Clicks534
fr.news
2

Scandales financiers : Les diocèses ne valent pas mieux que le Vatican

L'archidiocèse de Pesaro, en Italie, a investi 616 000 euros avec ValorLife Lebensversicherungs-Aktiengesellschaft à Vaduz, au Liechtenstein, en 2003/2004 et a tout perdu, selon les médias du 18 octobre.

L'argent provenait des paroisses. L'archevêché n'a pas insisté pour récupérer l'argent, ce qui aurait pu éviter un scandale.

Ce n'est que récemment qu'une action civile a été engagée contre ValorLife, qui a depuis été vendue à différentes reprises.

Selon un avocat diocésain, l'archidiocèse a signé un contrat d'investissement spéculatif avec de l'argent à haut risque et non, comme prévu, des polices d'assurance-vie à capital garanti". On ne sait pas comment cela a pu se produire.

Quelques années auparavant, la prélature territoriale de Lorette, en Italie, avait perdu environ 11 millions d'euros dans un investissement raté.

Image: Pesaro, © wikicommons, CC BY-SA, #newsTpvuerxvka

Verminator
Une des paroles de Jésus non écrites dans les Évangiles, mais conservées par la Tradition: "Soyez d'habiles banquiers". Les modernistes échouent lamentablement même par rapport à cette recommandation du Sauveur, qui nous invite à être prudents et habiles dans nos affaires.
Olivier L
Une parabole du manque de talent financier...