rpal73
Dans cette intervention, Mr Abauzit défend efficacement l'infaillibilité du magistère ordinaire : bravo à lui et merci!
Mais il la conclut par une exhortation à prier pour l'élévation de l'abbé Vigano à la dignité d'évêque de la véritable Eglise.
Sauf que, le magistère infaillible et valide à perpétuité du pape Paul IV interdit cette éventualité : le Chapitre 3 de la bulle "cum ex apostolatus …Plus
Dans cette intervention, Mr Abauzit défend efficacement l'infaillibilité du magistère ordinaire : bravo à lui et merci!

Mais il la conclut par une exhortation à prier pour l'élévation de l'abbé Vigano à la dignité d'évêque de la véritable Eglise.

Sauf que, le magistère infaillible et valide à perpétuité du pape Paul IV interdit cette éventualité : le Chapitre 3 de la bulle "cum ex apostolatus" affirme que

- "des évêques tombés dans l'hérésie ou le schisme,pris à les susciter ou à y adhérer (...) seront considérés comme inhabilités et impropres à de telles fonctions, comme des relaps et subversifs en tout et pour tout, comme s'ils avaient auparavant abjuré publiquement une telle hérésie ; jamais, à aucun moment, ils ne pourront être restitués, replacés, réintégrés et réhabilités en leur précédent état,(...)

bien plus, ils seront livrés à la décision du pouvoir séculier de subir leur juste punition, à moins qu'ils ne montrent les signes d'une vraie repentance et les fruits d'une pénitence appropriée; ils seront alors, par la bonté et la clémence du Saint-Siège lui-même, relégués dans un monastère ou un autre lieu régulier,pour s'y livrer à une pénitence perpétuelle, nourris du pain de la douleur et abreuvés de l'eau de l'affliction".

Le chapitre 7 condamne avec la même fermeté tous ceux qui ont obéi à des imposteurs.

Or l'abbé Vigano a été 60 ans prélat de la fausse église gnostique.

Il ne représente aucun espoir de réhabilitation de l'Église, le Pape Paul IV est formel et toute sa bulle mérite d'être étudiée et défendue avec le même zèle, Monsieur Abauzit.

Il semble qu'il soit le promoteur implicite de la (fou)thèse de ses amis de l'IMBC: l'évêque materialiter Vigano pourrait soudainement devenir un évêque formaliter et représenter l'Église du Christ après 60 ans de mensonges et de tromperies envers les fidèles.

NON! parole de pape!

On comprend la manœuvre de l'abbé Ricossa, qui de concert avec les serpents modernistes «repentis», prépare leur réhabilitation dans la Tradition.
Martial Nicolas
Excellente réfutation de la folle de Chaillot, alias Horovitz (beaucoup moins sympathique que le personnage de Giraudoux).