12:21
Clicks3K
Guiharan
26
Charlotte d'Ornellas décrypte l'attitude politique du Pape François sur l'immigration. Charité individuelle envers les personnes n'implique pas la perte du bien commun (devoir politique). Sur CNews …More
Charlotte d'Ornellas décrypte l'attitude politique du Pape François sur l'immigration.
Charité individuelle envers les personnes n'implique pas la perte du bien commun (devoir politique). Sur CNews dans Face à l'Info avec Christine Kelly du 2/12/2021 actionfrancaise.net/…un-national-sacrifie-pseudo-bien-commun-universel/

La Doctrine Sociale de l’Église ne dénie pas aux États la légitimité à réguler les flux migratoires au nom du Bien commun d'une nation, tout en réaffirmant le principe absolu du respect dû à la dignité de toute personne humaine.

C'est ainsi que le Catéchisme de l’Église catholique affirme que "les nations mieux pourvues sont tenues d'accueillir autant que faire se peut l'étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu'il ne peut trouver dans son pays d'origine" mais rappelle que "les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l'exercice du droit d'immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l'égard du pays d'adoption" tout en précisant qu'en tout état de cause, "l'immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d'accueil, d'obéir à ses lois et de contribuer à ses charges" (CEC n° 2241).
Spina Christi 2
magofio
"c'est grave on a pas le droit de critiquer le pape..c'est tres mal."

VS

"Je connais ta conduite, je sais que ton nom est celui d’un vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé que tes actes soient parfaits devant mon Dieu. (...) Pourtant, tu en as qui n’ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront …More
magofio
"c'est grave on a pas le droit de critiquer le pape..c'est tres mal."

VS

"Je connais ta conduite, je sais que ton nom est celui d’un vivant, mais tu es mort. Sois vigilant, raffermis ce qui te reste et qui allait mourir, car je n’ai pas trouvé que tes actes soient parfaits devant mon Dieu. (...) Pourtant, tu en as qui n’ont pas sali leurs vêtements ; habillés de blanc, ils marcheront avec moi, car ils en sont dignes."

"Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu !"


Paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ
Guiharan
« Les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières », expliquait saint Jean-Paul Il à l'occasion de la Journée mondiale de la paix 2001. « En outre, les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale », ajoutait-il.

Benoît XVI, dans son message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugi…More
« Les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières », expliquait saint Jean-Paul Il à l'occasion de la Journée mondiale de la paix 2001. « En outre, les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale », ajoutait-il.

