Clicks474
fr.news
1

Rome a tranché - mais les évêques allemands veulent parlementer

La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi contre les "bénédictions" homosexuelles va "bien sûr" se retrouver dans les discussions du Chemin synodal allemand, a écrit avec condescendance Mgr Georg Bätzing, le président des évêques allemands, dans un communiqué de presse.

Bätzing a minimisé le document comme étant de simples "points de vue", bien qu'il décrète l'impossibilité de "bénédictions" homosexuelles.

En même temps, Bätzing attaque le document de front en écrivant qu'il n'y a "pas de réponses simples" à des "questions" de ce genre. Si la Congrégation avait approuvé de telles "bénédictions", Bätzing ne se serait pas inquiété des "réponses simples".

Pour Bätzing, la décision romaine ne fait que "refléter l'état de l'enseignement de l'Eglise tel qu'il ressort de plusieurs documents romains".

Mais : En Allemagne et dans d'autres parties de l'Église, il y a depuis longtemps des discussions sur la manière dont ce "développement doctrinal" peut être avancé avec des "arguments viables", écrit Bätzing.

Bätzing vit derrière la lune. L'homosexualisme a déjà été introduit dans de nombreuses dénominations dans le monde, qui, par conséquent, sont maintenant en voie de dissolution. Ce ne sera pas différent dans l'"Allemagne" de Bätzing, où l'église est en chute libre.

Image: Georg Bätzing © Press picture, #newsYsrprsgkwf

jamacor