Clicks835
fr.news
6

Un puissant défenseur de la messe romaine ne l'a jamais célébrée

L'évêque auxiliaire de `s-Hertogenbosch, Rob Mutsaerts, Pays-Bas, n'est "pas inquiet" d'une réponse du Vatican à son puissant essai critiquant Traditionis Custodes.

Il a déclaré à CatholicNewsAgency.com (7 juillet) qu'il ne pense pas que Rome s'inquiète de l'opinion d'un "évêque auxiliaire inconnu dans ce petit pays" car "ils ont d'autres sujets de préoccupation".

Mutsaerts a ajouté qu'il n'a jamais célébré le rite romain lui-même, "et je ne suis pas assez vieux pour le connaître depuis ma jeunesse, donc mes commentaires n'ont rien à voir avec la nostalgie ou quoi que ce soit de ce genre."

L'évêque a publié plusieurs billets courageux sur son blog, notamment une critique acerbe du synode d'Amazonie, et du texte controversé de François Amoris laetitia. On peut être sûrs que Mutsaerts ne sera jamais promu par François bien que - pour sauver les apparences - François aime conseiller aux gens d'être "audacieux."

#newsSlsiojejem

Vexilla Galliae
Que des non-tradis défendent la Messe tridentine est une très bonne chose ! C'est comme cela qu'on avance ! En ralliant à nous des personnes qui ne l'étaient pas. Merci Monseigneur, donc !
AveMaria44
Mais ce qu'il dit est valable; Il ne lui reste plus qu'à se faire ordonner validement et à célébrer la sainte messe.
Gastonviet
@AveMaria44 se faire ordonner validement Et légitimement, c'est ce en quoi consistent la difficulté !?
Djadjedje
Faux évêque, faux prêtre! Pourquoi donne-t-on le parole à cet individu?
Paolo F
Simplement parce qu'il est bien plus digne et humble que votre commentaire vilain.
Ne ce serait-il pas justement à cause des individus comme vous que le dernier motu proprio a vu le jour?
AveMaria44
Aucun pape ne peut abroger la Sainte Messe, pas plus Montini, que Berg Oglio.