire progressiste à la tête de l'Eglise depuis 50 ans est désobéissant et rebelle au Magistère antérieur.

Quant au Traditionalisme "schismatique" que tu "as en haine", il n'est ni plus ni moins que l'observance fidèle du Dogme et du Culte de l'Eglise avant Jean XXIII.
De fait c'est l'Eglise bimillénaire que tu as en haine.


"Je ne suis pas un « progressiste »"
Si, il suffit de lire tes contorsions pitoyables pour faire admettre la tolérance aux unions civiles d'abomination.

"Une grande partie des évêques furent séduits plus ou moins par l’hérésie arienne mais jamais le magistère ordinaire ou extraordinaire universel de l’Église et ses papes ne soutint l’hérésie arienne."
Eh bien aujourd'hui la haute hiérarchie, infiltrée des idées progressistes humanistes a choisi de soutenir le modernisme collecteur de toutes les hérésies.

"La compréhension qu’a Spina Christi 2 de certains versets de l’Apocalypse, à travers laquelle il s’imagine absurdement et contre la Foi catholique que le Seigneur Jésus puisse accuser le saint Magistère d’être hérétique"
Je serais bien curieux de savoir quelle est ton interprétation de ce passage :
"Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant mais tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."
🧐

"Les derniers Papes se sont efforcés de reconnaître les intuitions justes quoiqu’étant largement dévoyées de Martin Luther"
Luther est un hérétique.
Point barre.
Et sa statue trône au Vatican.


"en vue de tenter de réconcilier catholiques et protestants de bonne volonté"
La réconciliation ne passera que par la conversion et le retour des protestants dans l'Eglise.

"une partie des dits juifs et des dits musulmans sont probablement dans une situation d’ignorance invincible"
Aucune définition de "l'ignorance invincible" n'inclue ni les Juifs ni les musulmans qui, bien au contraire, rejettent violemment un Dogme Trinitaire qu'ils connaissent parfaitement pour le trouver évoqué les uns et les autres dans leurs torchons de mort.

Le Salut des Juifs et des musulmans ne peut passer que par le Seul Chemin qui est le Christ et dans le Sacrement de Baptême que le Seigneur a institué.

Prétendre le contraire c'est s'opposer au Christ et à la Vérité.
Mais les hérétiques schismatiques de ton engeance ne sont plus à ça près...
Spina Christi 2
Alors La louange de mes lèvres pas d'opinion... ?

Allez, je vais t'aider un peu :

Ce sacrilège a t-il eu lieu par le fait de ton milieu conciliaire fidèle à l'esprit de Vatican II, ou par celui du Traditionalisme "schismatique" que tu as en haine ?
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Et toi, tu en penses quoi, La louange de mes lèvres ?

Observatoire moderno-réaliste

@Sylvanus

Pour fêter les 20 ans de paix au Kosovo, des autorités religieuses catholiques ont invités des musulmans à chanter l'adhan (appel à la prière islamique) dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.

twitter.com/…/113343424161273…

(Pour rappel, Saint-Louis -Louis IX- suite à une disputati…
More
Et toi, tu en penses quoi, La louange de mes lèvres ?

Observatoire moderno-réaliste

@Sylvanus

Pour fêter les 20 ans de paix au Kosovo, des autorités religieuses catholiques ont invités des musulmans à chanter l'adhan (appel à la prière islamique) dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.

twitter.com/…/113343424161273…

(Pour rappel, Saint-Louis -Louis IX- suite à une disputatio publique avait décidé de faire brûler deux charrettes pleines de talmuds, alors jugés offensants pour le Nom du Seigneur et blasphématoires. C'est également lui qui est à l'origine de la septième Croisade contre les mécréants mahométans).

Vous qui avez il y a peu admis que le Allah du coran n'était pas Dieu, que pensez-vous de ce milieu conciliaire qui invite des antichrists à professer dans une église consacrée au Seigneur que :

"Il n'y a de Dieu qu'Allah. Muhammad est le messager d'Allah. Non, il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (autrement dit Jésus n'est pas Dieu)

Ne trouveriez-vous pas normal, saint, juste et chrétien de tenter d'empêcher une telle profanation, par exemple en récitant à voix haute le Chapelet ?

Peut-être même en tressant un fouet avec des cordes, en renversant le coran posé sur le pupitre et en chassant de cette église tous ces blasphémateurs et avec eux tous ceux qui font d'elle une caverne de syncrétisme ?

Quelle est votre position ?

Cela ne suscite t-il pas en vous de la colère mêlée de tristesse ?

