3
4
1
2
Clicks695
VVV.JNSR
16
Sainte Communion - enseignement des Pères de l'Eglise. "Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c'…More
Sainte Communion - enseignement des Pères de l'Eglise.

"Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c'est la Communion dans la main qui est un manque de respect, vis à vis de la personne de Jésus-Christ.'" (The Wanderer, hebdomadaire catholique américain, 23 mars 1989, rapporté par le père J.Emerson, Fatima Crusader n°30)
apvs and one more user link to this post
Ne nous laissez pas sucomber
Ou ah il n'y avais pas de caméra ?
Ne nous laissez pas sucomber
@VVV.JNSR la communion dans la main se pratiquai partout , bien avant 1980 et pour J-P II Photo S;V;PL .
Simon André
Cette phrase est fausse, car la détresse des pauvres est causée par des péchés bien réels, et cela se fait clairement par un mépris de Dieu.
JeanBaptiste
apvs shares this
1
sujets politiques et religieux.

sujets politiques et religieux
VVV.JNSR
La communion dans la main

Arnaud Dumouch, grand dévot de saint Jean-Paul II, trouvera t-il qu'il s'agit ici encore d'une "rumeur" ?
VVV.JNSR
Jean Paul II en 1980 et 2004 :

Le pape Jean-Paul II, lors de son premier voyage en France, en juin 1980, a refusé la Communion dans la main, y compris à l'épouse du chef de l'Etat.

Il constatait aussi "des déplorables manques de respect à l'égard des espèces eucharistiques, des manquement qui accable aussi (...) les pasteurs de l'Eglise qui se seraient montrés moins vigilants sur l'attitude …More
Jean Paul II en 1980 et 2004 :

Le pape Jean-Paul II, lors de son premier voyage en France, en juin 1980, a refusé la Communion dans la main, y compris à l'épouse du chef de l'Etat.

Il constatait aussi "des déplorables manques de respect à l'égard des espèces eucharistiques, des manquement qui accable aussi (...) les pasteurs de l'Eglise qui se seraient montrés moins vigilants sur l'attitude des fidèles envers l'Eucharistie" (lettre apostolique Dominical cenae du 24.02.1980, n° 11)

Il a aussi expressément demandé aux fidèles de "refuser toutes les interprétations erronéess et les applications arbitraires et abusives en matière doctrinale, li turgique et disciplinaire". (Motu proprio Ecclesia Dei, n.5a)

Lors de sa dernière venue à Lourdes, le 15 août 2004, tous les séminaristes présents se sont présentés devant le Saint-Père debout tendant leurs mains pour recevoir la sainte Hostie. A la fin de la Messe, il s'est tourné vers l'évêque, maître des célébrations pontificales qui l'accompagnait, et lui a transmis son mécontentement en lançant vigoureusement son bras droit vers lui. L'évêque a reculé pour esquiver ce geste de réprobation venu du Chef de l'Eglise.

Le pape Jean Paul II contre la Communion dans la main - 1980

Entretien de Jean Paul II avec Die Stimme des Glaubens à l'occasion de la visite du pape à Fulda (Allemagne), en novembre 1980 :

"Saint-Père, que pensez-vous de la communion dans la main ?"

Jean-Paul II : "Une lettre apostolique a été écrite qui prévoit que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l'insistance particulière de quelques évêques diocésains".