Clicks2.3K
charlesbex
Quand je vais en voyage. Dans ce cantique saint Louis-Marie nous invite au voyage. Il nous invite à la liberté, il ne se laissait enfermer par rien ni personne. En effet l’esclavage d’amour que …More
Quand je vais en voyage.

Dans ce cantique saint Louis-Marie nous invite au voyage. Il nous invite à la liberté, il ne se laissait enfermer par rien ni personne. En effet l’esclavage d’amour que vivait cet homme vis à vis de Jésus et Marie, lui procurait une dignité de roi, le libérait de toutes les chaînes gluantes du péché qu’il fuyait et traquait comme la peste. Désengoncé de toutes attaches mondaines mais prisonnier de l'Amour de Dieu et de son prochain, il considérait la terre comme sa cour et le cœur de l’homme comme son jardin. Alors il parcourait les routes, passait de village en village, de ville en ville chantant l’Amour de Dieu à toutes créatures « Je sonne tous le jour, vive le saint Amour ! »

Ce cantique possède à l’origine 21 strophe, j’en ai utilisé 6 dont le premier qui est devenu le refrain. L’orchestration est faite de 2 guitares classiques, d’une contre basse, d’une clarinette et d’une batterie. Pour soutenir le chant, j’y ai mis un chœur d’hommes. Mais comme pour le Stabat Mater, je me suis heurté à la limitation de mon matériel de mixage, cela a été assez difficile. Mais le résultat est tout de même satisfaisant.