Ou au contraire, trouvez-vous normal qu'en ces temps de dialogue interreligieux encouragé par V2 des musulmans viennent partager et enrichir des catholiques de leur culte ?
Psaume 62
Pour rétorquer au dernier commentaire de Spina Christi 2, l’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église du Christ n’est pas à la carte, ainsi qu’en attestent les paroles précitées du saint Magistère ! Soit un catholique reconnaît des papes comme tels et alors il lui est interdit d’accuser leur magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale d’être hérétique …More
Pour rétorquer au dernier commentaire de Spina Christi 2, l’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église du Christ n’est pas à la carte, ainsi qu’en attestent les paroles précitées du saint Magistère ! Soit un catholique reconnaît des papes comme tels et alors il lui est interdit d’accuser leur magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale d’être hérétique et schismatique, et d’autre part de se révolter contre leurs volontés disciplinaires. Soit un catholique cesse d'être catholique et il devient par exemple un traditionaliste schismatique bien que le terme de « traditionaliste » ne convienne même plus tant il est certain que Magistère et Tradition sont étroitement liés d’après la Foi catholique, ainsi que je l’ai dit précédemment.

Je ne suis pas un « progressiste » mais un catholique, donc traditionnel au sens fort comme tout catholique qui se respecte.

Une grande partie des évêques furent séduits plus ou moins par l’hérésie arienne mais jamais le magistère ordinaire ou extraordinaire universel de l’Église et ses papes ne soutint l’hérésie arienne. C’est une nuance essentielle.

La compréhension qu’a Spina Christi 2 de certains versets de l’Apocalypse, à travers laquelle il s’imagine absurdement et contre la Foi catholique que le Seigneur Jésus puisse accuser le saint Magistère d’être hérétique, est purement et simplement de nature hérétique et schismatique.

Les derniers Papes se sont efforcés de reconnaître les intuitions justes quoiqu’étant largement dévoyées de Martin Luther, et ce en vue de tenter de réconcilier catholiques et protestants de bonne volonté, et en vue de faire revenir progressivement au Bercail catholique les protestants de bonne volonté. Seul le pape François à mon sens a extrémisé et dévoyé cette position d’ouverture œcuménique en laissant entendre à tort, à travers des prises de parole très personnelles, qu’il ne soit nullement nécessaire de s’efforcer de ramener progressivement les protestants dans l’unité catholique.

Quoi qu’il en dise, une partie des dits juifs et des dits musulmans sont probablement dans une situation d’ignorance invincible et de baptême de désir pour des raisons évidentes que j’ai déjà mentionnées dans le passé.
Ludovic Denim
Un évêque qui fait le signe maçonnique
Ludovic Denim
Un pape non élu validement...
apvs
N'en déplaise, il est défendable moralement de tolérer, tout en désirant l’abroger dès que possible, une forme spécifique d’union civile unisexe dans un contexte politique et social très défavorable où en réalité il n’est pas possible d’éviter ce type de lois etc etc

Cest uniquement jeter de la poudre aux yeux que de dire cela. L'homosexualité , même de nombreux individus, N'A JAMAIS CREE UNE …More
N'en déplaise, il est défendable moralement de tolérer, tout en désirant l’abroger dès que possible, une forme spécifique d’union civile unisexe dans un contexte politique et social très défavorable où en réalité il n’est pas possible d’éviter ce type de lois etc etc

Cest uniquement jeter de la poudre aux yeux que de dire cela. L'homosexualité , même de nombreux individus, N'A JAMAIS CREE UNE QUELCONQUE NÉCESSITÉ de permettre à des pseudo couples de même sexe d'exister juridiquement, avec les droits associés.

POURQUOI l'État d'une nation se mêle-t-il des couples, alors que ce sont des histoires d'amour privées? Uniquement parce que le couple est le principe de sa sauvegarde, de son accroissement, car seul le couple homme-femme fondé dans l'amour peut lui engendrer de nouveaux citoyens. Le reste : c'est une affaire privée ! Qu'il y ait ou non des dingues capables d'apprécier une inversion des sexes, pour une complète stérilité de leurs rapports et un parfait ridicule en plus d'un péché abominable, C'EST LEUR AFFAIRE, PAS CELLE DE L'ETAT.

Pourquoi alors l'État français s'est-il mêlé de créer un PACS, puis un pseudo mariage pour les inversés? Alors qu'il n'y avait aucune nécessité pour cela ? C'EST UNIQUEMENT EN RAISON DE SA COMPLICITÉ. Puisqu'il est lui-même hautement concerné par l'homosexualité ( et la pédophilie, d'ailleurs, c'est un autre sujet ) , alors il se mêle de le rendre "normal", légal, de lui donner des droits, et une apparence de dignité, d'égalité avec les vrais couples mariés.

