06:11
Clicks461
shazam
1
Dieu dans les rêves Théo Dom : « J’ai fait un rêve… Comment savoir s’il vient de Dieu ? Dans la Bible, les rêves sont un des moyens que Dieu utilise pour communiquer avec les hommes. Dieu continue-t-…More
Dieu dans les rêves
Théo Dom : « J’ai fait un rêve… Comment savoir s’il vient de Dieu ? Dans la Bible, les rêves sont un des moyens que Dieu utilise pour communiquer avec les hommes. Dieu continue-t-il à nous parler ainsi, dans notre sommeil ? Dans cette vidéo, sœur Marguerite Tandonnet récapitule les principaux rêves qui jalonnent l'Histoire Sainte. Elle nous donne des clés pour discerner comment Dieu aujourd'hui nous parle dans les songes. »
Découvrez toute la série sur www.theodom.org

-

J’ai fait un rêve, mais comment discerner s’il vient de Dieu ? Dans la bible les rêves sont des moyens que Dieu utilise pour communiquer avec les hommes.
Est-ce que dans notre vie aujourd’hui, Dieu continue à nous parler ainsi ?

(à partir de 3mn15) Dans le Nouveau Testament, les songes sont des révélations destinées à éclairer un individu. C’est par un songe que Joseph apprend que Marie est enceinte, et que l’enfant vient de l‘Esprit Saint.

Une autre nuit, il apprend qu’il doit fuir en Égypte car la vie de Jésus est menacé.
Par contre, il n’est relaté aucun songe de Jésus. Il est directement en lien avec Dieu, Il n’a pas besoin d’intermédiaire.

Enfin, Pierre annonce l’accomplissement de la prophétie de Joël dans son discours après la pentecôte : « vos anciens auront des songes ». le songe apparaît ici comme une manifestation de l’esprit en ces jours où après la résurrection et l’ascension du Christ, l’Esprit a été répandu sur les apôtres.

Pour les psychiatres, qui s’occupent de notre psychisme en tant qu’il fait partie de notre nature humaine avec ses blessures, ses complications, ses énervements… :-)) les rêves font partie de notre personnalité profonde. Cependant, l’interprétation psychologique d’un songe n’entre pas en concurrence avec notre foi !

Parce que quand Dieu agit sur l’homme, il le fait au plus profond de lui-même, il ne fait pas les choses superficiellement.
Si la nuit précédent mon départ je rêve que je rate mon train, pour venir au tournage de Théo Dom par exemple, et bien je peux me dire que j’ai une nature angoissée et que voilà ça se manifeste dans mes songes.

Mais je peux aussi me dire que c’est le Seigneur qui m’invite à la prudence, en partant un peu plus tôt par exemple.

Cette deuxième interprétation engage ma foi, mais n’efface pas pour autant la possibilité d’une nature anxieuse.

Pour nous aider au discernement dans la foi, l’Église nous a donné de précieux critères : il s’agit d’un document publié en 2011 par la congrégation pour la doctrine de la foi. Ce sont les normes pour le discernement des révélations ou apparitions présumées dont les songes peuvent faire partie.

Extraits : « Le critère pour établir la vérité d’une révélation privée est son orientation vers le Christ lui-même (…). La révélation privée est une aide pour la foi (...). Il n’est pas obligatoire de s’en servir.

Dans tous les cas, il doit s’agir de quelque chose qui nourrit la foi, l’espérance et la charité, qui sont pour tous le chemin permanent du salut. »

La révélation de Dieu, c’est Jésus le Christ ! Elle n’a pas besoin d’être complété. Tout est accompli.

En bref, Dieu se sert parfois des songes pour nous parler aujourd’hui comme Il l’a fait dans la bible avec Jacob, Joseph le patriarche, Joseph le père de Jésus.

Ces révélations privées ne sont pas nécessaires à notre salut, mais par elles Dieu nous aident sur notre chemin de foi, et Il nous conduit à Jésus le Christ.
vobiscum
Pour M.Pierre Hillard -Le Diable est au courant de ce que Dieu veut faire? Et il voudrait le singer! free.fr/luisa_piccarreta.html