Clicks571
fr.news
5

Pour le cardinal de Lisbonne, les mariages de divorcés sont certainement nuls

Le cardinal de Lisbonne, Manuel Clemente, affirme que "dans la majorité des cas", le mariage des catholiques divorcés qui contractent une seconde union illégitime était nul.

Selon l'agence catholique Agencia Ecclesia, Clemente a exhorté ses prêtres à adopter une "attitude fondamentale d'accueil, d'accompagnement et de discernement" des adultères.

Clemente a également affirmé en référence au pape François que les adultères peuvent "dans certains cas revenir à la vie sacramentelle". Cela contredit la doctrine catholique selon laquelle les adultères doivent quitter leurs partenaires illégitimes et être absous de ce péché avant de pouvoir recevoir à nouveau les sacrements.

Image: Manuel Clemente, © iVangelho, wikicommons, CC BY-SA, #newsRuikhnbawl
GChevalier
Après tout, ce bonhomme ne fait que mettre en pratique les Acta de la conciliaire et donc, il n'a rien à craindre : il peut foncer dans le tas !
AveMaria44
@nenouslaissezpassuccomber. Ce que je voulais dire c'est que le lien du mariage ne peut être brisé. Votre cas est différent, car vous avez été trompé, et qui plus est, forcé, et ces deux choses rendaient le mariage invalide. Mais ceux qui sont validement célébrés, avec les intentions requises de la part des deux conjoints, ne peuvent être dissous, c'est Notre Seigneur qui le dit. Maintenant il y …More
@nenouslaissezpassuccomber. Ce que je voulais dire c'est que le lien du mariage ne peut être brisé. Votre cas est différent, car vous avez été trompé, et qui plus est, forcé, et ces deux choses rendaient le mariage invalide. Mais ceux qui sont validement célébrés, avec les intentions requises de la part des deux conjoints, ne peuvent être dissous, c'est Notre Seigneur qui le dit. Maintenant il y a aussi un vrai manque de préparation sérieuse chez les conciliaires.
Ne nous laissez pas sucomber
@AveMaria44 ,Ne dite pas nul ,mais triste ,car nous a notre hauteur nous ne savons pas le pourquoi et parfois c'est plus terrible que se que l'on pense ,avez vous déjà mis un pied dans une souricière ? pour certain la vie n'est pas un long fleuve tranquille et le Catholique digne de ce nom doit savoir ce tenir a sa place un point c'est tout.
AveMaria44
Ce sont les divorces qui sont nuls......
Ne nous laissez pas sucomber
Voici l'Eglise du Vatican ,elle souffle le chaud et le froid ,vous savez alors qui est sont MAÎTRE.