QUESTION : Y A-T-IL POUR UN ETAT UNE QUELCONQUE NÉCESSITÉ D'ETRE COMPLICE DE L'HOMOSEXUALITÉ ?

REPONSE : JAMAIS, EN AUCUN CAS, DANS AUCUN CONTEXTE QUE CE SOIT. IL N'A PAS A LEGIFERER SUR CE QUI N'EST PAS UN BIEN, NI POUR LUI, NI POUR AUCUN CITOYEN EN PARTICULIER.
Catholique et Français
Excellent ! 👏 👍 ☕ Le devoir de tout état est de protéger et de servir la famille, qui lui est antérieure et supérieure. Quant à l'officialisation et à la publicité de l'union de sodomites ou de lesbiennes, ce n'est évidemment en aucun cas le rôle d'un état digne de ce nom !
Psaume 62
Je n’ai jamais dit que la reconnaissance par les États d’ « histoires d’amour privées » (si tant est que l’on puisse employer le terme beau et noble « amour » pour qualifier ces liaisons contre-nature…) puisse relever d’une quelconque nécessité ou légitimité juridique. Mais j’ai dit avec bon sens, parce que je vis dans ce monde et non pas sur une autre planète et à une autre époque, qu’en régime …More
Je n’ai jamais dit que la reconnaissance par les États d’ « histoires d’amour privées » (si tant est que l’on puisse employer le terme beau et noble « amour » pour qualifier ces liaisons contre-nature…) puisse relever d’une quelconque nécessité ou légitimité juridique. Mais j’ai dit avec bon sens, parce que je vis dans ce monde et non pas sur une autre planète et à une autre époque, qu’en régime démocratique où la majorité fait loi et où la loi n’est pas forcément en tout fondée sur la loi morale naturelle, dans un contexte social, culturel et politique très défavorable et funeste, instigué par une propagande médiatique, qu’il est inexorable que dans certaines régions du monde des États reconnaissent légalement un type d'unions unisexes. Et j’ai dit aussi que, dans le seul cas où l’offre politique ne consisterait plus qu’à choisir entre une loi qui notamment protège des enfants contre l’adoption par des duos homos, et une loi qui accorde les mêmes droits aux duos homos qu’aux couples naturels (comme la loi Taubira en France), et sous réserve de garanties juridiques réelles pour que ce choix permette d’éviter pendant au moins quelques années à la loi plus immorale d’être votée, il est défendable moralement de tolérer la première loi, aussi gravement immorale soit-elle. Ma position suppose donc de nombreuses conditions sine qua non, et elle a été déformée dès le début et par la suite par des contradicteurs diffamateurs qui ont sauté sur elle pour me salir, en allant jusqu’à me faire passer, toute honte bue, pour un militant LGBT !
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"Il est impossible à la fois d'être de la sainte Tradition catholique et d'être schismatique comme il est impossible d’après la Foi catholique que le magistère ordinaire et universel de l’Église catholique en matière de foi et de morale, soutenus par des vrais papes, s’oppose à la sainte Tradition"

Si par "vrais papes" tu entends des papes intègres, fidèles au magistère …More
La louange de mes lèvres
"Il est impossible à la fois d'être de la sainte Tradition catholique et d'être schismatique comme il est impossible d’après la Foi catholique que le magistère ordinaire et universel de l’Église catholique en matière de foi et de morale, soutenus par des vrais papes, s’oppose à la sainte Tradition"

Si par "vrais papes" tu entends des papes intègres, fidèles au magistère et non rénovateurs ainsi que ne l'ont été ni Jean XXIII ni Paul VI ni JPII ni Benoit XVI (dans une moindre mesure) ni François, alors il a été plus que possible, mais une réalité, que le magistère ordinaire conciliaire ait cessé de témoigner du seul Christ Jésus pour y mêler des pensées et des dogmes du monde...

Il est impossible que le Traditionalisme fidèle à l'enseignement et au Dogme de l'Eglise tels qu'avant V2 soit schismatique.
De même qu'il est impossible que des progressistes de ton engeance, approbateurs des réformes, des nouveautés et des changements, "ennemis de l'Eglise" (St Pie X), soit regardés comme aimant la Tradition.


"quand ils se rebellent contre l'Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église et ses papes successifs vivants, pourtant parfois reconnus comme tels par eux."
Les défenseurs du Dogme Trinitaire aussi furent trouvés "rebelles contre l'Autorité" à tendance arianiste...

Et que dire de ceux-là :

"A l'ange de l'Eglise de Sardes :
Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir, car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes."


Des hommes rebelles à l'Autorité de Sardes, par toi jugés "schismatiques et hérétiques", quand ils sont trouvés par le Seigneur "dignes et n'ayant pas souillé leurs âmes" !

