Clicks309
fr.news
3

Un premier pays "bannit" la messe romaine

La Conférence épiscopale du Costa Rica (photo) a décrété dans une lettre commune que toutes les messes romaines sont "interdites" dans les huit diocèses du pays, rapporte InfoVaticana.com (20 juillet).

La lettre - que l'on peut ignorer - est signée par l'évêque président José Manuel Gerrita Herrera de Ciudad Quesada. Elle affirme qu'il n'y a "jamais eu de groupe" de fidèles traditionnels dans le pays. Cette déclaration fait ressembler les évêques au gouvernement de guerre du Japon qui a adopté des lois anti-juives alors qu'il n'y avait pas de Juifs dans le pays.

Cependant, la déclaration tragi-comique des prélats est fausse. Il y a eu plusieurs messes romaines diocésaines au Costa Rica bien que les évêques n'aient jamais renoncé à les persécuter.

Dans le diocèse d'Alajuela, un groupe appelé Summorum Pontificum a été érigé en 2018. Leurs statuts ont été signés par le chancelier diocésain. Le groupe a été autorisé afin de nuire à Pie X. Maintenant, cet apostolat leur est confié.

Les évêques du Costa Rica sont connus pour leur incompétence et leurs mauvaises performances, au point que dans leur pays, le catholicisme est passé de 99 % avant Vatican II à une foi minoritaire aujourd'hui. Rien qu'entre 2010 et aujourd'hui, la proportion de catholiques est passée de 57 % à 47 %.

#newsCnvehqmznv

Verminator
la haine satanique des modernistes contre la vraie messe, il n'y a pas de quoi s'étonner, ils détestent Dieu
Djadjedje
Une belle brochette d'hérétiques!
Etienne bis
Les pauvres, ils vont se faire battre par Attila Bergoglio. 😫