Clicks3.8K

Inédit pour vous chers frères traditionalistes : Prophétie de Saint Padre Pio à Monseigneur Marcel Lefebvre

EXTRAIT DE « FAMILLES VIVANTES » - N° 276
Janvier-Février-Mars 1989 (pages 19 et 20)

Actualité : A VINGT ANS DE LA MORT DE PADRE PIO « Tutto è vero »

La revue « Presenza Cristiana » du 10 novembre 1988 fait paraître un témoignage d’une importance capitale et qui donne un éclairage extraordinaire sur le schisme provoqué par Monseigneur Marcel Lefebvre.

Il mérite que nous y arrêtions et que ceux qui sont tentés de rejoindre les schismatiques prennent conscience qu’ils déchirent « la tunique sans couture ».


+ + + + +

« Parmi tous ceux qui venaient auprès de Padre Pio, vint un jour Mgr Marcel Lefebvre, cet évêque qui, par un attachement exagéré à la « tradizione » catholique, a mis en discussion l’autorité du concile Vatican II et a été suspendu « a divinis » par le Pape Paul VI.

L’évêque a eu un entretien avec Padre Pio : à cet entretien était présent le professeur Bruno Rabaiotti, lequel rapporte que Padre Pio, à un certain moment, fixa avec sévérité l’évêque, et dit : « N’introduit jamais la discorde chez les frères et pratique la règle de l’obéissance, surtout quand plus grandes te paraissent les erreurs de ceux qui commandent. Il n’y a pas d’autre voie que celle de l’obéissance pour nous qui avons fait vœu d’obéissance ».

Sur ce chapitre, Padre Pio pouvait se présenter comme un maître : on lui avait imposé des actes discutables d’obéissance, mais lui s’en remettait à Dieu, comme quelqu’un qui aurait su que c’était la voie pour faire toujours triompher la Vérité, comme nous le constatons tous, aujourd’hui. Il semble que Mgr Lefebvre n’était pas de cet avis, bien qu’il ait répondu : « Mon Père, je m’en souviendrai ».

Padre Pio l’observa et lisant dans l’avenir de cet évêque, il lui répliqua : « Non, vous l’oublierez. Vous quitterez la communion des fidèles. Vous vous opposerez à la volonté de vos supérieurs et même aux décisions du Pape. Et cela arrivera dans un temps peu éloigné. Vous aurez oublié la promesse faite, ici, aujourd’hui, et il en résultera un grand mal pour L’Église. Ne vous érigez jamais en juge, n’accaparez pas des « autels » (églises, communautés) qui ne vous appartiennent pas. Ne vous faites pas la voix du Peuple de Dieu, ne semez pas la discorde et la zizanie, parce que c’est cela que vous ferez ».

Malheureusement, la prophétie du Padre Pio s’est réalisée. Nous en avons la preuve sous nos yeux.


« Ora ? Vedrai dopo ? », disse P. Pio riferendosi al grande afflusso di gente. A 20 anni della morte è tutto vero »

Presenza Cristiana, p.34
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort encore de l'enfumage de Mr fromage premier ,vous oubliez nabuco le disais encore hier MR machin .
Polemaetus
Moi j 'y crois .
Jean de Roquefort
Toutes les références sont données je n'en ai pas d'autres. Amicalement en Jésus et Marie.
Polemaetus
Je n 'arrive pas a touver de la documentation la dessus .Peux tu m'en fournir ?
Jean de Roquefort
@La louange de mes lèvres @Hercule738 J'ai donné toutes mes sources et absolument rien n'est inventé je le confirme, surtout qu'Hercule738 possède le témoignage d'une dame Lefebvriste de cette époque qui était présente au moment de cette fameuse rencontre et qui confirme exactement mon premier post, DONC TOUT EST VRAI. Nous attendrons donc le post d'Hercule 738 pour que la Vérité éclate encor…More
@La louange de mes lèvres @Hercule738 J'ai donné toutes mes sources et absolument rien n'est inventé je le confirme, surtout qu'Hercule738 possède le témoignage d'une dame Lefebvriste de cette époque qui était présente au moment de cette fameuse rencontre et qui confirme exactement mon premier post, DONC TOUT EST VRAI. Nous attendrons donc le post d'Hercule 738 pour que la Vérité éclate encore plus définitivement.
Psaume 62
@Jean de Roquefort rcf.fr/actualite/les-derives-du-…

Merci Jean pour ce lien 👍 Très bonne analyse de Mgr Sarah, notamment quant au Concile Vatican II.More
@Jean de Roquefort rcf.fr/actualite/les-derives-du-…