Ce n'est donc pas l'amour de Dieu qui te meut, mais celui du mensonge et de la rébellion.


"Tous les schismatiques hérétiques de l’histoire moderne ont accusé les papes d’être eux-mêmes des schismatiques et des hérétiques"
Ainsi furent les protestants dont leur chef, Luther le suicidé, en tout cas sa statue, trône dans un couloir du Vatican...
🧐
Comme quoi, qui se ressemble s'assemble, et les chefs des modernistes conciliaires avec les schismatiques hérétiques.
☕

"Spina Christi 2 ne fait pas exception, lui qui n’est pas un ami de la vérité"
De la tienne (avec un "v" minuscule dans ton texte) certainement pas. De la Vérité, absolument !

"quand il déforme mensongèrement mon propos, par exemple en disant que j’ai en haine le traditionalisme ou la Tradition."
C'est pourtant bien ce que tu as écrit, que tu ressens, et que tu appliques en approuvant par exemple la tolérance aux unions civiles d'abomination :


"il est défendable moralement de tolérer une forme spécifique d’union civile unisexe dans un contexte politique et social très défavorable bla bla bla"

"Par ailleurs, une partie des dits juifs et des dits musulmans sont probablement dans une situation d’ignorance invincible et de baptême de désir "

"Probablement" ne signifiant pas "certainement".

Comment se trouver dans une situation d'ignorance invincible quand on récite tous les jours que "non, il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" ou qu'on exhorte "ne dites pas "Trois", cessez !" ou qu'on fait du Dogme Trinitaire un mal "pire que le meurtre" ou quand on en appelle Allah à l'anéantissement des chrétiens pour croire que "Jésus est Fils de Dieu".

Comment se trouver dans une situation d'ignorance invincible quand on maudit le Christ, "que ses os soient réduits en poussière", quand on le raille, quand on le traite de "bâtard, fils d'une juive impure et adultère et d'un soldat romain"...
D'ailleurs le Seigneur le dit bien : si les juifs avaient écouté (croire, garder, observer) Moïse et les prophètes, ils écouteraient de même Celui qui est mort et Ressuscité.

Pour sauver les juifs et les musulmans : la conversion et la repentance.
Or, ce n'est certes pas avec tes techniques modernistes de schismatique hérétique de dialogue et de cérémonies interreligieuses ni avec le refus de "campagnes de conversion des juifs théologiquement plus acceptables depuis Vatican II" qu'on va y arriver.

Ne reste que l'intervention de l'Esprit de Dieu...

🙏
Psaume 62
Comment peut-on à la fois être de la Tradition et schismatique ?

Il est impossible à la fois d'être de la sainte Tradition catholique et d'être schismatique comme il est impossible d’après la Foi catholique que le magistère ordinaire et universel de l’Église catholique en matière de foi et de morale, soutenus par des vrais papes, s’oppose à la sainte Tradition qui est l’une des sources …More
Comment peut-on à la fois être de la Tradition et schismatique ?

Il est impossible à la fois d'être de la sainte Tradition catholique et d'être schismatique comme il est impossible d’après la Foi catholique que le magistère ordinaire et universel de l’Église catholique en matière de foi et de morale, soutenus par des vrais papes, s’oppose à la sainte Tradition qui est l’une des sources principales de la Foi catholique avec l’Ecriture sainte, sources que le saint Magistère transmet et canalise par l'éclairage continuel et approfondi de son enseignement. Par contre force est de constater qu’une partie des traditionalistes qui se prétendent à tort « de la Tradition », terme en l’occurrence équivoque et trompeur, sont des schismatiques dans les faits et sous plusieurs formes, quand ils se rebellent contre l'Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église et ses papes successifs vivants, pourtant parfois reconnus comme tels par eux.

Ce n'est donc pas l'amour de Dieu qui te meut, mais celui du mensonge et de la rébellion.

Tous les schismatiques hérétiques de l’histoire moderne ont accusé les papes d’être eux-mêmes des schismatiques et des hérétiques… Spina Christi 2 ne fait pas exception, lui qui n’est pas un ami de la vérité quand il s’aveugle sur les exigences de points centraux de la Foi catholique (voir plus bas les citations du saint Magistère), et d’autre part quand il déforme mensongèrement mon propos, par exemple en disant que j’ai en haine le traditionalisme ou la Tradition.

Le seul fait de défendre la tolérance aux unions civiles homosexuelles en est la preuve.

N'en déplaise, il est défendable moralement de tolérer, tout en désirant l’abroger dès que possible, une forme spécifique d’union civile unisexe dans un contexte politique et social très défavorable où en réalité il n’est pas possible d’éviter ce type de lois qui toutes sont certes gravement immorales, et ce dans le souci d’éviter un type d’union civile unisexe pire (genre loi Taubira en France) qui, à la différence de la précédente, lèse gravement la vie de nombreux enfants adoptables et adoptés par des duos homos.

