Clicks74
viensmevoir65

Telles sont les indulgences approuvées par le Pape en l'Année de Saint Joseph

«Dieu a confié à Joseph ses trésors les plus précieux: Jésus et Marie. Et il a répondu avec foi, avec courage, avec tendresse, avec un cœur de Père "
« Dieu a confié à Joseph ses trésors les plus précieux: Jésus et Marie. Et il a répondu avec foi, avec courage, avec tendresse, avec un cœur de Père », a déclaré le Pape François lors de la présentation aux fidèles de l' Année de Saint Joseph, lors de la dernière Audience générale de mercredi (12/09/2020).
Par conséquent, le Pénitencier Apostolique a publié un décret conformément à la volonté du pontife d'accorder «avec bienveillance» à compter du 8 décembre 2020, une série d'indulgences:
Ainsi, Saint Joseph pendant un an, jusqu'au 8 décembre 2021, accompagnera spirituellement et, surtout, les travailleurs malades, mourants, âgés, au chômage ou précaires, ou ceux qui réclament justice ou miséricorde dans leur vie et devant les conséquences de la pandémie.
En attendant, des indications spécifiques sont données pour les journées traditionnellement consacrées à la mémoire de l'époux de Marie, comme le 19 mars et le 1er mai, et pour les malades et les personnes âgées «dans le contexte actuel de l'urgence sanitaire».

A qui s'adresse l'indulgence plénière?
Le don de l'indulgence plénière s'étend aux personnes âgées, aux malades, aux mourants et à tous ceux qui, pour des raisons légitimes, ne peuvent pas quitter leur domicile.

Ces personnes, dès que possible, peuvent remplir les trois conditions habituelles (confession sacramentelle, communion eucharistique et prière selon les intentions du Saint-Père), dans leur propre maison ou partout où l'obstacle les tient, prier un acte de piété en l'honneur de San jose.
C'est parce que le mari de Marie et le père putatif de Jésus, est la consolation du malade et le patron de la bonne mort. La personne offre avec confiance à Dieu les souffrances et les difficultés de sa vie.

Pourquoi San José?
Les indulgences spéciales à l'occasion de l'Année de Saint Joseph ont été autorisées par le Pape pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme patron de l'Église universelle.
En effet, le bienheureux Pie IX, ému par les circonstances graves et lugubres dans lesquelles une Église était harcelée par l'hostilité des hommes, a déclaré saint Joseph le patron de l'Église catholique.
Selon le Pénitencier Apostolique, pour perpétuer le dévouement de toute l'Église au puissant patronage du Gardien de Jésus, François a établi qu'une Année spéciale de Saint Joseph soit célébrée, au cours de laquelle chaque fidèle, à son exemple, peut quotidiennement renforcer sa vie. de foi.
Saint Joseph est connu dans l'Église comme le Gardien du Rédempteur et non seulement il lui a attribué l'un des plus hauts cultes après celui de la Mère de Dieu son épouse, mais il a également obtenu de nombreux patronages, a expliqué le cardinal Mauro Piacenza.

dulgence est la rémission devant Dieu de la sanction temporelle des péchés, déjà pardonnée en termes de culpabilité, qu'un fidèle voulant et remplissant certaines conditions obtient par la médiation de l'Église, qui, en tant qu'administrateur de la rédemption, distribue et il applique avec autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints »(Paul VI, Const. ap. Indulgentiarum doctrina, normes 1).

Comment gagnez-vous l'indulgence?

Parallèlement à la publication de la Lettre apostolique Patris corde , le Décret du Pénitencier apostolique a été publié annonçant «l'Année spéciale de Saint Joseph» appelée par le Pape François et l'octroi relatif du «don d'indulgences spéciales».
Ci-dessous, nous avons préparé une infographie sur les indulgences spéciales, selon le décret signé par le cardinal Mauro Piacenza, grand pénitencier et le régent, Krzysztof Nykiel.