Clicks69
jili22
132 Les prémices de l’idéologie de la filiation 1/3 Demander pardon ? On peut lire dans un article de Joseph Roddy, publié en 1966 et intitulé : « Comment les Juifs ont modifié la Pensée Catholique »…More
132 Les prémices de l’idéologie de la filiation 1/3 Demander pardon ?

On peut lire dans un article de Joseph Roddy, publié en 1966 et intitulé : « Comment les Juifs ont modifié la Pensée Catholique » :
« Pour ce qui est des principes essentiels de leur foi, la plupart des catholiques romains s’en remettent aux questions pertinentes du catéchisme, ainsi qu’aux réponses données à ses dernières et assorties de l’imprimatur. Les élèves des écoles catholiques retiennent tout cela et l’oublient rarement tout au cours de leur vie. Dans le catéchisme, ils apprennent que le dogme catholique ne change pas et, de façon plus saisissante, que les Juifs ont mis à mort Jésus-Christ. Au cours des vingt derniers siècles, à cause de ce concept chrétien, l’antisémitisme s’est répandu comme une sorte de maladie sociale dans tout l’organisme de l’humanité. Son incidence a connu des hauts et des bas, mais il n’est jamais vraiment passé de mode. Les esprits malveillants qui se disputaient entre eux sur tout autre sujet pouvaient toujours se rejoindre dans le mépris des Juifs. C’était là une sorte d’accord tacite qui devait déboucher sur Auschwitz. »
Devant une telle calomnie, on a envie de demander : rien que ça ? Car les responsables des atrocités commises dans les camps de concentration, ne peuvent pas être cherchés chez les catholiques, n’en déplaise aux propagandistes de cette repentance maladive, dégoulinante et dégoûtante, conte laquelle il n’existe qu’un remède : la vérité.