Par ailleurs, une partie des dits juifs et des dits musulmans sont probablement dans une situation d’ignorance invincible et de baptême de désir pour toutes les raisons que j’ai relevées dans le passé plusieurs fois, que je ne vais pas répéter ici.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
"« Spina Christi 2 » se sentant logiquement accusé"
Sans commentaire...

"Je n’ai pas en haine et je n’ai jamais dit avoir en haine la mouvance traditionaliste" mais, pour l’amour de Dieu et en tant que fils de l’Église, le traditionalisme schismatique, son idéologie."
"Traditionalisme schismatique" ???????????????

Comment peut-on à la fois être de la Tradition et schism…
More
La louange de mes lèvres
"« Spina Christi 2 » se sentant logiquement accusé"
Sans commentaire...

"Je n’ai pas en haine et je n’ai jamais dit avoir en haine la mouvance traditionaliste" mais, pour l’amour de Dieu et en tant que fils de l’Église, le traditionalisme schismatique, son idéologie."
"Traditionalisme schismatique" ???????????????

Comment peut-on à la fois être de la Tradition et schismatique ?
Ce qui est schismatique, c'est ce qui est nouveau et différent, ce qui divise, ce qui rénove, transforme, s'adapte au monde, réforme.
Ce qui est Traditionaliste c'est ce qui est fidèle, conforme, immuable, inchangé.

Donc, le Traditionalisme ne pouvant par définition être schismatique relativement qu'à ce qui n'est plus la Tradition pour s'en être séparé, il est donc une évidence -et un aveu- que tu as en haine l'Eglise et ses Dogmes ("l'idéologie du Traditionalisme") et l'amour du progressisme.

Ce n'est donc pas l'amour de Dieu qui te meut, mais celui du mensonge et de la rébellion.
Le seul fait de défendre la tolérance aux unions civiles homosexuelles en est la preuve.


"Le point de savoir si une partie plus ou moins importante des déclarés « musulmans » et des déclarés « juifs » correspondent ou non à des situations d’ignorance invincible et de baptême de désir incluses dans la doctrine catholique, n’est pas du tout l’objet de la question que j’ai soulevée ici "
Quand ça grattouille, ça n'est plus l'objet de rien...

"La CDF (Congrégation pour la doctrine de la Foi) n’est pas une « Conférence » (sic!) d’évêques"
Autant pour moi.

N'en demeure pas moins vrai que cet organe est "en dépendance directe du magistère pontifical", c'est à dire soumis au dictat de l'esprit moderniste conciliaire qui règne depuis que les fumées de Satan et la révolution 1789 sont entrés dans l'Eglise par le missile destructeur V2.


"Son autorité en matière de doctrine catholique est donc très forte"
"Très forte" ne voulant pas dire "sous le sceau de l'infaillibilité", et "autorité" n'étant pas synonyme de "vérité".

"Citation du catéchisme de Saint Pie X :
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?
Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut."

Donc, pour être sauvé :
Se trouver hors de l'Eglise sans qu'il y ait de sa faute
(Au moins) Désirer implicitement le Baptême
Chercher la Vérité, donc le Christ
Faire au mieux la volonté de Dieu
Etre uni en âme au Corps de l'Eglise

Les musulmans et les Juifs répondent-ils à ces critères ?
Non.
Psaume 62
« Spina Christi 2 » se sentant logiquement accusé, compte tenu de ses convictions schismatiques, par les paroles plus bas citées du Magistère infaillible de l’Église du Christ, et sentant sans doute bien que mes considérations personnelles sont pertinentes, cherche une nouvelle fois à enfumer les faits, à faire diversion, en utilisant encore entre autres l’attaque personnelle calomnieuse. Je n’…More
« Spina Christi 2 » se sentant logiquement accusé, compte tenu de ses convictions schismatiques, par les paroles plus bas citées du Magistère infaillible de l’Église du Christ, et sentant sans doute bien que mes considérations personnelles sont pertinentes, cherche une nouvelle fois à enfumer les faits, à faire diversion, en utilisant encore entre autres l’attaque personnelle calomnieuse. Je n’ai pas en haine et je n’ai jamais dit avoir en haine la mouvance traditionaliste mais, pour l’amour de Dieu et en tant que fils de l’Église, le traditionalisme schismatique, son idéologie.

