Clicks1.3K
fr.news
3

François confirme le renvoi de Mère Marie Ferréol

François a renvoyé Mère Marie Ferréol (Sabine Baudin de la Valette), 55 ans, de la maison des Dominicaines du Saint Esprit de Pontcallec, où elle était depuis 34 ans.

Mère Marie Ferréol semble avoir de bonnes relations, puisque la nouvelle de son licenciement a été publiée par le site centro-mondialiste LeMonde.fr (23 juin). La centaine de sœurs de Pontcallec, parmi lesquelles se trouvent de nombreux membres de la noblesse et des intellectuels, dirigent cinq écoles en France. Mère Marie Ferréol est latiniste et médiéviste.

Selon le site LeMonde.fr, qui a pour habitude de désinformer sur les questions d'Eglise, Mère Ferréol a été renvoyée en raison de divergences théologiques avec une autre sœur qui est très liée au cardinal de la Curie Marc Ouellet.

Dans un communiqué publié en avril, les Sœurs de Pontcallec ont écrit que la décision reflète la difficulté profonde éprouvée Mère Ferréol par rapport à la vie communautaire et l'obéissance, mais ne remet pas en cause ses mérites en tant qu'enseignante.

Dans une réfutation, l'accusée a déclaré qu'elle avait demandé à plusieurs reprises à être informée des faits concrets sur lesquels son expulsion était fondée. Cela lui a été refusé pour des raisons de "confidentialité". En outre, elle n'a pas été autorisée à présenter une défense.

#newsEpwiriifnr

apvs
Le cyclone "miséricorde de François" a encore frappé.
Guiharan
Etienne bis
Il s'agirait d'un abus caractérisé d'autorité, parfaitement nul et non avenu.