fr.news
71,2 k

Gänswein est-il le méchant ?

Marco Tosatti (15 janvier) a publié un commentaire de l'évêque X du Vatican à la retraite concernant la saga Ratzinger/Sarah.

X exclut que Sarah ait fait une erreur et souligne que son secrétaire Gänswein n'a pas agi au nom de Benoît - auquel il ne s'est jamais référé - mais sur les ordres de Bergoglio.

Après la retraite de Benoît, Gänswein est devenu son "tuteur", au point que Benoît lui aurait caché sa collaboration avec Sarah, explique X.

X souligne que Bergoglio a confirmé Gänswein comme préfet de la maison papale, un rôle qui le place sous le contrôle direct de Bergoglio.

Ce qui s'est passé le 14 janvier porte la signature de Bergoglio. Gänswein était son complice volontaire, préférant sa carrière à la vérité.

Cependant, le livre de Benoît est publié et il mine l'imminente exhortation amazonienne de François avant qu'elle n'ait vu le jour.

L'exhortation va attaquer le célibat sacerdotal, tandis que Ratzinger s'établit avec son livre comme un Magistère alternatif, minant François.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsFqthrwbbbb

AJPM
Là-dedans, beaucoup de choses vraies et quelques-unes fausses, mais je n'entrerai pas dans le détail pour la bonne et simple raison que Sarah a dit la vérité et que les autres disent n'importe quoi. C'est à cela qu'il faut s'en tenir.
Etienne bis
Ainsi, le secrétaire de Benoît XVI se révèle être, en réalité, son maton.
Et toutes les informations sur la dictature bergogliesque sont confirmées : vivement que, avant son décès, ce pseudo pape Bergoglio soit démasqué et chassé de l'Eglise catholique.
Claudius Cartapus
@Etienne bis La vision de Pie X évoque une fuite dantesque d'un pape du Vatican, mais il y a une lecture que je trouve particulièrement intéressante. Le berger mercenaire de St-Gaal... : Jn10.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Jn10.13 Ce berger n’est …Plus
@Etienne bis La vision de Pie X évoque une fuite dantesque d'un pape du Vatican, mais il y a une lecture que je trouve particulièrement intéressante. Le berger mercenaire de St-Gaal... : Jn10.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Jn10.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Voir sa croix pectorale du bon berger, les bras croisés...
Etienne bis
Bonjour Claudius.
Pour la croix pectorale de M. Bergoglio... Le berger y porte un ovin sur les épaules.
Sans être versé dans les visions du pape Pie X, j'ai néanmoins compris (comme beaucoup) que, sous couvert d'une gentillesse ostentatoire, M. Bergoglio était sectaire, autoritaire, hypocrite mais coléreux. En un mot, un type méchant.
Claudius Cartapus
@Etienne bis J'ai l'image de la croix du même type dont le berger n'a pas les bras croisés. Vous avez vu l'image du 14 décembre du concert de Pachamama ? Les gens ont tous les bras croisés, et autres aussi que tu as certainement vu dans les articles en décembre. Je ne peux pas tout récapituler. Le cardinal Zen de Hong Kong aurait pu dire au pape François; ' Saint Père, ne restez pas les bras …Plus
@Etienne bis J'ai l'image de la croix du même type dont le berger n'a pas les bras croisés. Vous avez vu l'image du 14 décembre du concert de Pachamama ? Les gens ont tous les bras croisés, et autres aussi que tu as certainement vu dans les articles en décembre. Je ne peux pas tout récapituler. Le cardinal Zen de Hong Kong aurait pu dire au pape François; ' Saint Père, ne restez pas les bras croisés et occupez-vous des brebis de Chine… ' La symbolique des bras croisés, je la vois là aussi.
Etienne bis
OK.
D'ailleurs, cette symbolique des bras croisés n'est pas celle d'Eglise.
Nous sommes d'accord.
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, je n'y vois qu'un snobisme, une clownerie bergoglioesque, pour faire le malin, pour ne pas faire comme les autres ont toujours fait.
De la communication de bazar, de la "nouveauté" à bon marché.Plus
OK.
D'ailleurs, cette symbolique des bras croisés n'est pas celle d'Eglise.
Nous sommes d'accord.

Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, je n'y vois qu'un snobisme, une clownerie bergoglioesque, pour faire le malin, pour ne pas faire comme les autres ont toujours fait.
De la communication de bazar, de la "nouveauté" à bon marché.
Claudius Cartapus
Je remarque que Benoît XVI, même si on le voit parfois, est complètement muet. Tout ce qui vient de Benoît XVI est filtré, et ce qui vient à sortir doit donc maintenant recevoir l'imprimatur de François... Mgr Gänswein est en conflit d'intérêt de servir deux papes plutôt que Benoît XVI seulement. Il fait aussi le travail de François auprès de Benoit… La meilleure façon de saper le livre du …Plus
Je remarque que Benoît XVI, même si on le voit parfois, est complètement muet. Tout ce qui vient de Benoît XVI est filtré, et ce qui vient à sortir doit donc maintenant recevoir l'imprimatur de François... Mgr Gänswein est en conflit d'intérêt de servir deux papes plutôt que Benoît XVI seulement. Il fait aussi le travail de François auprès de Benoit… La meilleure façon de saper le livre du cardinal Sarah, est de faire prendre ses distances, en apparence, à Benoît XVI. Pas moyen de vérifier auprès de Benoît de vive voix... Manifestement, la conclusion à venir du synode amazonien ne semble pas du tout cadrer avec le livre du cardinal Sarah.