Benoît XVI, dans son message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié en 2013 : « Avant même le droit d'émigrer, il faut réaffirmer le droit de ne pas émigrer, c'est-ô-dire d'être en condition de demeurer sur sa propre terre », répétant avec son prédécesseur que « le droit primordial de l'homme est de vivre dans sa patrie: droit qui ne devient toutefois effectif que si l'on tient constamment sous contrôle les facteurs qui poussent à l'émigration ». (Discours au 4ème Congrès mondial des Migrations, 1998).
Marie Tom
arretez de parler de pape ignorants, c'est un juif, un satanique!!!
Seneca_67
On se croirait revenu au Vème siècle avec le pape Liber qui a versé dans l"arianisme. Courage, il n'est pas éternel... Le Christ est le Maitre du Jeu
Survivance Catholique shares this
5534
magofio
c'est grave on a pas le droit de critiquer le pape..c'est tres mal..ces medias se permettent tout: meme les pechés..tantpis ils le paieront.
Catholique et Français
Ah bon, parce que vous, lorsque le pape dit les pires âneries ou se mêle de ce qui ne le regarde pas, non seulement vous ne critiquez pas, mais en plus vous vous mettez à quatre pattes et dites systématiquement "AMEN" ?
magofio
abonnez vous à des sites bien plus respectueux qui montre du bien : le pape tous les jours est en prière et oeuvre pour le bien...suivez le ,ce n'est pas de tout repos ,c'est un travail immense d'etre Pape,c'est un surhomme venerable..zenith.org..
Paolo F
Excellente analyse de Mme. d'Ornellas. Malheureusement il faut reconnaître que le pape François dirige la Sainte Église de plus en plus comme une NGO. Sa politique bolchevique semble dominer sa vocation: le sauvetage des âmes dont il a la charge. Son obsession du climat, du Vaccin, d'une immigration illimitée, du Novo Ordo et ses manifestations en faveur d'une mondialisation sans nations ou (…More
Excellente analyse de Mme. d'Ornellas. Malheureusement il faut reconnaître que le pape François dirige la Sainte Église de plus en plus comme une NGO. Sa politique bolchevique semble dominer sa vocation: le sauvetage des âmes dont il a la charge. Son obsession du climat, du Vaccin, d'une immigration illimitée, du Novo Ordo et ses manifestations en faveur d'une mondialisation sans nations ou (plutôt) du Nouvel Ordre Mondial sont TRÈS inquiétants. Et pourtant: cela ne m’empêche en rien de prier quotidiennement pour le prince de l'Église, bien au contraire!
Survivance Catholique
Paolo F, ce n'est pas quand un pape est saint qu'il faut prier pour lui, c'est pourquoi moi aussi je ne cesse de prier pour un miracle, une conversion soudaine de François...
patrick cohen shares this
120
Catholique et Français
Quel culot ! "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !", il a jamais lu ça ? C'est vrai qu'on doit pas avoir les mêmes lectures... En ordonnant à l'Europe d'accueillir ce qu'il appelle improprement et malhonnêtement des "migrants", François se mêle de ce qui ne le regarde absolument pas; cela est d'autant plus grave et insensé que ces clandestins sont sans doute pour la …More
Quel culot ! "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !", il a jamais lu ça ? C'est vrai qu'on doit pas avoir les mêmes lectures... En ordonnant à l'Europe d'accueillir ce qu'il appelle improprement et malhonnêtement des "migrants", François se mêle de ce qui ne le regarde absolument pas; cela est d'autant plus grave et insensé que ces clandestins sont sans doute pour la plupart mahométans, c'est à dire adeptes d'une religion qui est l'ennemie mortelle de la civilisation des pays qu'ils investissent. Et en "fustigeant" (sic !) "les signes d'un retour au passé" (que signifie ce sabir ?), en pourfendant "la montée des nationalismes et des populismes" (en français : "le réveil du patriotisme et de la colère des peuples") qui "poussent à ériger des murs" (c'est à dire, tout simplement, "à se protéger"), François use d'un langage obscène, odieux et pour tout dire, un langage de vipère mondialiste et maçonnique ! La seule chose qu'il serait en droit de demander, c'est que ces individus, qu'ils soient acceptés ou qu'ils soient refoulés, soient traités avec humanité et Charité. Il n'est ni Président de la République Française, ni roi d'Angleterre, ni Président de l'Europe, que je sache ! Et au lieu de mettre son vilain nez dans les affaires des autres, il ferait mieux de se préoccuper de la perte de la Foi et de l'état effroyable de l'Église Catholique; ça, c'est son boulot... normalement ! Chacun son métier et les vaches seront bien gardées comme on dit chez moi. Quant à ses mamours avec Fidel Castro, le tyran marxiste-léniniste, avec le catholique avorteur et vicelard Joe Bidon ou avec le Macron (pas besoin de qualificatif pour celui-là...), c'est à vomir de dégoût ! Indigne d'un successeur de Saint-Pierre ! Et encore, si c'était pour les prêcher et les convertir, on pourrait comprendre... En tout cas, excellente intervention de Charlotte d'Ornellas.
Rosa Mystica
Ah les "tradis" conciliaires! Ils ont toujours autant de mal à tirer les conclusions logiques des analyses qu'ils font.