La récupération des Pachamamas a-t-elle été mise en scène ?

Fait intéressant, l'une des statuettes n'a que la moitié de la taille des deux autres. Elle ne semble pas apparaître dans la fameuse vidéo documentant la sortie des Pachamamas de Santa Maria in Traspontina.
L'illustration ci-dessus montre des images des cinq statues peu après leur repêche. Elles sont numérotées de 1 à 5, ce qui indique l'ordre dans lequel elles ont été lancées dans le Tibre.
La Pachamama 1 a été jetée immédiatement. Seule cette idole aurait pu être plus petite que les autres, car elle est autonome et sa taille ne peut être comparée aux autres Pachamamas.
Pourtant, la proportion entre le pouce qui le tient et son ventre rouge est d'environ 1:5, et une proportion similaire est visible entre le même pouce et Pachamama 2, qui a sans équivoque la même taille que Pachamamas 3 et 5.
Cela semble indiquer que la Pachamama 1 n'était pas plus petite que les autres.
La Pachamama 4 est noir. On ne peut pas l2 voir au poste de police. La présence de Pachamamas noires à Santa Maria in Traspontina est bien documentée (voir photo en cercle).
Donc, la question est : les Pachamamas, trouvées par la police, étaient-elles aussi les Pachamamas qui ont été jetées dans le Tibre ?
Seuls les héros qui les ont retirés de l'église peuvent donner une réponse crédible. On les croirait, contrairement aux communicants du Vatican, à la police italienne ou à François lui-même.
#newsMeqpixsqdg
