fr.news
2646

Le noir est blanc : "Le vrai thomisme est celui d'Amoris Laetitia" - François

L'Eglise [Novus Ordo] "recule", a déclaré François lors d'une conférence sur la théologie morale le 13 mai, admettant toutefois que les théologiens doivent aller "aux racines pour faire un pas en avant".

Il a expliqué que c'est différent de "revenir en arrière" et a insisté sur le fait que "les chrétiens ne peuvent pas revenir en arrière." Il détecte un "retour en arrière" dans "tant de figures ecclésiastiques" qui surgissent "comme des champignons ici, là, là". C'est en effet un fait que l'Église Novus Ordo régresse dans tous les domaines.

Étrangement, François a défini "le péché de régression" en théologie morale comme la réduction des problèmes à la casuistique (éthique de la situation au cas par cas), ce qui est précisément ce qu'il fait dans Amoris Laetitia. Il y voit un "thomisme décadent", avant de faire l'élogie de sa propre "théologie" : "Le vrai thomisme est celui d'Amoris Laetitia, celui qui a lieu ici, bien expliqué dans le synode [manipulé] sur la famille et accepté par tous [les disciples de François].

AL cite mal Thomas d'Aquin. Un exemple : Il prétend faussement que Thomas écrit que l'on peut devenir un saint tout en acceptant des actes mauvais.

#newsSkhspyepgt

Etienne bis
Complètement givré : il sait pourtant que, que parmi son auditoire, les gens bien informés ne manquent pas.
AveMaria44
1984, C'est François qui fait la vérité.....tous les autres sont des menteurs