jili22
194
HISTOIRE DE FRANCE
LA FONDATION DE LA FRANCE DU QUATRIÈME AU SIXIÈME SIÈCLE
M. A. LECOY DE LA MARCHE
La France, qui avait précédé et guidé les nations modernes dans les voies de la civilisation, en est sortie la première. Pourra-t-elle y rentrer et comment le pourra-t-elle ? On demandait un jour à Socrate, quel remède il convenait d’apporter aux maux dont les Grecs souffraient. Il répondit : …More
HISTOIRE DE FRANCE

LA FONDATION DE LA FRANCE DU QUATRIÈME AU SIXIÈME SIÈCLE

M. A. LECOY DE LA MARCHE

La France, qui avait précédé et guidé les nations modernes dans les voies de la civilisation, en est sortie la première. Pourra-t-elle y rentrer et comment le pourra-t-elle ? On demandait un jour à Socrate, quel remède il convenait d’apporter aux maux dont les Grecs souffraient. Il répondit : « Les Grecs doivent faire ce qu’ils faisaient à l’heure où ils étaient heureux et prospères. » Léon XIII a dit de même : « À qui veut régénérer une société quelconque en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines. » (Rerum novarum).

La réédition de cette remarquable étude historique n’a jamais été aussi opportune, tant la disparition de la France n’a jamais été aussi proche, sous le rouleau compresseur judéo-maçonnique talmudique mondialiste, organisant l’invasion migratoire mahométane finale. Le lecteur appréciera la rigueur et la précision de l’auteur, remontant sans cesse aux sources pour défaire les erreurs historiques, et assurer le triomphe de la vérité catholique par la démonstration de la vérité historique.

LA FONDATION DE LA FRANCE DU QUATRIÈME AU SIXIÈME SIÈCLE

La France, qui avait précédé et guidé les nations modernes dans les voies de la civilisation, en est sortie la première. Pourra-t-elle y rentrer …