Merci Jean pour ce lien 👍 Très bonne analyse de Mgr Sarah, notamment quant au Concile Vatican II.
Psaume 62
@Jean de Roquefort Cher ami, à mon humble avis, ce témoignage ne présente pas des garanties suffisantes d'authenticité pour être publié. N'imitons pas les milieux anticonciliaires (lefebvriste etc.) qui sont en général friands de racontars malveillants et de rumeurs calomnieuses que Mgr Lefebvre (rip) lui-même a hélas parfois nourries (quant à l'appartenance maçonnique possible de derniers …More
@Jean de Roquefort Cher ami, à mon humble avis, ce témoignage ne présente pas des garanties suffisantes d'authenticité pour être publié. N'imitons pas les milieux anticonciliaires (lefebvriste etc.) qui sont en général friands de racontars malveillants et de rumeurs calomnieuses que Mgr Lefebvre (rip) lui-même a hélas parfois nourries (quant à l'appartenance maçonnique possible de derniers papes).
Ne nous laissez pas sucomber
@Romains1125 ,Connaissent le Padre Pio par mon Abbé avec lui déjà dans les années 1950 et ce qu'il nous en à rapporté ,je suis certain que c'est d'humilité ,même si les dé-voyeurs de l'Eglise en juge autrement ,ils ne font que semé l’ivraie à tout vent ,mais leur semences ne pousse que sur les incrédules et les béni oui-oui .
Romains1125
@Jean de Roquefort
Nous sommes en présence de deux témoignages contradictoires.

Les deux versions se recoupent sur un point : Saint Padre Pio a refusé de bénir Mgr Lefebvre lors de cette entrevue.

Les divergences se situent au niveau du motif de ce refus. Dans la version que vous rapportez, le refus est fondé sur le rejet du schismatique. Dans la version de Mgr Lefebvre, elle est fondée sur …More
@Jean de Roquefort
Nous sommes en présence de deux témoignages contradictoires.

Les deux versions se recoupent sur un point : Saint Padre Pio a refusé de bénir Mgr Lefebvre lors de cette entrevue.

Les divergences se situent au niveau du motif de ce refus. Dans la version que vous rapportez, le refus est fondé sur le rejet du schismatique. Dans la version de Mgr Lefebvre, elle est fondée sur l’humilité.

Pour l’amour de la Vérité, car nous avons communié il y a tout juste 24h, et en toute humilité car l’erreur est humaine, la photo de Saint Padre Pio baisant l’anneau épiscopal de Mgr Lefebvre plaide-t-elle pour le rejet du schismatique ou pour la pieuse humilité du Saint envers un Évêque de l’Eglise Catholique ?

Pour ce qui est d'être ou non dans la Vérité, je laisserai le Seigneur seul en juger, si vous le permettez.
Jean de Roquefort
@Romains1125 Vous semblez être de bonne volonté, mais cela ne suffit pas pour vivre et être totalement dans la Vérité. 😇 🤗 👍 😡 🙏
Jean de Roquefort
@Romains1125 Par contre j'ai montré dans un de mes commentaires précédents l'incohérence que comporte ce récit ici donné en langue anglaise, qui justement est un très bon argument contre l’idéologie prônée par Mgr Lefebvre, reste encore à savoir si ce récit est bien conforme à la vérité, surtout qu'il s'affiche comme étant "la vérité". Vu tous les articles mensongers que j'ai lu émanant des …More
@Romains1125 Par contre j'ai montré dans un de mes commentaires précédents l'incohérence que comporte ce récit ici donné en langue anglaise, qui justement est un très bon argument contre l’idéologie prônée par Mgr Lefebvre, reste encore à savoir si ce récit est bien conforme à la vérité, surtout qu'il s'affiche comme étant "la vérité". Vu tous les articles mensongers que j'ai lu émanant des instances de la FSSPX, ou pourrait en douter, mais si le récit est authentique, on peut très bien observer qu'il est d'abord demandé de bénir une communauté puis d'un coup, contre toute attente, la personne de Mgr Lefebvre elle-même...en effet, où se trouve le lien de causalité ?...il n'y en a pas...ce qui est extrêmement suspectable et suspecté :

The truth

On August 8, 1990, Archbishop Lefebvre wrote a personal letter to a Society priest in France who had written to ask him about the meeting with Padre Pio. Here are extracts from the letter:

For several years now this slander, a fabrication from start to finish, has been circulating in Italy. I have already refuted it, but lies die hard; there is not one word of truth in the page of that magazine you photocopied for me.
The meeting which took place after Easter in 1967 lasted two minutes. I was accompanied by Fr. Barbara and a Holy Ghost Brother, Brother Felin. I met Padre Pio in a corridor, on his way to the confessional, being helped by two Capuchins.
I told him in a few words the purpose of my visit: for him to bless the Congregation of the Holy Ghost which was due to hold an extraordinary General my Chapter meeting, like all religious societies, under the heading of aggiornamento (up-dating), meeting which I was afraid would lead to trouble...
Then Padre Pio cried out. "Me, bless an archbishop, no, no, it is you who should be blessing me!" And he bowed, to receive the blessing. I blessed him, he kissed my ring and continued on his way to the confessional...
That was the whole of the meeting, no more, no less. To invent such an account as you sent me the copy of calls for a satanic imagination and mendacity. The author is a son of the Father of Lies
Thank you for giving me the chance to tell once more the plain truth.
Most cordially yours in Christo et Maria,
+Marcel Lefebvre
One more comment from Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
@Romains1125 Il semble que la vérité soit présente dans mes sources et également dans la photo que vous publiez. En effet, Saint Padre Pio a très bien pu embrasser l'anneau de Mgr Lefebvre et tenir le discours qui est mentionné dans mon premier post. Je ne vois absolument pas d'obstacle et d'incompatibilité entre ces deux sources.
Romains1125
Vos sources sont résumées à un témoignage douteux publié dans deux revues obscures. Vous blessez votre prochain à la légère.

