fr.news
11K

Diocèse américain : Près de la moitié des fidèles ont disparu en cinq ans

"Nous constatons une baisse de près de 40 % de la fréquentation des messes dans notre diocèse au cours des cinq dernières années", a écrit l'évêque de Brooklyn, Robert Brennan, à son clergé le 3 …More
"Nous constatons une baisse de près de 40 % de la fréquentation des messes dans notre diocèse au cours des cinq dernières années", a écrit l'évêque de Brooklyn, Robert Brennan, à son clergé le 3 novembre.
La fréquentation de l'eucharistie dominicale est passée de 205 502 en 2017 à 124 031 en 2022.
Les eucharisties dans les 175 paroisses de Brooklyn sont présidées chaque semaine dans 14 langues différentes et chaque mois dans 26 langues. Brennan évoque un "défi pastoral unique" auquel doit faire face un clergé moins nombreux qu'avant.
Il appelle à l'"ouverture" et à la "coopération" face à d'éventuels changements. Dans la pratique, cela signifie réduire le nombre de paroisses, mais sans se détourner des recettes défaillantes du Novus Ordo.
Mgr Brennan n'envisage pas non plus de trouver une langue unique dans laquelle toutes les messes pourraient être célébrées, ni de consulter Mgr Strickland sur la manière de promouvoir les vocations.
Image: Robert Brennan, #newsYwuuavbfik
nizkings
Ne vous en faites pas ils sont tous devenu Tradis et ne figure pas dans vos listes Diocésains mdr.