Clicks792
fr.news
2

Dernière minute : le discours de François à l'Angélus a été modifié

François a prévu de prononcer un texte très diplomatique sur Hong Kong lors de son Angélus du 5 juillet.

Il voulait montrer sa proximité avec Hong Kong et exprimer son souhait que tout le monde s'engage dans le dialogue et que la liberté religieuse soit respectée. Le texte a été distribué au préalable aux journalistes.

Marco Tosatti rapporte que peu de temps avant que Francis n'apparaisse à la fenêtre, les journalistes ont été informés que Francis ne prononcerait pas ces mots. Tosatti soupçonne une pression politique de la part de Bejing.

Les médias oligarchiques occidentaux sont actuellement engagés dans une guerre de propagande contre Hong Kong.

Cependant, selon le site indépendant et généralement bien informé MoonOfAlabama.org (1er juillet), le gouvernement chinois est intervenu à Hong Kong après que l'État américain Deep State ait été à l'origine d'émeutes l'année dernière par le biais de la National Endowment for Democracy, aligné sur la CIA, et de l'Open Technology Fund.

Une nouvelle loi de sécurité nationale pour Hong Kong interdit désormais la sécession, la subversion, le terrorisme et la collusion avec un pays étranger pour mettre en danger la sécurité nationale.

Plusieurs des organisations étudiantes soutenues par le Deep State américain qui ont mené les affrontements "pro-démocratie" l'année dernière ont fermé leurs portes quelques jours avant l'entrée en vigueur de la loi.

Le gouvernement britannique a promis des passeports britanniques aux 3 millions de Hongkongais qui sont nés alors que la ville était sous domination britannique. On peut se demander ce que les Brexiters pensent d'un nouvel afflux de personnes venant de l'étranger.

L'infrastructure de la CIA pour créer une autre "révolution des couleurs" à Hong Kong ne sera pas facile à remplacer. L'influence britannique et américaine dans la ville sera fortement réduite.
Gérard de Majella
Que veut dire pour un "Pape " (la liberté religieuse) c'est ainsi qu'il défend l'Eglise de Jésus Christ , elle qui est LE SEUL CHEMIN vers DIEU , c'est cela ouvrir les Âmes vers Dieu l'éternel bonheur ? drôle de pape qui regarde le bout de ses chaussures .
Etienne bis
Ce soi-disant pape n'a aucune fierté. Il n'a même pas - hélas - le goût de la liberté.