Francesco I
91,1 k

"Ratzinger est le vrai pape" : les juristes Sànchez et Acosta démantèlent la défense pro-Bergoglio

Traduction française autorisée : père Walter Covens Le droit canonique fait peur à tout le monde, mais rassurez-vous : à part quelques passages un peu plus "techniques", nous avons organisé des …Plus
Traduction française autorisée : père Walter Covens
Le droit canonique fait peur à tout le monde, mais rassurez-vous : à part quelques passages un peu plus "techniques", nous avons organisé des résumés et des synthèses très simples, à la portée de tous.
Il vaut la peine de le lire avec un peu d'attention : la question concerne 1,285 milliard de catholiques et est d'une gravité incommensurable, car si le pape Benoît n'a pas valablement abdiqué, François est un antipape : si la "Magna quaestio" sur la renonciation n'est pas résolue, après lui, dans sa ligne de succession, ils seront tous des antipapes et l'Église catholique ne sera plus celle, visible et canonique, que nous connaissons. Après avoir examiné les aspects circonstanciels de l'affaire, nous avons été contraints par la logique, par l'exclusion, d'arriver à la thèse du soi-disant "Plan B", selon laquelle le Pape Benoît n'a jamais abdiqué, ayant organisé une renonciation volontairement invalidée afin de pouvoir annuler une …Plus
Djadjedje
Ratzinger est un faux pape, qui ne vaut pas mieux que l'autre!
Claudius Cartapus
C'est bien pourquoi François a toujours besoin du Pape (Benoît XVI), parce qu'il n'y a légalement qu'un seul pape, pour finaliser les nominations de cardinaux.
Vidi Aquam
Les deux ne le sont pas. Ni Ratzinger ni Bergoglio. Un simulacre de papauté depuis des décennies, prions pour que cela soit abrégé.
Claudius Cartapus
@Vidi Aquam Si vous aviez raison, ça invalide du coup les prophéties d'Anne-Catherine Emmerich qui nous présente en particulier la prophétie des deux papes... dont l'un est vrai et l'autre ne l'est pas, et comment ils vivent ensemble (ou presque) au Vatican. Cette vision, elle l'a eu il y a maintenant 200 ans ! Le texte est d'une justesse remarquable ! Vous l'avez lu ? 🤔
Vidi Aquam
Emmerich, valtorta, Robin tout ça c'est suspect. Le mal trompe et faut être attentif. Car si pour vous Bergoglio est pape, nous n'avons pas la même notion de la foi.
Claudius Cartapus
@Vidi Aquam Ben non, vous comprenez à l'envers. Bergoglio a besoin du pape Benoît XVI pour finaliser la nomination des cardinaux, je l'ai écrit plus haut. Bergoglio n'est pas le vrai pape, et sa croix pectorale a des significations qui ne font pas de doute. Ces images vous aident-elles à comprendre ?
Vidi Aquam
Ratzinger également n'est pas un pape ! Voilà la réalité de L'Eglise actuelle.
Claudius Cartapus
@Vidi Aquam Ah bon. Je crois qu'on a fait le tour. Bonne soirée ! 😉
Vidi Aquam
60 ans de anti papes ! Voilà où nous en sommes.