fr.news
121.4K

Coadjuteur : François limoge de facto l'évêque de Providence

Dans une décision surprise, François a nommé l'évêque auxiliaire de Rockville Centre, Richard Henning, 58 ans, évêque coadjuteur de l'évêque Thomas Tobin, 74 ans, de Providence, Rhode Island.

Un coadjuteur succède automatiquement à l'évêque diocésain lorsque sa démission est acceptée. La nomination d'un coadjuteur fait donc de l'évêque diocésain un canard boiteux. Tobin aura 75 ans en avril. Il est l'un des meilleurs évêques des États-Unis.

En août, il a contesté la rigidité de Traditionis Custodes. En décembre 2020, il a remis en question la décision du Vatican de "permettre" aux évêques d'interdire la réception de la Sainte Communion à cause du Covid.

En octobre 2020, il a critiqué l'amour désordonné de François pour les homosexuels. En juin 2019, il a été menacé par des homosexualistes violents.

En février 2019, Tobin a remercié le cardinal Müller pour avoir réaffirmé la foi catholique. En mars 2019, il a soulevé des questions sur Amoris Laetitia.

Aujourd'hui, le synode François s'est vengé de lui.

#newsRszednlhtf

Grosminet
Pierre par pierre, Bergoglio poursuit son œuvre de destruction. Peu importe le prix à payer pour ses victimes, elles recevront la palme dans la Patrie céleste.
Etienne bis
Notre très saint pape 😂 🥴 🥳 a de très mauvais conseillers 🤪 🤪
Celle-là est excellente ! 🤗
Youxia Dupont shares this
111