Le point de savoir si une partie plus ou moins importante des déclarés « musulmans » et des déclarés « juifs » correspondent ou non à des situations d’ignorance invincible et de baptême de désir incluses dans la doctrine catholique, n’est pas du tout l’objet de la question que j’ai soulevée ici à l’attention de @radio.regina (bien qu’il soit très probable que oui, pour des raisons que j’ai plusieurs fois développées). Non, la question ici soulevée est la discontinuité voire la contradiction apparente de la doctrine catholique sur certains points importants au cours du temps, et l’impossibilité pour un catholique de juger témérairement le magistère ordinaire et universel des papes reconnus comme tels et VIVANTS.

La CDF (Congrégation pour la doctrine de la Foi) n’est pas une « Conférence » (sic!) d’évêques mais un organe institutionnel en dépendance directe du magistère pontifical, dont la mission est de « promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique ». Son autorité en matière de doctrine catholique est donc très forte alors qu’une conférence épiscopale nationale, quelle qu’elle soit, n’est pas un organe du magistère ordinaire et universel de l’Église d’après la Foi catholique. Par conséquent les opinions des conférences épiscopales sont parfois discutables, surtout sur les sujets qui ne concernent pas directement la foi et la morale.
anne11
Je vous conseille de visionner cette vidéo qui correspond parfaitement au personnage nommé, un certain PF...
Nous devons nous protéger;
www.youtube.com/watch
Ludovic Denim
Merci @anne11 un peu de psychologie ne fait pas de mal 👍
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres

"Sur la question de la liberté de religion (autrefois clairement condamnée par le saint Magistère des papes), l’Église via la CDF a déjà répondu aux dubia de Marcel Lefebvre en 1987."

La CDF ??!

😀
Qu'attendre de conciliaires sinon de toujours justifier des erreurs du concile !!?!
Quand on voit ce que les (certains) évêques de cette CDF sortent comme âneries...
Pour…
More
La louange de mes lèvres

"Sur la question de la liberté de religion (autrefois clairement condamnée par le saint Magistère des papes), l’Église via la CDF a déjà répondu aux dubia de Marcel Lefebvre en 1987."

La CDF ??!

😀
Qu'attendre de conciliaires sinon de toujours justifier des erreurs du concile !!?!
Quand on voit ce que les (certains) évêques de cette CDF sortent comme âneries...
Pour rappel ce sont bien des évêques d'une autre Conférence (des USA) qui ont déclaré "les campagnes de conversion des Juifs théologiquement plus acceptables depuis V2".

Quant au titre de ton lien, "la crise intégriste", c'est exactement comme de parler de la "crise des migrants" (quand elle est plutôt celle de notre civilisation occidentale) :

Elle ne touche pas la mouvance traditionaliste (que tu "
as en haine") qui, elle (et bien que sincèrement attristée de cette situation) continue simplement d'observer les Dogmes et le Rite tel qu'avant l'infiltration des progressistes rénovateurs (les pire ennemis de l'Eglise -voir Saint Pie X-), des Juifs, des franc-mac et des protestants, mais c'est le milieu conciliaire qui n'en peut plus d'être frappé de cette crise.
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres

"Citation du catéchisme de Saint Pie X :
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?
Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieu…More
La louange de mes lèvres

"Citation du catéchisme de Saint Pie X :
Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?
Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut."

Donc, pour être sauvé :
Se trouver hors de l'Eglise sans qu'il y ait de sa faute
(Au moins) Désirer implicitement le Baptême
Chercher la Vérité, donc le Christ
Faire au mieux la volonté de Dieu
Etre uni en âme au Corps de l'Eglise

Les musulmans et les Juifs répondent-ils à ces critères ?
Non.
Claudius Cartapus
La hiérarchie sous le pape est toute muselée, et la vérité en prend pour son rhume. Vouloir dire la vérité veut surtout dire de risquer de se faire excommunier parce que pas en union avec le pape… Alors les cardinaux, évêques et prêtres entrent tous dans le rang, même Mgr Schneider. Faut croire que le point critique n'est pas encore atteint. La division sera ouverte lorsque la messe sera '…More
La hiérarchie sous le pape est toute muselée, et la vérité en prend pour son rhume. Vouloir dire la vérité veut surtout dire de risquer de se faire excommunier parce que pas en union avec le pape… Alors les cardinaux, évêques et prêtres entrent tous dans le rang, même Mgr Schneider. Faut croire que le point critique n'est pas encore atteint. La division sera ouverte lorsque la messe sera 'communisée'.
Ludovic Denim
Merci de votre réponse très éclairante @ClaudiusCartapus
anne11
Le faux-prophète est mentionné dans la bible, c'est tout simplement le plan de Dieu pour la purification de l'église. On ne peut rien faire contre ce sinistre personnage, il est soutenu par la bête pour quelque temps et doit faire son temps, jusqu'à ce qu'elle se retourne contre lui.
Courage, pour beaucoup d'entre nous, c'est une période difficile mais pensons aux prêtres et à certaines religieus…More
Le faux-prophète est mentionné dans la bible, c'est tout simplement le plan de Dieu pour la purification de l'église. On ne peut rien faire contre ce sinistre personnage, il est soutenu par la bête pour quelque temps et doit faire son temps, jusqu'à ce qu'elle se retourne contre lui.
Courage, pour beaucoup d'entre nous, c'est une période difficile mais pensons aux prêtres et à certaines religieuses qui doivent souffrir le martyre...
radio.regina
Ces arguments ne reposent que sur de la spéculation, rien de concret.
Pour savoir s'il est Pape ou pas, il faut interroger la doctrine Catholique et rien d'autre. Pareil pour Benoit XVI, Jean-Paul II, Ier et Jean XXIII, soit tous ceux qui se prétendent comme tels depuis le pseudo concile Vatican II.
Psaume 62
@radio.regina

