fr.news
11K

Benoît XVI a produit des tensions - Cardinal Müller

Il n'y a qu'un seul pape et il s'appelle François, a déclaré le cardinal Gerhard Ludwig Müller lors d'une récente présentation de livre (Kath.net, 8 juin). Cependant, il reproche à la démission de …More
Il n'y a qu'un seul pape et il s'appelle François, a déclaré le cardinal Gerhard Ludwig Müller lors d'une récente présentation de livre (Kath.net, 8 juin).
Cependant, il reproche à la démission de Benoît XVI en 2013 d'avoir produit une tension dans le ministère de Pierre et dans l'Église "qui n'a pas de parallèle historique et qui n'a pas encore été traitée sur le plan dogmatique".
Dans ce contexte, Müller mentionne également l'attention médiatique et la proximité spatiale ainsi que la durée des vies parallèles de Benoît XVI et de François. En tout état de cause, la démission d'un pape pour des raisons d'âge et de santé doit rester la "plus stricte exception", a-t-il déclaré.
Un pape peut démissionner selon le droit canonique, mais il n'est pas nommé par le Christ comme président d'une assemblée qui peut se retirer dans une retraite bien méritée. Cela est contraire à la mission et à l'autorité qu'il a reçues.
Müller trouve également une tension entre la mission divine et le droit de …More
Ludovic Denim
Müller est un évêque qui participe donc au NOM et veut tromper les fidèles en les poussant dans les bras d'un mec qui ne peut pas être Pape puisqu'il n'a pas le munus gardé par Benoit XVI...