Pour ce qui est de mes sources, la version de Mgr Lefebvre qui propose une toute autre version est disponible ici en anglais: archives.sspx.org/…/padre_pio_and_a…

Pour le reste, il suffit d'aller sur wikipedia. Ainsi, quant à la photo du Padre Pio baisant l'anneau épisco…More
Vos sources sont résumées à un témoignage douteux publié dans deux revues obscures. Vous blessez votre prochain à la légère.

Pour ce qui est de mes sources, la version de Mgr Lefebvre qui propose une toute autre version est disponible ici en anglais: archives.sspx.org/…/padre_pio_and_a…

Pour le reste, il suffit d'aller sur wikipedia. Ainsi, quant à la photo du Padre Pio baisant l'anneau épiscopal de Mgr Lefebvre elle est disponible un peu partout sur internet et notamment sur la fiche wikipedia de Padre Pio en italien (au milieu de l'article) : it.wikipedia.org/wiki/Padre_Pio_da_Pietrelcina.

Au-delà du contenu suspect de la prophétie, le contexte raconté apparaît également invraisemblable avec "les pèlerins" de Mgr Lefebvre qui auraient été également renvoyés par Padre Pio (donc jugés indignes aussi) alors qu'en 1968, Marcel Lefebvre était encore Supérieur Général de la Congrégation du Saint-Esprit, et qu'il ne se ralliera au courant traditionaliste qu'en 1969 après la publication du nouveau missel romain (fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Lefebvre), et donc un an après le rappel à Dieu de Padre Pio.
Il ne pouvait donc pas avoir de pèlerins tradis à cette époque.

Tous ces éléments plaident en faveur de la fausseté de votre post. Pour le détail je vous renvoie à mon post d'hier.
Jean de Roquefort
Jean de Roquefort
@Romains1125 Merci de nous donner clairement vos sources. Les miennes sont dans mon premier post. Ainsi, en faisant la vérité, nous irons toutes et tous vers la Lumière qu'est le Christ Notre Dieu, d'accord ? Je vous écoute et vous lis avec beaucoup d'attention, et ainsi les ténèbres, se dévoileront d'elles-mêmes là où elles sont, car on ne peut servir le mensonge et la Vérité en même temps.…More
@Romains1125 Merci de nous donner clairement vos sources. Les miennes sont dans mon premier post. Ainsi, en faisant la vérité, nous irons toutes et tous vers la Lumière qu'est le Christ Notre Dieu, d'accord ? Je vous écoute et vous lis avec beaucoup d'attention, et ainsi les ténèbres, se dévoileront d'elles-mêmes là où elles sont, car on ne peut servir le mensonge et la Vérité en même temps.
Romains1125
@Jean de Roquefort
Vous n’avez donc rien vérifié. Vous répandez sans vérification des calomnies offensantes en prétendant faire œuvre de charité.

L’époque que traverse l’Eglise est déjà suffisamment triste pour que nous n’en rajoutions pas en nous blessant les uns les autres gratuitement et en répandant des contre-vérités.
Jean de Roquefort
@Romains1125 Tout ce qui est dit dans le post initial est vrai, cela s'est bien passé ainsi au témoignage de l'histoire de la Sainte Église et celui de l'histoire universelle.
Romains1125
Ce témoignage est faux et, vu son contenu, c’est de la calomnie pour les deux principaux protagonistes.

Vous dites avoir je cite « vérifié méthodiquement », à quelles vérifications avez-vous procédé ?

Car Mgr Lefebvre apporte un tout autre témoignage qui, lui, est corroboré par une photo des deux principaux intéressés.
Jean de Roquefort
@Spina Christi 2

"Le nouveau rite dont vous condamnez la communion debout et dans la main".

Vous pouvez VÉRIFIER AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ, le "nouveau" rite n'a jamais autorisé la Sainte Communion dans la main, seul un indult a été concédé à quatre conférences épiscopales.

Merci de lire ce qui suit (sans vous fier au titre de l'url, mais bien lire tout le contenu de la page) :

jeanderoquef…More
@Spina Christi 2

"Le nouveau rite dont vous condamnez la communion debout et dans la main".

Vous pouvez VÉRIFIER AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ, le "nouveau" rite n'a jamais autorisé la Sainte Communion dans la main, seul un indult a été concédé à quatre conférences épiscopales.

Merci de lire ce qui suit (sans vous fier au titre de l'url, mais bien lire tout le contenu de la page) :

jeanderoquefort.free.fr/notre_seigneur_…