Clicks1.3K
viensmevoir65
10

Voici trois prophéties de la vénérable Marthe Robin

Voici trois prophéties de la vénérable Marthe Robin
vivant dans un Saint Monastère proche de son Oeuvre des

"Foyers de Charité "

concernant la France :

1)-Cette première prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, était allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :
Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !

2)-Cette seconde prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :
La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.

3)-Cette troisième prophétie est citée par le Père Joël Guilbert dans son livre "L'heure est venue" (2018). Elle date de 1936 :
La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint Esprit : ce sera la Nouvelle Pentecôte, le second avènement du Saint Esprit.
Claudius Cartapus
D'autres prophéties vont aussi dans le même sens. Marie-Julie Jahenny l'a déjà dit que la France sera la première nation à tomber, et que ce sera la première à se relever. C'est tout-à-fait cohérent, et c'est cette note d'espoir qui aide encore des gens à se tenir debout. L'espérance est une vertu cardinale qui ne vient pas du démon. 😉
Vidi Aquam
Comme MV, Robin est une victime démon! Il y a certaines enquêtes qui démontrent une escroquerie.
Claudius Cartapus
Oui on peut voir le démon partout, mais le démon travaille rarement pour Dieu. 😉
Catholique et Français
Le diable, qui sait la Vérité mieux que nous, se permet souvent de perdre un peu, parfois pendant longtemps, pour gagner beaucoup. Les concessions à la vérité et au bien ne lui coûtent pas, pourvu qu’à plus long terme il arrive à insinuer quelques erreurs nuisibles aux âmes et périlleuses pour l’Église. Il n’hésitera donc pas à multiplier les discours pieux et les invitations à la prière, à la …More
Le diable, qui sait la Vérité mieux que nous, se permet souvent de perdre un peu, parfois pendant longtemps, pour gagner beaucoup. Les concessions à la vérité et au bien ne lui coûtent pas, pourvu qu’à plus long terme il arrive à insinuer quelques erreurs nuisibles aux âmes et périlleuses pour l’Église. Il n’hésitera donc pas à multiplier les discours pieux et les invitations à la prière, à la pénitence, au jeûne ou à la pratique des sacrements. Tout cela est bien connu (ou devrait être bien connu !) depuis des siècles. La bienheureuse Marie de l'Incarnation, saint Jean de la Croix et tant d'autres l'ont montré et expliqué depuis longtemps. Le père Louis Lallemant disait au XVII°s : «Il y a des personnes que le démon n’empêche point de faire beaucoup de bien, parce que le bien qu’elles font lui sert pour les tromper.» (Doctrine Spirituelle, p. 240, D.D.B. 1959). On peut ajouter dans le même sens : il y a de faux voyants à qui il laisse faire beaucoup de bien parce que ce bien est pour lui la caution rassurante indispensable de messages pernicieux pour l’Église; parce que c’est pour lui le seul moyen d’impressionner favorablement et d’abuser les Pasteurs chargés de discerner la nature des phénomènes extraordinaires et des oracles dont il est l’auteur. «Le démon, note judicieusement le père Poulain, ressemble aux joueurs qui comptent tricher; ils commencent par faire gagner leurs partenaires pour leur faire perdre ensuite dix fois plus.» (Auguste Poulain, s. j. «Des grâces d’oraison, traité de théologie mystique», Paris, 1906). Tout pêcheur à la ligne sait que pour prendre un poisson, il faut un hameçon... et un appât. Il est bien triste de voir qu'à notre époque, peut-être plus que jamais depuis 2000 ans, tant et tant de catholiques sont prêts à se précipiter sur le premier appât qui passe, pour le seul motif qu'"il est bon à manger et agréable à la vue, et (...) précieux pour ouvrir l'intelligence" (Genèse III,6).
Brigitte Marie Michellod
MOI, IL NE ME CONVAINCRA JAMAIS , d'ailleurs il a supprimé des commentaires importants que je viens de poster , il a peur de la Vérité ?Ah Vidi Aquam que c'est pénible cette puissance d'aveuglement des derniers temps......
Ludovic Denim
On ne sait plus quoi croire sur ces personnes avec tout ce qu'on a pu entendre sur elle ou encore Maria Valtorta mais j'avoue qu' @apvs est convaincant sur la lecture qu'il défend de cette dernière.

Vu les prophéties indiquées ici, cela se pourrait que ce soit juste pour piéger un maximum de fidèles qui pourraient autrement se sauver.

De même que la Vénérable Marie d'Agréda est attaquée, ou …More
On ne sait plus quoi croire sur ces personnes avec tout ce qu'on a pu entendre sur elle ou encore Maria Valtorta mais j'avoue qu' @apvs est convaincant sur la lecture qu'il défend de cette dernière.

Vu les prophéties indiquées ici, cela se pourrait que ce soit juste pour piéger un maximum de fidèles qui pourraient autrement se sauver.

De même que la Vénérable Marie d'Agréda est attaquée, ou encore Anne-Catherine Emmerich.

Saint Paul a bien recommandé d'étudier les prophéties et de voir celles qui paraissent crédible, pour résumer avec mes mots.
Claudius Cartapus
Marie-Julie Jahenny l'a déjà dit que la France sera la première nation à tomber, et que ce sera la première à se relever. C'est tout-à-fait cohérent, et c'est cette note d'espoir qui aide encore des gens à se tenir debout. L'espérance est une vertu cardinale qui ne vient pas du démon. 😉
magofio
ces gens là n'ont pas vu les fabuleux progres de notre siècle..arretez ils ont rien deviné du futur..ceux sont des malades de l'esprit torturé chez eux...
Ludovic Denim
Je ne sais pas pour ces gens-là, par contre on a tellement de prophéties qui sont très très claires sur les évènements actuels comme celles de l'Abbé Souffrant, Jean de Vitiguerro, Elena Aïello, Notre Dame de Quito en Amérique du Sud, Fatima qui annonce la Victoire de l'Eglise Catholique (et comment pourrait-il y avoir victoire s'il n'y avait plus de sacrement ?), le Pape Pie IX, Saint …More
Je ne sais pas pour ces gens-là, par contre on a tellement de prophéties qui sont très très claires sur les évènements actuels comme celles de l'Abbé Souffrant, Jean de Vitiguerro, Elena Aïello, Notre Dame de Quito en Amérique du Sud, Fatima qui annonce la Victoire de l'Eglise Catholique (et comment pourrait-il y avoir victoire s'il n'y avait plus de sacrement ?), le Pape Pie IX, Saint Hildegarde de Bingen, etc etc.
Claudius Cartapus
Convaincu que c'est exacte, et c'est ce qui va arriver, parce que ça va dans le sens de Dieu !