fr.news
31496

La FSSPX acquiert une grande église dans l'archidiocèse de Vienne

La célèbre Minoritenkirche située en plein centre de Vienne, en Autriche, anciennement l'église nationale italienne, a été donnée par son propriétaire, la Congrégation italienne, à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, ont-ils annoncé dans une circulaire envoyée par courriel.

Jusqu'à présent, la FSSPX n'avait pas d'église propre à Vienne, où le cardinal Schönborn a entraîné le Novus Ordo dans une spirale infernale d'homosexualisme et de modernisme.

Le site sur lequel l'église est construite a été donné aux Franciscains en 1224 lorsqu'ils sont arrivés à Vienne. La construction de l'église a été achevée en 1350 dans le style gothique français.

Les murs de l'église sont couverts de fresques représentant les armoiries des familles aristocratiques autrichiennes qui ont contribué à la construction de l'église ou qui y sont enterrées.

Sur le mur nord de l'église se trouve une copie grandeur nature de La Cène de Léonard de Vinci (9,18 x 4,47 m). Elle a été commandée par Napoléon Ier en 1809, puis achetée par François II d'Autriche et donnée à la Congrégation italienne parce qu'elle était trop grande pour le palais du Belvédère.

#newsGtglofzajt

04:59
Patricia Roth Bertinat shares this
7
Messe à l'église des Minimes. C'est touchant.
Tree shares this
13
C'est une église comme Saint-Nicolas-du-Chardonnet, mais à Vienne...
Lisi Sterndorfer shares this
50
C'est une église comme Saint-Nicolas-du-Chardonnet, mais à Vienne...
Xavier Edmond Schaffers
Excellente nouvelle. Deo Gratias !