L’enseignement du (saint) concile Vatican II vous paraît contradictoire avec l’enseignement anté-conciliaire sur certains points (je connais bien la liste des pseudo hérésies conciliaires), cependant, d’après la Foi catholique, la doctrine de la Sainte Église s’est à bon droit développée et approfondie au cours du temps, sans contradiction intrinsèque mais parfois en contradiction …More
@radio.regina

L’enseignement du (saint) concile Vatican II vous paraît contradictoire avec l’enseignement anté-conciliaire sur certains points (je connais bien la liste des pseudo hérésies conciliaires), cependant, d’après la Foi catholique, la doctrine de la Sainte Église s’est à bon droit développée et approfondie au cours du temps, sans contradiction intrinsèque mais parfois en contradiction apparente avec le dogme catholique.

Ainsi en est-il pour l’adage antique, devenu dogmatique, « Hors de l’Église point de salut ». Il est intéressant de comparer les paroles infaillibles du pape Eugène IV et celles ensuite des saints papes Pie IX et Pie X sur ce point central de la Foi catholique. Aux yeux de tout esprit honnête et objectif, il existe bien une évolution et des contradictions APPARENTES (et non pas intrinsèques) entre elles :

« Aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants de la vie éternelle, mais iront « dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges (Mt 25.41) », à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés. (…) Les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle. Pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles. Personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. » (Eugène IV, concile de Florence, 1442, cf. Denzinger n°1351)

VS.

« Il faut tenir de foi que personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise catholique apostolique et romaine, que celle-ci est la seule arche de salut; celui qui n'y sera pas entré, périra dans le déluge. CEPENDANT il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir délimiter les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits et de tant d'autres nombreuses conditions? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies la miséricorde et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique : " qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'une Foi, qu'un baptême " (Eph. iv, v. 5). Il n'est pas permis a notre recherche de s'avancer plus loin. " » ( Encyclique Singulari quidem 1854, pape Bx Pie IX )

VS.

Citation du catéchisme de Saint Pie X :

Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite ; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.
Psaume 62
@radio.regina

Sur la question de la liberté de religion, l’Église via la CDF a déjà répondu aux dubia de Marcel Lefebvre en 1987. lacriseintegriste.typepad.fr/…/réponses-de-la-…

Plus largement sur des questions de politique et de discipline qui sont par nature en partie contingentes, la pensée de l’Église a évolué selon les époques en étant guidée entre autres par le pragmatisme qui vise au …More
@radio.regina

Sur la question de la liberté de religion, l’Église via la CDF a déjà répondu aux dubia de Marcel Lefebvre en 1987. lacriseintegriste.typepad.fr/…/réponses-de-la-…

Plus largement sur des questions de politique et de discipline qui sont par nature en partie contingentes, la pensée de l’Église a évolué selon les époques en étant guidée entre autres par le pragmatisme qui vise au bien commun réalisable dans telle ou telle société humaine donnée et à telle époque donnée.

Par exemple au IVe siècle le saint pape Sirice condamna l’empereur Maxime ainsi que des évêques pour avoir livré l’évêque hérétique Priscillien et ses compagnons au bras séculier impérial dans le but de le condamner à mort. Saint Martin de Tours et saint Ambroise de Milan, docteur de l’Église, s’opposèrent eux-mêmes à la mise à mort de cet évêque hérétique pourtant déjà condamné par un concile.

A contrario, en d’autres siècles, certains papes et certains saints justifièrent la livraison au bras séculier et la mise à mort d’hérétiques et de grands pécheurs tels que les homosexuels.

A notre époque il faudrait être insensé pour justifier la mise à mort des hérétiques et autres pécheurs gravement scandaleux qui de toute manière, au simple plan du réalisme, ne pourraient pas être exécutés.

