Clicks2K

La Passion du Christ (2004)

shazam
51
La Passion du Christ (2004) Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux …More
La Passion du Christ (2004)
Les douze dernières heures de la vie du Christ.

Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan.

Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
Thierry73
@shazam Merci très cher Ami d'avoir su mettre en ligne cette oeuvre admirable de Mel Gibson. Il s'agit là sans doute du meilleur témoignage cinématographique de la Passion du Christ ! Je te souhaite un très joyeux Noël avec la sainte Famille !
Psaume 62 likes this.
shazam
Un très beau et joyeux Noël Cher Thierry !
Et merci d'être comme vous êtes.
Thierry73 likes this.
Jean de Roquefort and one more user like this.
Jean de Roquefort likes this.
shazam likes this.
apvs likes this.
shazam
"La Passion du Christ" aura une suite
(huffingtonpost.fr) Février 2018
Quinze ans plus tard, le film est encore dans tous les esprits, et il ne va pas manquer de refaire parler de lui. En effet, si l'on savait déjà que l'écriture d'une suite était en cours, l'acteur qui incarnait Jésus dans le premier volet vient de confirmer que "La résurrection" allait voir le jour, et qu'il prêterait une fois …More
"La Passion du Christ" aura une suite
(huffingtonpost.fr) Février 2018
Quinze ans plus tard, le film est encore dans tous les esprits, et il ne va pas manquer de refaire parler de lui. En effet, si l'on savait déjà que l'écriture d'une suite était en cours, l'acteur qui incarnait Jésus dans le premier volet vient de confirmer que "La résurrection" allait voir le jour, et qu'il prêterait une fois de plus ses traits au Christ.

Dans une interview accordée à USA Today, Jim Caviezel, l'acteur de 49 ans, est effectivement revenu sur le projet et a confirmé qu'il retrouverait son rôle. Il affirme également que le film ne sera ni plus ni moins que "le plus important de l'Histoire", et qu'il comporte "des choses que je ne peux pas vous dire et qui vont choquer le public".

En 2004, "La passion du Christ" avait déjà rencontré un succès colossal (amassant plus de 600 millions de dollars dans le monde), et ce malgré des dialogues uniquement en araméen, en hébreu et en latin.
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
apvs likes this.
Psaume 62
Vivement qu'elle sorte cette suite ! En attendant, je vous conseille le film bouleversant "Une vie cachée" de Terrence Malick dont le personnage principal est l’autrichien Franz Jägerstätter (béatifié et proclamé martyr par le pape Benoît XVI) et dont le sujet principal est l'insigne beauté et dignité de l'accomplissement courageux de son devoir de conscience, quoi qu’il en coûte, …More
Vivement qu'elle sorte cette suite ! En attendant, je vous conseille le film bouleversant "Une vie cachée" de Terrence Malick dont le personnage principal est l’autrichien Franz Jägerstätter (béatifié et proclamé martyr par le pape Benoît XVI) et dont le sujet principal est l'insigne beauté et dignité de l'accomplissement courageux de son devoir de conscience, quoi qu’il en coûte, envers et contre tous.
shazam likes this.
shazam
Je n'ai pas encore vu ce film que je tiens à voir !
Béni soit Franz Jägerstätter. Béni soit August Landmesser. Ils ne se sont pas trompé de combat, leur combat était un vrai combat.
Au pris de leur vie : Franz a été guillotiné, et August a disparu en 1941...

Photo 1
Une photo de monsieur August Landmesser, ouvrier de 25 ans : sur cette photo de 1936, on le voit refuser de faire le salut nazi, …More
Je n'ai pas encore vu ce film que je tiens à voir !
Béni soit Franz Jägerstätter. Béni soit August Landmesser. Ils ne se sont pas trompé de combat, leur combat était un vrai combat.
Au pris de leur vie : Franz a été guillotiné, et August a disparu en 1941...

Photo 1
Une photo de monsieur August Landmesser, ouvrier de 25 ans : sur cette photo de 1936, on le voit refuser de faire le salut nazi, et se tient les bras croisés. Un an auparavant il avait épousé une femme juive. La loi nazie interdisait leur union. Le couple a été arrêté en 1938 et condamné aux travaux forcés. On perd leur trace en 1941.

Photo 2
Le petit homme assis, - sans doute après avoir appris que Karl Marx aurait déclaré après une réunion d’énervés : ‘Si c’est ça être marxiste, alors je ne suis pas marxiste’ - tente peut-être de lui aussi comme Karl, de… mais non, personne ne l’a cru. Lui non plus.

L’extrait de film sur monsieur Jägerstätter mis sur gloria par notre durdur bis, visible ci-dessous :
Une Vie Cachée
Psaume 62 likes this.