Clicks661
fr.news
6

Même Dieu ne peut pas "bénir" les liaisons homosexuelles

Personne dans l'Église n'a le droit de procéder à des "bénédictions homosexuelles", a déclaré le cardinal Camillo Ruini, 90 ans, à IlFoglio.it (4 mai).

Ruini commentait les projets allemands de le faire le 10 mai. Les homosexuels pourraient, bien sûr, être bénis, a expliqué Ruini, "pour qu'ils se convertissent", mais pas "pour qu'ils persistent dans le péché". Dieu lui-même n'est pas capable de bénir le péché, a-t-il dit.

Ruini déclare que l'Église n'a pas simplement décidé de "ne pas bénir" les liaisons homosexuelles, mais qu'elle ne pourrait pas le faire du tout, "Selon l'enseignement constant de la Sainte Écriture, Ancien et Nouveau Testament, et de la Tradition de l'Église, les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés [péchés] parce qu'ils ne peuvent pas transmettre la vie et ne sont pas fondés sur une réelle complémentarité affective et sexuelle."

Pourtant, Ruini a admis que de telles bénédictions se répandent dans l'Église. Il espère qu'il n'y aura "pas de schisme", bien que le schisme soit effectif depuis longtemps.

Image: Camillo Ruini, © wikicommons, CC BY-SA, #newsQdwmonamoe

Ludovic Denim
L'Eglise est toute petite avec quelques résistants qui continuent de défendre la Parole de Dieu. Dieu ne Se contredit pas en effet et ne peut pas vouloir une chose pour laquelle encore récemment on a trouvé la trace du châtiment de Sodome. Nous sommes dans les dernières heures où certains tentent tout ce qu'ils peuvent croyant avoir gagné, mais leur monde est en ruines. Ça ne paraît pas et …More
L'Eglise est toute petite avec quelques résistants qui continuent de défendre la Parole de Dieu. Dieu ne Se contredit pas en effet et ne peut pas vouloir une chose pour laquelle encore récemment on a trouvé la trace du châtiment de Sodome. Nous sommes dans les dernières heures où certains tentent tout ce qu'ils peuvent croyant avoir gagné, mais leur monde est en ruines. Ça ne paraît pas et pourtant tout est sur le point de s'effondrer et par là-même ils sont défaits.
AveMaria44
Dieu ne change pas et je ne vois pas ce que vient faire à ce sujet le livre de Job. Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Lv 18, 22
jean pierre aussant
Hors sujet, relisez bien mon commentaire.
jean pierre aussant
Je suis bien sûr contre cette abomination. Cependant Dieu fait ce qu'il veut (relire le livre de Job)
apvs
... et comme ce que veut Dieu, c'est UNIQUEMENT ce qui est bon : il ne peut pas vouloir bénir le mal, ce serait renoncer à être ce qu'Il est. Job ne contredira pas cela.
Dieu ne peut pas non plus bénir et promouvoir le coran, par exemple. C'est impossible.
AveMaria44
Dieu a déjà dit ce qu'il en pensait Sodome et Gomorrhe en témoignent.