Au niveau du principe doctrinal, la légitimité morale de la mise à mort des hérétiques et autres graves scandales ne relève donc pas d'un dogme ou de la Foi catholique infaillible, quand bien même le docteur commun St Thomas d’Aquin légitima-t-il lui-même cet acte à son époque et quand bien même cette mise à mort ne pourrait-elle pas être réalisée dans tel ou tel contexte donné.
One more comment from Psaume 62
Psaume 62
Pour mémoire @radio.regina :

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance …More
Pour mémoire @radio.regina :

« Quant à déterminer quelles doctrines sont renfermées dans cette révélation divine, c’est la mission de l’Église enseignante, à laquelle Dieu a confié la garde et l’interprétation de sa parole ; dans l’Église, le docteur suprême est le Pontife Romain. L’union des esprits réclame donc, avec un parfait accord dans la même foi, une parfaite soumission et obéissance des volontés à l’Église et au pontife Romain, comme à Dieu lui-même. » ( Léon XIII, 1890, Sapientiae Christianae ).

« Si les catholiques Nous écoutent, comme c’est leur devoir, ils sauront exactement quels sont les devoirs de chacun tant en théorie qu’en pratique. En théorie d’abord, il est nécessaire de s’en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les Pontifes romains ont enseigné ou ENSEIGNERONT et, toutes les fois que les circonstances l’exigeront, d’en faire profession publique ». ( Léon XIII, Enc.Immorte Dei, 1895 )

« C’est de là (du Siège apostolique) que les catholiques reçoivent ce qu’ils doivent savoir ». (Pie XI, Enc. Mortalium animos, 1928)

« Ceux-là se trompent donc dangereusement qui croient pouvoir s’attacher au Christ Tête de l’Église sans adhérer fidèlement à son Vicaire sur la terre. Car en supprimant ce Chef visible et en brisant les liens visibles de l’unité, ils obscurcissent et déforment le Corps mystique du Rédempteur au point qu’il ne puisse plus être reconnu ni trouvé par les hommes en quête du port du salut éternel » (PIE XII, Encyclique Mystici corporis, 29 juin 1943)

« Il est donc évident […] que Jésus-Christ a institué dans l’Église un magistère VIVANT (1), authentique et, de plus, PERPÉTUEL, qu’il a investi de sa propre autorité, revêtu de l’Esprit de vérité, confirmé par des miracles, et il a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. » (Léon XIII, Encyclique Satis cognitum,29 juin 1896)

[ (1) « Un magistère vivant, c’est-à-dire qui s’exerce continuellement dans l’Église par la communication de la doctrine révélée. Ce magistère est vivant, en tant qu’il s’oppose au magistère encore exercé actuellement dans l’Église par des hommes qui ont disparu, mais auxquels leurs ouvrages ont survécu. » ( in Tradition et Magistère, III, 3, 1, Dictionnaire apologétique de la foi catholique, 1922 ). « Magistère (…) vivant, c’est-à-dire qui demeure toujours dans des maîtres VIVANTS et s’exprime par leur bouche » ( Auguste-Alexis GOUPIL, S.J., La Règle de la Foi, 1931 ) ]

« Si jamais un jour – Nous le disons par pure hypothèse – la Rome matérielle devait s’écrouler ; si jamais cette Basilique vaticane, symbole de l’unique invincible et victorieuse Église catholique, devait ensevelir sous ses ruines ses trésors historiques et les tombes sacrées qu’elle renferme, même alors l’Église ne s’en trouverait pour autant ni abattue ni fissurée. La promesse du Christ à Pierre resterait toujours vraie, la Papauté durerait toujours, comme aussi l’Église, une et indestructible, fondée sur le Pape vivant à ce moment-là » (Pie XII, 29 janvier 1949)
Ludovic Denim
Désolé, mais ça repose sur du concret puisque leurs propres citations : catholicapedia.net/…/C312_PAUL-VI_do…
Il s'agit d'un prélat mandaté par le Pape Pie XII et le dernier grand saint Padre Pio.

www.churchmilitant.com/…/62-leaders-sign…
www.americamagazine.org/…/critics-pope-fr…
Et il y en a encore beaucoup d'autres que je suis perdu pour tous les relever...More
Désolé, mais ça repose sur du concret puisque leurs propres citations : catholicapedia.net/…/C312_PAUL-VI_do…
Il s'agit d'un prélat mandaté par le Pape Pie XII et le dernier grand saint Padre Pio.

www.churchmilitant.com/…/62-leaders-sign…
www.americamagazine.org/…/critics-pope-fr…
Et il y en a encore beaucoup d'autres que je suis perdu pour tous les relever...